Comment récupérer sans carrossier un aspect brillant svp ?
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- Traficampeur
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Comment récupérer sans carrossier un aspect brillant svp ?
Bonjour à tous,
La carrosserie de mon vieux traf récupéré chez un papi date de 1987.
Il lui servait à transporter du fromage, je vous raconte pas l'odeur lol
Mais bon, les UV ont fané une partie de la carrosserie.
J'ai cherché des lustreurs dans les centres Auto comme Leclerc et Feu vert mais je trouve rien.
J'ai cherché sur Internet et suis tombé sur des produits comme Shine Armor ou RenoSilex (ou shin amor je me souviens plus )
Avez-vous déjà testé de votre côté ces produits ?
Et si vous en avez d'autres à me conseiller je suis partant
La carrosserie de mon vieux traf récupéré chez un papi date de 1987.
Il lui servait à transporter du fromage, je vous raconte pas l'odeur lol
Mais bon, les UV ont fané une partie de la carrosserie.
J'ai cherché des lustreurs dans les centres Auto comme Leclerc et Feu vert mais je trouve rien.
J'ai cherché sur Internet et suis tombé sur des produits comme Shine Armor ou RenoSilex (ou shin amor je me souviens plus )
Avez-vous déjà testé de votre côté ces produits ?
Et si vous en avez d'autres à me conseiller je suis partant
Modifié en dernier par JohnPaul65 le ven. 14 janv. 22 9:04, modifié 1 fois.
Une vraie polisseuse (sinon tu vas perdre BEAUCOUP de temps pour un résultat médiocre).
Une polisseuse ressemble un peu à une disqueuse sauf qu'il y a un tampon à la place du disque et que la vitesse est adaptée. Il ne faut pas les machins que l'on tient à deux mains de part et d'autre qui ne servent pas à grand chose.
Apres il te faut un polish qui va enlever quelque microns de la peinture, et pour finir une cire (impératif) qui va parfaire le brillant et surtout va protéger ta peinture pour ne pas qu'elle reternisse trop vite.
Quelques microfibres que tu changera régulièrement (et surtout ne pas les mélanger entre les deux produits)
Concernant ces derniers, il faut se méfier, car il y a des daubes et d'autres plus techniques qui sont très bien mais difficiles à utiliser, et surtout fonctionnent quand on en utilise en combinaison avec plusieurs autres.
Les produits Meguiar's sont très bien.
Quand on est pas spécialiste, tu vas éviter des erreurs et il y a une qualité plus que correcte et le rapport qualité prix est très bien. Je n'ai pas de reference exacte en polish (plusieur de chez eux conviendront) mais en cire je peux te conseiller leur ultimate wax. Un peu plus chère, mais elle est super facile à passer, il en faut peu et le kit contient une bonne microfibre adaptée ainsi qu'un tampon applicateur. Il faut la passer tous les 6 mois/ un an, faut compter un bon quart d'heure, mais tu garderas ton brillant car ta peinture se ternira rapidement sinon et ça serait dommage.
Tu peux les trouver en centre auto en plus. evite les autres marques car certains polish ne sont pas fait pour etre passés à la machine et en plus ne sont pas toujours efficaces.
Même là tu vas y passer plusieurs heures, autant éviter d'y passer des jours. (je n’exagère pas)
Il faut impérativement un lavage soigneux avant de commencer et secher le vehicule avant de commencer à polir. Sinon si un grain de sable se retrouve entre le tampon et la carrosserie, ça va faire du dégât.
On peut rajouter d'autres étapes et d'autres produits, mais avec ça tu as déjà une base correcte pour rajeunir ton véhicule.
Ah un dernier mot: la polisseuse doit être orbitale. C'est en général le cas les polisseuse rotative sont en général réservées aux pro pour des applications particulières. C'est facile à voir, le disque n'est pas directement entrainé par le moteur, comme sur une disqueuse par exemple. Il y a un petit mécanisme intermédiaire qui le laisse libre. Cela permet un polissage beaucoup moins agressif et mieux fini et surtout evite de traverser la peinture.
Et tant qu'a y être, pense à bien nettoyer les roues, ça augmente encore plus le rendu final. Mon Jumper de 17 ans, et je peux te dire que la photo n'est vraiment pas flateuse, ça brille bien plus.
Une polisseuse ressemble un peu à une disqueuse sauf qu'il y a un tampon à la place du disque et que la vitesse est adaptée. Il ne faut pas les machins que l'on tient à deux mains de part et d'autre qui ne servent pas à grand chose.
