isolation: liege projete retour XP

Découpes de tôle, aérations, isolation, doublage, plancher...<br> 
Avatar du membre
Jumpy 3
Traficaménageur
Messages : 844
Enregistré le : ven. 12 janv. 18 21:03
Localisation : Ardèche

Message par Jumpy 3 »

glutch2000 a écrit :J'aime bien la vidéo, comment on fait en haut, ou le plafond avec le bidon au dessus du pistolet ...?
Sinon, c'est pas mal le liège projeté... :shock:
Quand même du boulot ...
On utilise un emmanchement coudé et on incline un peu le pistolet en arrière et ça va tout seul :)
JUMPY 2018 HDI 115CV avec TOIT RELEVABLE SCA
HOMOLOGATION 27 MAI 2020
Avatar du membre
glide
Traficoteur
Messages : 43
Enregistré le : ven. 01 févr. 19 23:59
Localisation : Nantes
Contact :

Message par glide »

Hello,
J'ai RDV avec Soliege - il est 20mn de chez moi- pour projeter du liège, je le choisi blanc pour aller avec le reste car les panneaux d'habillage sont en Dibond (ou dilite).
Je le fais dans ses locaux avec son assistance et matériel (cout 80€ et hors produits)
J'ai préparé un max pour le masquage. A l'instar de mon premier fourgon (j'avais collé du liege d'épaisseurs différentes) je tiens a conserver pas mal de "vides" pour les rangements.
je détaillerai un peu mieux plus tard.
Heureux soient les felés, ils laisseront passer la lumière..
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,
e le fais dans ses locaux avec son assistance et matériel (cout 80€ et hors produits)
:yes:
On attend de voir ça.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
Jumpy 3
Traficaménageur
Messages : 844
Enregistré le : ven. 12 janv. 18 21:03
Localisation : Ardèche

Message par Jumpy 3 »

80€ pour le local, le matos et l'assistance technique, clairement ça vaut le coup! :yes:
JUMPY 2018 HDI 115CV avec TOIT RELEVABLE SCA
HOMOLOGATION 27 MAI 2020
Avatar du membre
glide
Traficoteur
Messages : 43
Enregistré le : ven. 01 févr. 19 23:59
Localisation : Nantes
Contact :

Message par glide »

J'ai fini : 9h00 > 16H00 . J'avais préparé au mieux le masquage, on en a ajouter quelques uns environ 1h00 à 2.
Le scotch 3m bleu est idéal, bien mieux que le tiros papier (un peu cher quand meme)
A savoir, faut être 2 c'est mieux ! un pour charger le produit à la truelle dans le godet du pistolet, pour guider le tuyau pour qu'il ne frotte pas partout, pour surveiller quand on recule au bord du plancher :oo: ...
Avoir un tabouret à roulette (a genoux ou accroupi dans un fourgon H1 : intenable !)
Un seau à eau avec un chiffon/éponge mouillé pour retirer ce qui débordera ... et ça n'a pas manqué !
En utilisation : 2 sac de 6 kg, 6 litres d'eau, 2x600g de pigment blanc. Une poubelle pour le mélange (par sac de 6kg) un mélangeur, compresseur 100 litres mini à 4.5 bars de pression.
Je collecte les photos....et la suite au prochain post.
Heureux soient les felés, ils laisseront passer la lumière..
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Bonnes infos, merci.
On attend les photos.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
glide
Traficoteur
Messages : 43
Enregistré le : ven. 01 févr. 19 23:59
Localisation : Nantes
Contact :

Message par glide »

Au debut..y'a le fourgon :D masqué ou avec masquage. :?:


Image
J'aurai du en mettre entre caisse et portes, du coup on a passé un peu de temps avec l'éponge.


Image
Sac de 6 kg, il m'en faudra 2 mais pas en même temps ...Le produit ne sèche pas vite mais en fin du premier sac, ça coule moins vite dans le godet


Image
Pigment blanc : 1 par sac de 6 kg. Ce sont des pigments minéraux naturels.


Image
Mélange au malaxeur, avec 6 litres d'eau. C'est pulvérulent et il faut au moins 10 mn de malaxage. Consistance d'une crème Paris Brest (je suis gourmand..)


Image
Pour le cout de l'assistance,: reglage et démo. Il prête le compresseur 100 litres (3cv) pression : 4.5 bars, le pistolet avec gros debit, les conseils..Il revient environ toutes les 2 heures.


