Comment changer un cardan?

Problèmes & solutions concernant le moteur, transmission, freinage...
paquetti
Traficaménageur
Messages : 486
Enregistré le : lun. 06 avr. 09 13:27
Localisation : La ferté Bernard

Message par paquetti »

Il y a deux types de cardans, la difference est le diamètre côté roue, mesure le diamètre au niveau des crénaux, ça te donnera le bon a commander.
Je crois que c'que j'vois !!!
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Il y a déjà un modèle pour ABS, si tu l'as pas tu peux l'éliminer. Après sur les quatre restant tu as trois modèles avec une denture côté moyeu à 23 dents et un à 25.
Dans ton hésitation tu as de la chance, c'est les mêmes cardans pour gauche et droite, donc tu dois avoir un moteur en ligne avec une boite centrée.

Donc la seule chose qu'il te reste à faire, c'est compter le nombre de dents sur ton cardan côté moyeu, si c'est 25 tu n'as qu'un modèle, si c'est 23 tu as le choix entre trois marques pour la même chose.

édit :Autant pour moi j'ai mal lu, il n'y a pas de modèle pour ABS. :oops:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
belinsecte
Traficoteur
Messages : 56
Enregistré le : lun. 28 déc. 20 18:14
Localisation : aix en provence

Message par belinsecte »

breizhtom a écrit :
L'e$kro a écrit :Salut a tous
bon il refait beau aujourd'hui j'ai commencé a demonter le cardan sur mon T1200 "pour pièces" pour aller le remonter sur mon T1000 en rade
j'avais deja changé le train avant sur le T1000 sans trop galerer
la par contre pas moy de sortir la rotule du triangle inferieur: avec un cric dessous et en tappant a la masse sur le triangle ca venait pas
enfin bref je m'egare (de lyon)(mouais...) le cardan est a l'air libre coté roue
par contre l'autre coté je vois pas trop....
jai deboulonné une petite plaque qui empechait la roue avec des dents en creneaux de tourner
avec un marteau et un tournevis jai desseré cette roue dentée qui m'a laissé apparaitre un joint torique (hunter)(mouaaaahhh!)(okok jarrete) et apres bah je sais plus... ca vient pas
ca devient dur a desserer et le cardan ne tourne plus trop... bref je patauge et je n'ai pas la RTA..
si quelqun a une idée...
merki!
Nico
TU es fou!!, ! il va falloir reprendre ton diff, car tu as desseré l'ecrou crenelé, qui sert a regler la precontrainte du dif.... :non:
pour le cardan, il a juste une goupille fendu style mécanimbus, a sortir .souvent galere. un bon chasse goupille, ou tige d'acier diametre 5,5mm ou 6mm (sais plus?) et tu tapes un ou 2 bon coups de marteau. ensuite le cardan sort tout seul, l'huile ne coule pas.
Hello
Oui mais pour changer le joint spi, faut biendemonter quoi? Et récupérer l'huile. Cela entraîne le dereglage ?
Répondre

Retourner vers « Trafic ancienne génération (1981 -> 2000) - Vieux Trafic : entretien mécanique »