Apres il te faut un polish qui va enlever quelque microns de la peinture, et pour finir une cire (impératif) qui va parfaire le brillant et surtout va protéger ta peinture pour ne pas qu'elle reternisse trop vite.
Quelques microfibres que tu changera régulièrement (et surtout ne pas les mélanger entre les deux produits)
Concernant ces derniers, il faut se méfier, car il y a des daubes et d'autres plus techniques qui sont très bien mais difficiles à utiliser, et surtout fonctionnent quand on en utilise en combinaison avec plusieurs autres.
Les produits Meguiar's sont très bien.
Quand on est pas spécialiste, tu vas éviter des erreurs et il y a une qualité plus que correcte et le rapport qualité prix est très bien. Je n'ai pas de reference exacte en polish (plusieur de chez eux conviendront) mais en cire je peux te conseiller leur ultimate wax. Un peu plus chère, mais elle est super facile à passer, il en faut peu et le kit contient une bonne microfibre adaptée ainsi qu'un tampon applicateur. Il faut la passer tous les 6 mois/ un an, faut compter un bon quart d'heure, mais tu garderas ton brillant car ta peinture se ternira rapidement sinon et ça serait dommage.
Tu peux les trouver en centre auto en plus. evite les autres marques car certains polish ne sont pas fait pour etre passés à la machine et en plus ne sont pas toujours efficaces.
Même là tu vas y passer plusieurs heures, autant éviter d'y passer des jours. (je n’exagère pas)
Il faut impérativement un lavage soigneux avant de commencer et secher le vehicule avant de commencer à polir. Sinon si un grain de sable se retrouve entre le tampon et la carrosserie, ça va faire du dégât.
On peut rajouter d'autres étapes et d'autres produits, mais avec ça tu as déjà une base correcte pour rajeunir ton véhicule.
Ah un dernier mot: la polisseuse doit être orbitale. C'est en général le cas les polisseuse rotative sont en général réservées aux pro pour des applications particulières. C'est facile à voir, le disque n'est pas directement entrainé par le moteur, comme sur une disqueuse par exemple. Il y a un petit mécanisme intermédiaire qui le laisse libre. Cela permet un polissage beaucoup moins agressif et mieux fini et surtout evite de traverser la peinture.
Et tant qu'a y être, pense à bien nettoyer les roues, ça augmente encore plus le rendu final. Mon Jumper de 17 ans, et je peux te dire que la photo n'est vraiment pas flateuse, ça brille bien plus.
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- fabio
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Très beau rendu
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
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2eme trafic homologué:
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- vanden
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Je rejoins alain48 sur la méthode et n'ai rien à y rajouter.
Concernant les produits, je ne connais pas celui dont il parle, donc je n'ai pas d'avis.
En revanche (pour info n'ayant aucun intérêt personnel dans l'affaire) j'aime bien les produits Restom, surtout et je le reconnais, parce que n'étant pas du tout spécialiste, je comprends leurs modes d'emploi qui sont écrits dans un français que je comprends.
Si tu veux éviter d'investir dans une polisseuse, tu peux commencer dans un coin à la mimine pour voir ce que ça donne.
https://www.restom.net/fr/98-634-restom ... -fort_1000
Concernant les produits, je ne connais pas celui dont il parle, donc je n'ai pas d'avis.
En revanche (pour info n'ayant aucun intérêt personnel dans l'affaire) j'aime bien les produits Restom, surtout et je le reconnais, parce que n'étant pas du tout spécialiste, je comprends leurs modes d'emploi qui sont écrits dans un français que je comprends.
Si tu veux éviter d'investir dans une polisseuse, tu peux commencer dans un coin à la mimine pour voir ce que ça donne.