Image

Pour l'application, le temps était au mieux, pas trop chaud 10°C pour commencer ensuite du soleil pour chauffer la carrosserie 19°C dans l'après midi
Un aparté : -L'image n'est pas prise avec mon iPhone mais avec le samsung de mon pote..Pourquoi n'est elle pas dans le bon sens ? - Incompréhensible il n'y que sur ce forum que cela m'arrive !! Je suis maudit :twisted:


Image


Image


Image
Le produit avait séché le temps de discuter et d'etre rentré en 2H00 mais cela sentait bien l'humidité.


Image
Ce qui m'a permis de retirer les défauts. Cela part bien a l'eau sur les endroits ou il n'y a pas grosse epaisseur.

Le bilan : Epaisseur entre 2 et 3 mm, l'ensemble pistolet/godet est encombrant, c'est léger au début et de plus en plus lourd...je deviens vieux !
on ne peut pas passer partout, mais la diffusion est large faire attention avec l'encombrement, on a vite fait de toucher et déplacer le produit appliqué, attention aussi au tuyau, il peut frotter partout. A certain endroit, on apprécie mal l'épaisseur a mettre (ou celle de mise) Mon pote qui est venu en touriste m'a bien facilité la tache ! c'etait lui le chargé de remplissage.

L'aspect est plus granuleux que ce que j'avais vu mais cela me convient. La couleur après séchage est plus foncée que lors de l'appli. Maintenant plutot beige clair. J'ai demandé mais impossible de charger en pigments blancs, sinon moins de liaison resine/support
Dans mon cas beaucoup de structure reste apparente, c'est pas un concept Camping car bien que l'on dorme dedans (après avoir retiré la moto) Du coup, avec les passages et les frottements je sais pas comment va se comporter l'application. Il (Soliege) m'a fait cadeau d'un fond de bidon d'un produit "Oleophage" huile étant le plus critique en contact avec le liège. Cela s'applique au vaporisateur menager.
Par rapport au premier fourgon (voir ma présentation) cela fait moins "indus" plus chaleureux plus "cosy" :D

Le cout : assistance 80 € HT, 2 sacs de 6 kg (initialement 3 de prévu) 245.10 HT total 390.12€ TTC

A savoir : Cette offre avec assistance ne s'applique que pour les locaux comme moi (Nantes et environs) Le patron de Soliège est a plein temps depuis le début d'année pour développer l'activité par le biais de revendeurs/applicateurs. Même si (à ces dires) au moins 500 fourgons ont été réalisés en 3 ans avec du liège projeté, le secteur est plus orienté bâtiment.
Le liège est français de la région de Souston et dérivé de la confection de bouchon. les pigments sont minéraux, la charge est de la craie et le liant n'est pas issu de la chimie..et il m'a remis une attestation "zone verte Excell" certifiant qu'il n'y a pas de polluants perturbants la qualité de l'environnement. Il m'affirme qu'en cas d'accident, l'assurance prend en compte la remise en état si nécessaire.

Après avoir réfléchi :J'ai peut être un peu pourri ce post puisqu'il s'agissait de retour utilisateur ! mais j'ai bien été sollicité sur ce projet..

Je ferai un retour utilisateur d'ici la fin d'année sur ce post (qui est facile a trouver !) ou sur celui que voudra les modos !! :yes:
Heureux soient les felés, ils laisseront passer la lumière..
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Dommage que ça ne soit pas resté franchement blanc.
Merci pour les photos.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Pas de soucis d'utiliser ce post.
Si tu comptes laisser la cloison, pourquoi ne pas l'avoir pulvérisée aussi ?
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

beau travail
mais en effet, si tu laisses le liège apparent à certains endroits, faudra voir la tenue dans le temps ?
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
glide
Traficoteur
Messages : 43
Enregistré le : ven. 01 févr. 19 23:59
Localisation : Nantes
Contact :

Message par glide »

servane a écrit :Pas de soucis d'utiliser ce post.
Si tu comptes laisser la cloison, pourquoi ne pas l'avoir pulvérisée aussi ?
Parce que c'est essentiellement pour la condensation donc ce qui est vers l'exterieur. Coté cabine j'ai un polaire qui coupe bien le froid, et aussi je fixe sur la cloison le pare brise amovible de ma moto et un tas de bazar :wink:

Image
C'etait sur le premier fourgon, celui-ci est identique.
Heureux soient les felés, ils laisseront passer la lumière..
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

ok :yes:
Répondre

Retourner vers « Gros oeuvre »