Le dernier véhicule avant était donc un marcopolo 4 matic, il faisait tout bien, sauf que je n’avais pas les moyens d’avoir un Mercedes ! !

Les impératifs pour le nouveau (en neuf) : maxi 2M pour la hauteur et maxi 5M de long, toit ouvrant, boite auto, chauffage auxiliaire et 4 places roulantes.
Tres peu de ‘porteurs’ boite auto, même pas de Trafic !(2017) ! (le coté ‘carré’ m’allais bien ! )
Donc c’est un Pijo , essentiellement pour sa ….gueule..

Chez eux la boite auto c’est 180ch . . On s’y fait….(moins mon vieux permis


Arrangement avec un pro qui fait : le toit ,la banquette arr, les réservoirs la batterie auxiliaire et l’homologation, je m’y colle pour les meubles le chauffage et quelques ‘bricoles’ divers !
Et voila !! (avec deux portes latérales on prend l’air . . oui, c’est imb…. Pour aménager )
.
'La Cuisine'
.La table est baladeuse.
Elle se loge dans la porte latérale.
Le pied est tres discret et si on sert les molettes aucuns problèmes de stabilité.
Banquette largeur minimum pour deux, donc on peut passer a coté.
.

En position lit.
Pour coucher deux en bas il faut être mince (et amoureux) ou coulisser la banquette qui glisse aussi vers le meuble.

Pour le toit on a pris l'option 'panoramique'. Bon ! pas trop servis encore

il faudrait que je tente le tour de France peut-être ? ?


.Et oui on rentre aussi par l’arrière, même les gros ne font pas ça


.
A gauche logement table et chaises extérieures plus gros bazar dans la contre cloison.
( compresseur ( plus roue de secours), tente arrière douche etc etc )

A droite pour mettre le frigo a (bonne) hauteur, le moteur est déporter en bas.

Le matériau, du compact (fundermax) (3,6 et 8 mm) un peu con a travaillé mais . . . . beau !
Oui, les gas il faut arrêter le lambris, a part dans les chalets ça ne se fait plus mon bon Mr ! !

Les cloisons et autres tiroirs sont en alucobon (meeuuu si ça existe !) en 3 ou 4 mm.

.Toute la technique se trouve sous le gaz, y compris le chauffage Eberspacher.

.
L'envers du decor

La partie ''fait maison'' a commencer par des plans plus ou moins a l'échelle et des protos en contre plaqué.

Les meubles sont vissés et les cloisons ajustées ''au mieux'' avec un joint coté tôle.
( anti poussières, vieux reste d'expériences marocaines )

Les matériaux donc ! du compact et pas mal d'alucobon (tres léger) pour les intérieures.
.

Pour le compact il faut des profilés, a l'époque je n'est trouver que ça, au final plutot pas mal. Ils servent pour faire les caisses de matériel sono music etc..
.

Même la couleur il a fallu chercher ( bon avec photozinzin c'est facile) mais on a échapper a du grave ! !


Parmis les bonnes idées de l'aménageur, la batterie auxiliaire sur la contre marche, elle ne gène pas du tout et on a 'passer' une 110 AH.

Avec son cache (ouverture sans outils) cé Bô .

Le truc qui fâche lui, c'est la rehausse pour la banquette homologuée.
45 mm env avec le plancher.........

Parmi les trucs rajoutés, un panneau solaire (velcro)

et le chauffage auxiliaire.

Et il a même une porte 'hiver' juste pour lui.


Les aventures 'chauffagesques' commence comme ça : on est mal patron on est mal ! !

Une fois fini il a de beaux dessous, mais si ! !
( faire des trous dans de la tôle neuve devient asse jouissif, il n'y a que le premier qui coute ! )

Parmi les aménagements accessoires rajoutés on a les toilettes sèche pliable plus ou moins pomper sur la défunte Chitbox !

En alucobon, imputrescible donc et très pliable et lavable.

Elle trouve sa place près des chaises et il faut 2 mn (env) pour la sortir et la rendre opérationnelle.

Le sur-toit 'maison' indispensable l'hiver

le auvent en toile de parachute (200 grammes env) pour le soleil.

Et un auvent arrière, plus pour le mauvais temps, prévus pour les hayons et qui tient aussi avec des portes battantes et un peu de bidouille.

Et Et Et le porte bagage pour le kayak gonflable et ses accessoires sur une échelle de porte.

Tout ça m’a pris au moins 6 mois (mais je suis un lent ! ! ) Et continu a être modifier selon les idées qui passent

.
Bon il a un défaut quand même il ne peut pas rester plus d’un an sans vouloir aller là (900 bornes de la maison !)
On fait avec !

Ses prédécesseurs sont allé plus de 15 fois au Maroc et un peu partout vers ce qui est a porté de roues mais lui a peut de chance d’y aller . . . non, c’est le chauffeur qui n’est plus motiver


.
. ET. . . . ''Envoyer'' ! ! !

Re Edit 2024
. . il a subit quelques modifs depuis.

j'ai 'gagner' deux petits coffres sous les duvets et sous les chaises (les nouvelles sont moins hautes pliées).
J'ai refait les 2 portes de gauche pour n'avoir qu'une fermeture ( je site : c'est chiant d'y mettre les 2 mains ! ! )

+ les 4 ressorts pour gagner un peu de garde au sol et accessoirement de la tenue de route.
Donc il continu a nous convenir, il ne roule pas asser a mon gout, mais ce n'est pas de sa faute.
