Accoups lors d'embrayage en 1ere...

Répondre
Vince23
Traficaménageur
Messages : 604
Enregistré le : ven. 19 juil. 13 3:51
Localisation : Toulouse

Accoups lors d'embrayage en 1ere...

Message par Vince23 »

Mon master a un probleme qui semble s'aggraver avec le temps, lorsque je demarrage en 1ere et que je commence a embrayer, il fait des acoups, jusqu'a ce que j'ai entieremnt laché la pedale d'embrayge.. Ce qu'il ne faisait pas avant!!

A noter: j'ai changer l'embrayage l'été dernier, ainsi que la fourchette d'embraye et sa rotule.. AU debut, nickel, tout roule, mais a peu pres 6 mois apres, j'ai commencé a ressentir de petites secousses a un certain point de patinage en 1ere.. depuis ca c'est empiré, j'essaye d'embrayer le plus vite possible sans trop accelerer (voir pas du tout), ca semble limiter un peu les accoups. Parfois, en jouant bien des deux pedales, j'arrive a avoir un demmarrage souple.. Ce qui m'inquiete, c'ets que maintenant je commmence a avoir des cognement, des "clok" en plus, mais, je sais que mes rotules de directions sont fatigués, je dois les changer (j'ai deja le spieces, faut juste le faire et payer un parallelisme apres), donc je trouver ca normale d'entendre des cognement lors de manoeuvre en 1ere/marche arriere (place de parking, demi tour, etc), mais je pense aussi que certain "clock" sont uniquement du au fait d'embrayer en 1ere..

Avec les autres vitesse, aucun souci, je peux embrayer sans probleme, pour passer une vitesse ou retrograder. La boite a vitesse est bien entretenue, ne craque pas, passage des vitesses aussi souple qu'un master le permet. Toutes les rotules de suspension ont été changée il y a peux.


A quoi ca peux etre du??? Si j'avais fait une connerie au remontage de l'embrayage et de la boite (genre mecanisme mal centré), je l'aurais senti immediatement!! Alors que c'etait impeccable juste apres les reparations!!!

Des idées? Je suis assez frileux de devoir encore tomber la boite pour regarder, c'est du boulot!! Mais ca devient de pire en pire et je veux pas causer de degats au volant moteur ou autre..

Help!!
« Ce qui s'apprend sans peine ne vaut rien et ne demeure pas. »
René Barjavel
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonsoir, a tu essayé de démarrer en 2éme ? (sur le plat cela devrait être possible si ton cam n'est pas trop chargé). Si oui a tu des accoups ?
Cela peut provenir de la rupture d'un ressort du mécanisme, mais de toute façon je pense que malheureusement tu vas être obligé de tomber la boite à nouveau :bof:
Bon courage

Daniel
clm999
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : mer. 02 mars 22 14:50
Localisation : Bretagne

Message par clm999 »

Salut, j'ai exactement le même problème sur mon trafic, changement d'embrayage puis ça donne des accoups en 1ère, mais si j'accélère avant ça passe. T'as trouvé ce que c'était finalement ?
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Master I »