Acheter un fourgon d'occasion en Espagne pour la France ?
- glutch2000
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Acheter un fourgon d'occasion en Espagne pour la France ?
Bonjour tout le monde,
Savez-vous si on peut acheter un fourgon d'occasion en Espagne pour rouler en France ?
Papiers, Mines, Normes, etc ...?
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- freerider
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bien sûr, ça fait partie de l'UE, le mieux étant d'avoir un COC complet pour simplifier les démarches
le CT si moins de 6 mois fait en Espagne est valable pour l'immatriculer en France
le CT si moins de 6 mois fait en Espagne est valable pour l'immatriculer en France
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
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- glutch2000
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Euh, pas si sûr. Des amis partis vivre en Espagne n'ont jamais pu y immatriculer leur voiture (pickup Tata) pourtant fabriqué là bas. Ça a l'air d'être très compliqué dans les deux sens surtout si le type de véhicule n'a jamais été importé ni homologué dans le pays d'arrivée. Je crois qu'il vaut mieux se renseigner auprès de la DREAL avant l'achat.
Combien d'acheteurs français de camping cars en Allemagne se sont vu refuser l'immatriculation en France ? Pas qu'un assurément.
Combien d'acheteurs français de camping cars en Allemagne se sont vu refuser l'immatriculation en France ? Pas qu'un assurément.
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
- glutch2000
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Salut, la réponse dépend du modèle de fourgon et s'il a été modifié ou pas.
Si c'est un modèle aussi vendu en France et non modifié avec le même type sur la carte grise ça doit être assez facile.
Si c'est un véhicule de plus de 30 ans tu pourras facilement aussi le passer en carte grise collection s'il n'a pas été modifié.
Si c'est un véhicule exotique de moins de 30 ans tu devras le faire homologuer en France. S'il a plus de 30 ans il passe en collection sans homologation.
Dans tous les cas il faut absolument que la carte grise soit au nom du vendeur. Un Français qui te vends un fourgon avec une immatriculation espagnole c'est le début des gros problèmes.
Si c'est un modèle aussi vendu en France et non modifié avec le même type sur la carte grise ça doit être assez facile.
Si c'est un véhicule de plus de 30 ans tu pourras facilement aussi le passer en carte grise collection s'il n'a pas été modifié.
Si c'est un véhicule exotique de moins de 30 ans tu devras le faire homologuer en France. S'il a plus de 30 ans il passe en collection sans homologation.
Dans tous les cas il faut absolument que la carte grise soit au nom du vendeur. Un Français qui te vends un fourgon avec une immatriculation espagnole c'est le début des gros problèmes.
- ravely
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nous, notre voiture (renault clio) vient d'espagne mais on est passé par un mandataire.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
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- glutch2000
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si le véhicule d'occasion est cher peut être, mais un importateur risque de refuser de chercher pour un véhicule peu coté...
En effet si le véhicule n'a pas existé en France avec la motorisation trouvée ailleurs, ou a été modifié et ça a été mis sur la CG (par exemple en Allemagne tu pouvais reprogrammer ton véhicule et changer de CG avec la nouvelle puissance, là ça ne passera pas en France)
En effet si le véhicule n'a pas existé en France avec la motorisation trouvée ailleurs, ou a été modifié et ça a été mis sur la CG (par exemple en Allemagne tu pouvais reprogrammer ton véhicule et changer de CG avec la nouvelle puissance, là ça ne passera pas en France)
- glutch2000
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J'ai trouvé ça sur un site :
En Espagne, les services administratifs demandent la radiation (Bajà) de la voiture de leurs registres.
Et qu’il n’est pas non plus recommandé de barrer la carte grise avec la mention « vendido le » qui signifie « vendu le »
en bon français. En effet, en Espagne, la procédure est de ne pas barrer le certificat d’immatriculation.
Une fois, la voiture de vos rêves payée, il faut encore la ramener en France. Si le garage vous laisse garder les plaques d’immatriculation,
vous n’aurez aucun mal à conduire votre nouveau bolide jusqu’à la frontière.
Au cas contraire, vous devrez vous procurer des plaques temporaires valables pendant 2 mois.
Avec celles-ci, vous pouvez circuler librement, à condition de souscrire au préalable une assurance temporaire.
Est-ce une voie ?
En Espagne, les services administratifs demandent la radiation (Bajà) de la voiture de leurs registres.
Et qu’il n’est pas non plus recommandé de barrer la carte grise avec la mention « vendido le » qui signifie « vendu le »
en bon français. En effet, en Espagne, la procédure est de ne pas barrer le certificat d’immatriculation.
Une fois, la voiture de vos rêves payée, il faut encore la ramener en France. Si le garage vous laisse garder les plaques d’immatriculation,
vous n’aurez aucun mal à conduire votre nouveau bolide jusqu’à la frontière.
Au cas contraire, vous devrez vous procurer des plaques temporaires valables pendant 2 mois.
Avec celles-ci, vous pouvez circuler librement, à condition de souscrire au préalable une assurance temporaire.
Est-ce une voie ?
Bonjour.
Avant 1996 tu ne pourra pas Obtenir de COC, cela n’existe pas, tu devra passer par une rti ou une carte collection.
Après 1996.
Coc
Ct -6 mois ( un ct d’un pays européen est valable 1an contre 2 pour un français)
Carte grise du pays d’origine ( attention à ce qu’il soit complet)
Quittus fiscal
Et c’est quoi ce véhicule ?
Avant 1996 tu ne pourra pas Obtenir de COC, cela n’existe pas, tu devra passer par une rti ou une carte collection.
Après 1996.
Coc
Ct -6 mois ( un ct d’un pays européen est valable 1an contre 2 pour un français)
Carte grise du pays d’origine ( attention à ce qu’il soit complet)
Quittus fiscal
Et c’est quoi ce véhicule ?
- freerider
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voilà, tout est règlementé pour l'UE
c'est vrai qu'avant 96, c'est + compliqué, perso j'ai eu le COC complet pour le T4 (Allemagne), ça n'a franchement pas été + compliqué que ça
de mémoire, il faut des plaques rouges quand tu importes et le ramener par la route, perso avec des plaques jaunes c'est passé sans souci, bon pas de contrôle sur 800 kms
c'est vrai qu'avant 96, c'est + compliqué, perso j'ai eu le COC complet pour le T4 (Allemagne), ça n'a franchement pas été + compliqué que ça
de mémoire, il faut des plaques rouges quand tu importes et le ramener par la route, perso avec des plaques jaunes c'est passé sans souci, bon pas de contrôle sur 800 kms
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
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