conseils isolant pare vapeur

Découpes de tôle, aérations, isolation, doublage, plancher...<br> 
Répondre
hard1904
Traficaménageur
Messages : 120
Enregistré le : dim. 25 déc. 11 3:07

conseils isolant pare vapeur

Message par hard1904 »

bonjour a tous

je suis en plein amenagement avec du liege de 3 cm mais je remarque que certains endroit comme la separation cabine il degage une chaleur horrible
que me conseillez vous comme isolant pare vapeur et reflexive ?

merci a vous pour vos conseils precieux :yes:
Yya07
Traficaménageur
Messages : 136
Enregistré le : mer. 16 févr. 22 19:43
Localisation : Ardèche

Message par Yya07 »

Bonjour à tous, je me raccroche à ce fil resté sans réponse, et je souhaite en savoir plus sur le pare-vapeur.

De ce que j'ai compris, le pare-vapeur est un feuillet, ou un film, ou une des propriétés d'un isolant, qui empêche la vapeur qu'il peut y avoir dans le fourgon de toucher la tôle, évitant ainsi certains problèmes liés à l'humidité.

Est-ce que c'est censé empêcher la rouille?

Est-ce que c'est censé empêcher la condensation?

Est-ce que c'est censé empêcher l'humidification de l'isolant?

Dans tous les cas, je pense que c'est indispensable, c'est bien ça?

Excusez-moi, mais je n'y connais pas grand-chose. A bientôt de vous lire (avec plaisir)
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Le pare vapeur en effet empêche la vapeur du fourgon de traverser l' isolant et de condenser sur les parois froides en tôle . Indispensable selon certains . Avec la laine de verre hygrophile absolument .Après il faut nuancer :D L' habillage en cp va grandement freiner la vapeur d' eau à lui seul. Certains isolants ( laines de bois , de cellulose, de chanvre ,de coton ... absorbent sans dommage une certaine quantité de vapeur et la restituent lorsque l' atmosphère de réchauffe et s' assèche . La condensation est nulle en été et est maximale par temps froid , humide et sans chauffage du van . Selon ton usage du van le pare vapeur n' est pas forcément indispensable .
La rouille causée par la condensation n' est possible que sur tôle abimée, rayée...
Pour répondre à la question initiale de Hard1904 , certains isolants sont étanches , pare vapeur : le multicouche , l' isobulle , le liège , l' armaflex , le polystyrène...
Yya07
Traficaménageur
Messages : 136
Enregistré le : mer. 16 févr. 22 19:43
Localisation : Ardèche

Message par Yya07 »

Bon super.

Donc passer un anti rouille d'abord sur toutes les parties de tôle mises à nue ou rayées.

Je pense faire un mix Armaflex pour les montants et parties complexes et liège collé: donc pas besoin de pare-vapeur avec ça!

Nickel.

Merci! :yes:
Répondre

Retourner vers « Gros oeuvre »