Fibre végétales à même la tôle

Découpes de tôle, aérations, isolation, doublage, plancher...<br> 
Répondre
Avatar du membre
nomiss
Traficaménageur
Messages : 160
Enregistré le : lun. 27 mai 19 12:56
Localisation : Bretagne

Fibre végétales à même la tôle

Message par nomiss »

Bonjour,

J'ai isolé entierement mon Ducato 2014 en Armaflex, mais certaines zones sont difficiles d'accès et il me reste pas mal de biofib' trio d'un ancien véhicule.

J'ai commencé à en mettre dans des corps creux pour tester et ça simplifie pas mal la chose, car j'ai vraiment du mal à accéder aux zones pour y mettre de l'armaflex.

C'est vrai que sinon je peux recouvrir avec l'armaflex. Mais dans mon cas, je souhaiterai "recyclé" le bio fib trio que j'ai encore en bonne quantité.

Qu'en pensez vous ? dois également ajouter un pare vapeur pour ces zones ?

Merci :)

A+

Image
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Tu peux en mettre dedans mais si tu ne recouvres pas la tôle ça fera des ponts thermiques.
Et si tu recouvres la tôle même sans remplir c'est efficace normalement. Tu peux coller une bande d'armaflex même si ça bouche les trous. Si tu nas pas besoin d'y accéder ça gêne pas.
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3925
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

Comme c'est un matériaux qui régule l'hygrométrie (je crois) ça veut dire qu'il absorbe puis rejette l'humidité, non ?
Je pense donc qu'il faudrait qu'il puisse "respirer" et ne pas l'enfermer de façon étanche.
Roule ma poule
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

Comme dit Servane, en recouvrant la tôle (cp) tu auras une isolation efficace même si derrière tu as qq petites zones sans isolant.
Dans mon aménagement j'ai pas mal de zones soit à nu (tôle apparente) soit avec simplement du cp et, pour mon usage (en gros de 18h00 à 9h00 du mat', de mars à octobre), c'est confort,
Avatar du membre
nomiss
Traficaménageur
Messages : 160
Enregistré le : lun. 27 mai 19 12:56
Localisation : Bretagne

Message par nomiss »

Ok je vais l'enlever, de toute manière ça sera couvert avec de l'Armaflex en 6mm, l'air étant un bon isolant, ça fera l'affaire !

Merci !

En revanche tout mon sol est isolé en biofib + liège posé + pare vapeur, faut il que je perce des trous dans mon plancher pour aéré ?
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Avec le plancher + parevapeur , le biofib ne sera pas en contact avec l' air humide éventuel du fourgon et restera sec. Inutile donc de percer des trous :wink: Il en va de même avec le remplissage des renforts , si ils sont bien étanches vis à vis de l' air intérieur . Mais ce remplissage est peu utile thermiquement , il est plus efficace de recouvrir.
Répondre

Retourner vers « Gros oeuvre »