Fourgon L2H1 entre 7000 et 10000 euros

Berbre64
Traficampeur
Messages : 8
Enregistré le : dim. 27 mars 22 17:10

Message par Berbre64 »

Ok merci pour la réponse très précise, je vais éviter de partir là dessus alors.

J'ai l'opportunité de voir un trafic dci 115 de 2009 à 257000km la semaine prochaine. Le mec est un artisan et il a toutes les factures des pièces qu'il a remplacées. Le prix est de 4500€. Le trafic a des bosses mais rien de dramatique (pour moi) et il passe le CT la semaine prochaine.
À ce prix là je me dis que ça peut être intéressant, qu'en pensez-vous ?
Quelles sont les risques à partir de ce kilométrage et que dois-je vérifier lors de la visite?

Petite question au passage, je sais que ça dépend de l'entretien mais les trafic vont en général facilement jusqu'à combien si bien entretenus? 300000/ 350000? On m'a dit plus haut que si l'entretien était bien fait le kilométrage n'était pas très important en dessous de 250000. Du coup je me dis qu'à 4500 et vu les prix du marché ça peut être intéressant !
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

oui ça peut être intéressant, ça peut quand même faire bien +, au moins au niveau moteur
renseignes toi s'il y a eu des vidanges de boite, c'est un peu le point sensible sur les Trafic, si jamais fait ce sera à faire, il y a un post dans la section Trafic
voir aussi les injecteurs, idem section Trafic
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Berbre64
Traficampeur
Messages : 8
Enregistré le : dim. 27 mars 22 17:10

Message par Berbre64 »

Merci beaucoup pour ta réponse, ça me rassure pour aller vers cet utilitaire !
Qu'appelle tu des vidanges de boîte ?
Et juste pour info, quand tu me dis d'aller voir les articles dans les sections, c'est pour y trouver quoi : combien ça coûte, comment le vérifier, comment le remplacer soit même... Tout ça ? ^^
Bratche
Traficaménageur
Messages : 1023
Enregistré le : lun. 12 oct. 20 11:32

Message par Bratche »

Il y a des renseignements intéressants dans ces sections mais il faut faire l'effort d'aller les lire c'est en général ce que l'on fait et ensuite on pose les questions sur ce qu'on a pas trouvé ca évite d'encombrer le forum avec les répétitions et ca evite de lasser les bonnes volontés de repondre toujours aux mêmes questions
Désolé si je semble désagréable ce n'est pas le but mais il y a énormément d'infos existantes sur ce forum et on voit souvent passer les mêmes questions

Pour la vidange ce qu'on vidange régulièrement c'est le moteur mais la boite de vitesse a son propre carter séparé avec son bouchon de remplissage et de vidange ainsi qu'une huile totalement différente il est préférable de la remplacer quand le kilométrage devient important surtout sur trafic
Berbre64
Traficampeur
Messages : 8
Enregistré le : dim. 27 mars 22 17:10

Message par Berbre64 »

Merci pour vos réponses, je vais certainement aller le voir et lire les sections concernées pour évaluer tout ça .
Entre temps j'ai trouvé un vivaro de 2009 très intéressant. Il a cependant une boîte semi automatique, que pensez-vous de ça ? Est-ce plus fragile mécaniquement ? Cela joue-t-il sur la consommation ? Je ne sais pas trop comment me positionner...
Berbre64
Traficampeur
Messages : 8
Enregistré le : dim. 27 mars 22 17:10

Message par Berbre64 »

Bon, je viens de franchir le pas : je suis nouveau propriétaire d'un Opel Vivaro 2009 2,0L dci 115. Il a 167000 km, une boîte robotisée et il a été super bien entretenu! (7800€, bonne affaire )
Merci à vous tous pour vos conseils, je vais maintenant partir vers la partie aménagement du forum :)

Si quelqu'un est intéressé j'ai le numéro de la personne qui vend son trafic L2H1 257000 à 4500€. Ça peut être une affaire vu que c'est pas encore sur le bon coin. Où puis-je mettre un tel message sur le forum ? Ai-je le droit?
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Tu peux poster ici :arrow: https://www.trafic-amenage.com/forum/viewforum.php?f=17 par contre le numéro de téléphone tu le donneras en mp.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Répondre

Retourner vers « Petites annonces - Demandes d'avis sur un fourgon, conseils d'achat/vente »