Traitement de la rouille et trous
Traitement de la rouille et trous
Bonjour
En désossant le camion, on s'est aperçu de points de rouilles important qu'on va traiter (ponçage abrasif + antirouille + peinture) mais aussi que ceux d'avant avaient directement fixé le CP au plancher en tole : résultat une 20aine de petits trous avec vue sur route...
Avec quoi les reboucher ?
Y a t il plus simple que résine et fibre de verre comme je l'ai vu chez d'autres...
Merci
En désossant le camion, on s'est aperçu de points de rouilles important qu'on va traiter (ponçage abrasif + antirouille + peinture) mais aussi que ceux d'avant avaient directement fixé le CP au plancher en tole : résultat une 20aine de petits trous avec vue sur route...
Avec quoi les reboucher ?
Y a t il plus simple que résine et fibre de verre comme je l'ai vu chez d'autres...
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- Traficaménageur
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Quelqu'un peut-il m'expliquer en quoi les (petits)trous dans le plancher sont un problème tel qu'il faille absolument les reboucher ?.
Pour ma part, mon plancher est fixé par des vis traversant à la fois les lattes intermédiaires et la tôle.
En outre, j'ai volontairement foré quelques trous dans ce qui m'a semblé être le point le plus bas du plancher (a l'arrière de la cabine conducteur)
Je suppose qu'il y a sur ce forum des chanceux, ou des qui ne commettent jamais d'erreurs.
Ce n'est pas mon cas.
Ces trous servent et serviront donc d'exutoire au produit d'inondations qui se sont déja produites (dans tous mes cam's) et qui se reproduiront immanquablement.
En général, c'est de l'eau.
mais ça peut être aussi du vin rosé ou de l'huile d'olive.
Vous savez bien, de ces produits du terroir qu'on achète parfois en grande quantité dans des coopératives.
Enfin bref, du vécu, quoi.
Pour ma part, mon plancher est fixé par des vis traversant à la fois les lattes intermédiaires et la tôle.
En outre, j'ai volontairement foré quelques trous dans ce qui m'a semblé être le point le plus bas du plancher (a l'arrière de la cabine conducteur)
Je suppose qu'il y a sur ce forum des chanceux, ou des qui ne commettent jamais d'erreurs.
Ce n'est pas mon cas.
Ces trous servent et serviront donc d'exutoire au produit d'inondations qui se sont déja produites (dans tous mes cam's) et qui se reproduiront immanquablement.
En général, c'est de l'eau.
mais ça peut être aussi du vin rosé ou de l'huile d'olive.
Vous savez bien, de ces produits du terroir qu'on achète parfois en grande quantité dans des coopératives.
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Ecrire, c'est une façon de parler sans être interrompu (J.Renard)
Mon site Flickr
https://www.flickr.com/photos/pennan13/
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avec Jeep, d'ailleur ce n'est pas par hazard que les constructeurs font des trous sous les marches pied de cabine.
J'installe actuellement une douche dans mon fourgon et j'ai fait un trou au dessous du racord de la bonde car je prefere de loin un trou fait par mes soin traiter contre la rouille au degats causé de l'eau stagnante. Et croyer moi un planché pourit ce n'a rien de drole à changer.
J'installe actuellement une douche dans mon fourgon et j'ai fait un trou au dessous du racord de la bonde car je prefere de loin un trou fait par mes soin traiter contre la rouille au degats causé de l'eau stagnante. Et croyer moi un planché pourit ce n'a rien de drole à changer.
Apres Trafcam le rouge, tupeboir le blanc
Mon autre amenagement Trafic 1989, L2H2, 2 pls,vacances et loisirs
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salut
pour les trous causé par la rouille on m'avait conseiller :
-un bon grattage pour éliminer au max la rouille
-du rustol
-fibre de verre (mat de verre)
-et résine (bidon d'1litre avec durcisseur)
-antigravillons ( si c'est pour des trous situés dans les passages de roues cela protège des agréssions)
j'ai pas encore testé mais je pense le faire avant l'hiver et je vous montrerai le résultat
en tout cas ça m'a l'air pas mal comme réparation!
pour les trous causé par la rouille on m'avait conseiller :
-un bon grattage pour éliminer au max la rouille
-du rustol
-fibre de verre (mat de verre)
-et résine (bidon d'1litre avec durcisseur)
-antigravillons ( si c'est pour des trous situés dans les passages de roues cela protège des agréssions)
j'ai pas encore testé mais je pense le faire avant l'hiver et je vous montrerai le résultat
en tout cas ça m'a l'air pas mal comme réparation!
- ducmonstro
- Traficaménageur
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pour avoir restauré des voitures anciennes, le meilleur produit antirouille reste l'acide phosphorique (généralement utilisé dans les produits transformateur de rouille), tout les autres produits comme le rustol ou autres ne crééent qu'une fine pélicule étanche à l'air sensé stopper la corrosion, s'il est mal appliqué (genre coin difficilement accéssible) la rouille continue son travail.
A EVITER IMPERATIVEMENT
le blacson sur les bas de caisse s'ils n'ont pas été décappés entièrement et traité à l'acide.
la mousse expansée dans les cavitée: elle est capable de déformer par en s'expanssant, et fait effet d'éponge avec la condensation
un très trés bon produit antirouille que l'on peut passer sur les arrêtes après découpage : le "ferose" un peu chère mais ça et un coupe de peinture; ce sont les seules pièces qui resterons en place quand vos cams tomberons en lambeaux
A EVITER IMPERATIVEMENT
le blacson sur les bas de caisse s'ils n'ont pas été décappés entièrement et traité à l'acide.
la mousse expansée dans les cavitée: elle est capable de déformer par en s'expanssant, et fait effet d'éponge avec la condensation
un très trés bon produit antirouille que l'on peut passer sur les arrêtes après découpage : le "ferose" un peu chère mais ça et un coupe de peinture; ce sont les seules pièces qui resterons en place quand vos cams tomberons en lambeaux
b110 4x4
datsun 260Z
colorale 4x4
volvo sugga
ural 4320
iveco 4x4
R2087
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- 1tox
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Bon je déterre (de près de 15 ans quand même !!! )
Mais je suis actuellement dans ce cas, et j'aimerais savoir si la méthode poncage/convertisseur de rouille/peinture/fibredeverre+résine est toujours d'actualité pour reboucher des trous de 10 mm environ ( environ une 10 aine de trous).
Si vous avez des méthodes mises à jour je prends
Mais je suis actuellement dans ce cas, et j'aimerais savoir si la méthode poncage/convertisseur de rouille/peinture/fibredeverre+résine est toujours d'actualité pour reboucher des trous de 10 mm environ ( environ une 10 aine de trous).
Si vous avez des méthodes mises à jour je prends
Nouvel aménagement IVECO L4H3 4 places viewtopic.php?t=61475
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- 1tox
- Traficaménageur
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J'ai vu aussi la méthode de l'étamage a la pâte d’étain, baguette d'étain, et un décapeur thermique.
Ca semble faire de bon résultats, quelqu’un ici à déjà testé ?
trouvé ici :
https://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=41293
Ca semble faire de bon résultats, quelqu’un ici à déjà testé ?
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