Conseils achat fourgon petite taille budget 5000€
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12759
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
faut être 2 ou sinon un appareil pour le faire tout seul
si tu le sens pas, fais le faire, ça reste les freins quand même, et de toute façon ça fait partie de l'entretien
si tu le sens pas, fais le faire, ça reste les freins quand même, et de toute façon ça fait partie de l'entretien
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
- glutch2000
- Traficaménageur
- Messages : 9815
- Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
- Localisation : 86000
- Véhicule : Nissan Vanette Coach
C'est pour valider le CT, à mon avis il a juste pas envie de s'emmerder...
Et oui après quelques visionnage de tutos, la purge de frein n'a pas l'air compliquée.
Les petits dispositifs à brancher sur la roue de secours ont l'air simples.
Et oui après quelques visionnage de tutos, la purge de frein n'a pas l'air compliquée.
Les petits dispositifs à brancher sur la roue de secours ont l'air simples.
Modifié en dernier par zippo le lun. 24 janv. 22 20:40, modifié 1 fois.
Bizarrement je sens l’oignon à 3000kms.
Le mec a déjà refait une mécanique complète à un peu de 200.000kms ( c’est un peu tôt ) il a dû lâcher un bon billet et on a encore une liste importante de frais à faire.
A 200.000 bornes un moteur à l’agonie et des trains roulants pourrit, ça montre une belle négligence d’entretien avant ce monsieur, et ou le compteur a été rajeunie.
C’est pas moi qui paye mais il ne me fait absolument pas rêver.
Le mec a déjà refait une mécanique complète à un peu de 200.000kms ( c’est un peu tôt ) il a dû lâcher un bon billet et on a encore une liste importante de frais à faire.
A 200.000 bornes un moteur à l’agonie et des trains roulants pourrit, ça montre une belle négligence d’entretien avant ce monsieur, et ou le compteur a été rajeunie.
C’est pas moi qui paye mais il ne me fait absolument pas rêver.
Après je ne suis infaillible.
Mais il va falloir creuser la question, obtenir des réponses et en tirer des conclusions, excellente affaire ou merguez qui te laissera sur la paille.
-Historique du véhicule demande le rapport histovec qui t’indiquera le kilométrage réel et le nombre de proprio précédent.
https://histovec.interieur.gouv.fr/histovec/home
-Historique de son entretien ce qui nous montrera la périodicité de maintenance et les grosses interventions du passé.
-Pourquoi y a t’il eu de tels frais engagés, ce sont des actions curatives ou préventives.
Le mec a t’il acheté une épave à refaire ou en vu d’un long voyage à t’il voulu faire un utilitaire flambant neuf ?
Dans ce cas pourquoi abandonner le match, alors qu’après des centaines d’euros ( milliers ?) il suffit de finir le boulot et vendre un utilitaire impeccable sur le papier.
Mais il va falloir creuser la question, obtenir des réponses et en tirer des conclusions, excellente affaire ou merguez qui te laissera sur la paille.
-Historique du véhicule demande le rapport histovec qui t’indiquera le kilométrage réel et le nombre de proprio précédent.
https://histovec.interieur.gouv.fr/histovec/home
-Historique de son entretien ce qui nous montrera la périodicité de maintenance et les grosses interventions du passé.
-Pourquoi y a t’il eu de tels frais engagés, ce sont des actions curatives ou préventives.
Le mec a t’il acheté une épave à refaire ou en vu d’un long voyage à t’il voulu faire un utilitaire flambant neuf ?
Dans ce cas pourquoi abandonner le match, alors qu’après des centaines d’euros ( milliers ?) il suffit de finir le boulot et vendre un utilitaire impeccable sur le papier.
Ouais, à voir tout ça....
Je lui ai demandé par mail de me montrer le CT, il a pas répondu...
Ça doit le saouler les questions précises.
Pour l'instant je me suis restreint mais je vais peut-être aller voir du côté des 1.9l.
Je crois que certains ici en ont eu, et ne le regrettent pas.
Tout du moins pour du après 2006.
Et j'ai l'impression que les prix sont un peu moins élevés...
Surement le fait que ça soit courroie et non pas chaîne.
Je lui ai demandé par mail de me montrer le CT, il a pas répondu...
Ça doit le saouler les questions précises.
Pour l'instant je me suis restreint mais je vais peut-être aller voir du côté des 1.9l.
Je crois que certains ici en ont eu, et ne le regrettent pas.
Tout du moins pour du après 2006.
Et j'ai l'impression que les prix sont un peu moins élevés...
Surement le fait que ça soit courroie et non pas chaîne.
Bon apparemment c'est maîtrisable...! Tant mieux !
Une dernière question pour la forme :
Est-ce que les Vivaro et les Trafic sont bien les mêmes, à part quelques détails de carrosserie ?
Pour la mécanique c'est la même ? Donc pièces Trafic utilisables pour Vivaro?
(Car les Vivaros sont des fois un peu moins cher.)
(Les Primastar sont quasiment inexistants...)
Une dernière question pour la forme :
Est-ce que les Vivaro et les Trafic sont bien les mêmes, à part quelques détails de carrosserie ?
Pour la mécanique c'est la même ? Donc pièces Trafic utilisables pour Vivaro?
(Car les Vivaros sont des fois un peu moins cher.)
(Les Primastar sont quasiment inexistants...)
- glutch2000
- Traficaménageur
- Messages : 9815
- Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
- Localisation : 86000
- Véhicule : Nissan Vanette Coach
Salut tout le monde !
Après quelques péripéties, ça y est j'ai mon petit fourgon !
Je me suis procuré un Volkswagen Caddy Maxi !
Donc pas du tout un Trafic....
C'est un 1.9l pour 105ch, il est de 2008, il a 247000km au compteur et
je l'ai payé 4500€.
Acheté à entrepreneur qui l'a toujours fait entretenir au garage, et donc c'est une première main.
En option y a la clim et c'est un plus.
La carrosserie est nickel.
Deux fenêtres à l'arrière, donc pas besoin d'en rajouter.
L'intérieur est super propre.
Donc je suis plutôt content, à voir ce qu'il me réserve...!
Merci à tous de vos conseils en tout cas !
Après quelques péripéties, ça y est j'ai mon petit fourgon !
Je me suis procuré un Volkswagen Caddy Maxi !
Donc pas du tout un Trafic....
C'est un 1.9l pour 105ch, il est de 2008, il a 247000km au compteur et
je l'ai payé 4500€.
Acheté à entrepreneur qui l'a toujours fait entretenir au garage, et donc c'est une première main.
En option y a la clim et c'est un plus.
La carrosserie est nickel.
Deux fenêtres à l'arrière, donc pas besoin d'en rajouter.
L'intérieur est super propre.
Donc je suis plutôt content, à voir ce qu'il me réserve...!
Merci à tous de vos conseils en tout cas !
- glutch2000
- Traficaménageur
- Messages : 9815
- Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
- Localisation : 86000
- Véhicule : Nissan Vanette Coach