https://www.restom.net/fr/98-634-restom ... -fort_1000
Roule ma poule
Merci, huile de coude chaude
Restom c'est très bien aussi
J'ai retrouvé le nom du produit Meguiard's
https://www.amazon.fr/Meguiars-Car-Care ... LK92&psc=1
Une polisseuse orbitale pas très chère (60€) avec une paire de pad :
https://www.amazon.fr/Anesty-Polisseuse ... 08&sr=8-14
Celle ci semble un peu mieux avec un soft start (65€)
https://www.amazon.fr/VONROC-Polisseuse ... op?ie=UTF8
Une polisseuse coute en général bien plus du double, mais pour un usage occasionnel ça peut convenir. ça peut représenter un certain investissement, mais cela sera amorti des le premier usage vu le temps gagné et surtout le résultat sera incomparable. A la main cela brillera beaucoup moins et sera moins homogène. Il y a une très grande surface à polir sur un fourgon cela peut prendre des jours à frotter. Ca peut servir aussi pour rénover les phares
Restom c'est très bien aussi
J'ai retrouvé le nom du produit Meguiard's
https://www.amazon.fr/Meguiars-Car-Care ... LK92&psc=1
Une polisseuse orbitale pas très chère (60€) avec une paire de pad :
https://www.amazon.fr/Anesty-Polisseuse ... 08&sr=8-14
Celle ci semble un peu mieux avec un soft start (65€)
https://www.amazon.fr/VONROC-Polisseuse ... op?ie=UTF8
Une polisseuse coute en général bien plus du double, mais pour un usage occasionnel ça peut convenir. ça peut représenter un certain investissement, mais cela sera amorti des le premier usage vu le temps gagné et surtout le résultat sera incomparable. A la main cela brillera beaucoup moins et sera moins homogène. Il y a une très grande surface à polir sur un fourgon cela peut prendre des jours à frotter. Ca peut servir aussi pour rénover les phares
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C’est un peu plus compliqué si tu veux un résultat aux petits oignons, bon sur un utilitaire ça peux être simplifié mais voilà comment on réalise un lustrage.
1- prélevage et nettoyage du véhicule.
2- décontamination ferreuse ( le produit donne sa couleur pourpre aux particules métalliques présente sur la carrosserie).
3- décontamination grâce au passage d’une barre d’argile.
4- polissage/ lustrage en 2 passes avec un grain fort (1500 ou 2000) puis un lustrage de finition au 3000/3500.
5- passage d’alcool isopropylique pour supprimer les résidus.
6- pose d’une céramique éventuellement, une cire ou un Quick détailleur pour protéger, une céramique tient 2ans, une cire suivant le shampooing quelques lavage tout au plus.
Meguiard y’a de tout ds la gamme , il y a bcp d’autres marques, perso j’achète mes produits de detailling ici et j’ai commencé par un kit comme celui là :
https://www.maniac-auto.com/fr/maniac-a ... ouces.html
Avec un peu d’expérience, j’arrive à sortir du travail sympathique comme sur cette golf que j’ai fait cet été, elle a retrouvé une jeunesse et ne fait plus ses 300.000kms
C’est grâce a ce mec que j’ai appris énormément:
https://m.youtube.com/watch?v=ML3eJ4GvoCQ
1- prélevage et nettoyage du véhicule.
2- décontamination ferreuse ( le produit donne sa couleur pourpre aux particules métalliques présente sur la carrosserie).
3- décontamination grâce au passage d’une barre d’argile.
4- polissage/ lustrage en 2 passes avec un grain fort (1500 ou 2000) puis un lustrage de finition au 3000/3500.
5- passage d’alcool isopropylique pour supprimer les résidus.
6- pose d’une céramique éventuellement, une cire ou un Quick détailleur pour protéger, une céramique tient 2ans, une cire suivant le shampooing quelques lavage tout au plus.
Meguiard y’a de tout ds la gamme , il y a bcp d’autres marques, perso j’achète mes produits de detailling ici et j’ai commencé par un kit comme celui là :
https://www.maniac-auto.com/fr/maniac-a ... ouces.html
Avec un peu d’expérience, j’arrive à sortir du travail sympathique comme sur cette golf que j’ai fait cet été, elle a retrouvé une jeunesse et ne fait plus ses 300.000kms
C’est grâce a ce mec que j’ai appris énormément:
https://m.youtube.com/watch?v=ML3eJ4GvoCQ
Chouette travail sur ta Golf. J'utilise a peu pres les meme produits, j'aime bien Menzerna.
Tres bonne chaine youtube celle du Padré.
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Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
- glutch2000
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Franchement comme l’a montré Alain on peux commencer avec 150e de matos.
Il y a quelques étapes indispensables mais rien de compliqué, et c’est tellement cool d’avoir un véhicule nickel.
On ne doit pas zapper les étapes de décontamination mais Juste avec un polish 3m avec un gros grain on sort déjà un aspect très propre sur un utilitaire.
Ça suffit au final.
Il y a quelques étapes indispensables mais rien de compliqué, et c’est tellement cool d’avoir un véhicule nickel.
On ne doit pas zapper les étapes de décontamination mais Juste avec un polish 3m avec un gros grain on sort déjà un aspect très propre sur un utilitaire.
Ça suffit au final.