Tapis de sol en guise d'armaflex DIY

Découpes de tôle, aérations, isolation, doublage, plancher...<br> 
Répondre
Avatar du membre
jacob karhu
Traficaménageur
Messages : 143
Enregistré le : ven. 15 janv. 21 14:03

Tapis de sol en guise d'armaflex DIY

Message par jacob karhu »

Je me posais une question, que je n'ai pas trouvé dans le forum (mais j'ai peut être mal cherché avec les mots clés, auquel cas prévenez moi)

Mais je me demandais si utiliser un tapis de sol mousse pourrait remplacer de l'armaflex pour une isolation souple ?

La conductivité thermique (0.035 W/(m·K)) et la r value (0,7) sont relativement comparable entre les deux donc je me dis que hormis le côté adhésif, ça devrait avoir un pouvoir isolant assez similaire.

Des retours d'expérience ?
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Avec un lambda de 0,035 ton produit est un bon isolant . Bien sûr l' isolation est proportionnelle à l' épaisseur . Sur le forum j' ai vu que certains ont utilisé ce type de produit comme volet isolant sur les vitrages .
Avatar du membre
pouette
Traficoteur
Messages : 50
Enregistré le : mer. 20 oct. 21 16:26

Message par pouette »

Pour isoler les fenetres, l'avantage des tapis de sol est qu'ils sont plus solide. Car l'armaflex ce brise d'un regard!
Par contre pour isoler tout un véhicule, mis à par si tu as un super plan récupération, je ne pense pas que ce soit moins chère au final pour une isolation équivalente (une fois mis bout à bout la colle et les tapis).
Car avec l'armaflex il y a vraiment 0cm2 de chute, tout ce réutilise!
Je me retrouve avec deux rouleaux de rab à la fin de mon isolation car je n'ai pas eu de chute du tout :)

Et question COV, je ne crois pas qu'il y ait de donnée sur les tapis de sol.

@ plus
Avatar du membre
jacob karhu
Traficaménageur
Messages : 143
Enregistré le : ven. 15 janv. 21 14:03

Message par jacob karhu »

Merci de vos réponses !

Je n'ai que 3 m carré à isoler et je ne me voyais pas acheter tout un rouleau pour ça. Même d'occasion, les annonces partent très vite. Donc c'est pourquoi je pensais faire avec des matelas mousse que je peux avoir facilement.
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

Effectivement pour une petite surface, ça peut être une bonne alternative. faut quand même voir pour les rejets COV, mais je serais surpris qu'ils soient trop élevés avec des tapis récents.
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
Avatar du membre
jacob karhu
Traficaménageur
Messages : 143
Enregistré le : ven. 15 janv. 21 14:03

Message par jacob karhu »

Je ne pensais pas que des mousses pouvaient rejeter des particules organiques volatiles, je pensais le matériau plus stable que ça ...

Mais je viens de voir que pour l'armaflex "le COVT calculé après 28 jours était pour tous les échantillons inférieurs à 100 mg / m3."

https://local.armacell.com/fileadmin/cm ... EPD_FR.pdf
Répondre

Retourner vers « Gros oeuvre »