C'est bien la mon idéealain48 a écrit :Tu pense à une fuite magnétique que tu pourrais exploiter? A ce moment là, je tenterais de placer le capteur hall contre le corps de l'alternateur, mais je serais surpris que personne n'y ai pensé avant.
Compte tours sur les vieux diesels démunis de la cosse W
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Tu coupes un retour d'ailette, ça ne changera rien au refroidissement. Tu le visses de l'autre côté de la même pale. Ton poids ne change presque pas et tu as ton capteur de tours.alain48 a écrit :Pourquoi compliqué? Il doit bien y avoir une poulie tout de même avec une face à peu prés plate
Inconvénient : le nombre de tours devra être corrigé, par un arduino par exemple, peut-être par ton compte tour s'il en est capable.
Sinon, tu visses un bloc fer ou aimant sur une palle, et un autre dans la palle opposée mais dedans. C'est le plus simple. L'équilibrage ne change que dans l'axe le moins sensible, surtout si tu centres au max...
Bah tente ta chance avec un sonde hall, tu ne risques pas grand chose à essayer, mais à mon avis, cela sera plus compliqué que de placer un petit aimant sur la face avant de la poulie ou sur une ailette. Parceque il va falloir faire des essais et donc fabriquer des pièces pour les différents emplacement de mesures. Et hors de question d'essayer de balader la sonde avec les doigts pour faire des essais. Vu la proximité de la poulie et des ailettes , c'est un coup à se faire arracher les doigts.
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Non mais soit sérieux, tu ne peux pas dire cela voyons. C'est complétement irréfléchi, permet moi de te le dire.glutch2000 a écrit :Ouaou, je n'ai que dix doigts, ça limite les essais ...
Parce que ça peut être aussi carrément la main que tu peux te faire arracher. Ce qui va hélas supprimer 5 possibilités d'un coup.
Donc raison de plus pour être prudent et limiter les essais à 5 au max. (une main et 4 doigts) Et pas 6 car il faut tout de même 2 doigts pour tenir la sonde.
Mais ou as tu la tete?
Modifié en dernier par alain48 le mer. 26 janv. 22 12:47, modifié 1 fois.
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Bonsoir,
Quand on va au contrôle technique avec une voiture dépourvue de prise ODB, pour le contrôle de la pollution, l'appareil doit avoir la liaison tours moteur.
Alors le contrôleur pose un récepteur aimanté sur une partie rigide du moteur, le crochet prévu pour la dépose du moteur et ce capteur transmet le régime moteur
Il doit donc bien exister à la vente ce genre de capteur que l'on ajouterait à un compte-tours
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@+ partout autour du monde de la terre interplanétaire et d'ces environs. Mais je fais toujours attention à pas perdre de vue mon cloché d'église...pour revenir
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Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
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Bonjour,
Je suis allez au CT le mois dernier avec une de mes autos anciennes et quand je l'ai vu faire je lui ai demandé qu'il m'explique.
La Bécanne de contrôle pollution demande "Accélérer Relâcher" il faut qu'il y ait un retour "informatique" de ces accélérations et ralentis.
Sans moyen de branchement a l'ODB c'est ce capteur qui fait office.
De toutes évidences c'est une nouvelle manip, vos passages aux CT sont peut êtres antérieur.
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