Annonces de véhicules vues sur internet (eBay, leboncoin...)

Tous modèles, aménagés ou vides mais aménageables (= pas de berlines)
ouha

Message par ouha »

C'est pas forcément pire que n'importe quel véhicule d'entreprise a l'entretien déplorable et ramoné n'importe comment pas pas mal de conducteurs ...

D'ailleurs c'est pas toi qui disait que les camions que tu as en entretient tournaient souvent au ralenti , non ?

Perso les gens que je connais avec des anciennes ambulance pompier , ils ont eu aucun souci mécanique par la suite ...
Oncle fetide

Message par Oncle fetide »

On peut trouver un juste milieu et heureusement…entre le zéro entretien et le sur entretien.

Oui mon parc a la contrainte des heures au ralenti, et on les amènent loins, sauf que l’on ne fait que des longs trajets et revendu a 330.000/370.000kms jte les laisses, je met pas un rond là dedans, c’est rincé.

Pas du tirage à froid chez nous, Nos équipes partent, font 5/600kms de route et ensuite des plus petits trajets / heures au ralentis.

Si les sdis réforment régulièrement leurs véhicules c’est pas pour rien, j’ai pas dis que c’était pourri un véhicule de pompier je t’ai dit que c’était pas le summum, que 100.000kms au compteur c’était de la branlette cérébrale.

Ce genre de véhicule roule 20 bornes à fond les ballons, reste 2h au ralenti puis rentre, ça use la mécanique.
Si tu table que sur 40kms au compteur effectif pour une intervention tu a 1h en plus d’heure moteur…ça reste une usure supplémentaire, donc au final ton camion de pompier devrait afficher environ 30 à 50% de kilométrage en plus.
Comme tout les gens que tu connais ont acheté des trucs réformés rapidement, il est évident qu’il ne sont pas emmerdés, sachant que en plus les vanlifer basique font 5000kms / an tu a un moment avant de passer à la caisse.

J’ai eu la chance de discuter avec le chef d’un atelier de maintenance de la sécurité civile.
Ils ont un mal fou à maintenir les nouveaux ccf au roulage, les camions sont tous en adblues et les heures au ralentit defoncent les systèmes antipollution, ils sont constamment emmerdés avec.

On commence à réfléchir chez nous pour poser du photovoltaïque sur le toit des véhicules, ça permettrait au moins la journée de moins faire tourner le matériel.
ouha

Message par ouha »

Oncle fetide a écrit :
Oui mon parc a la contrainte des heures au ralenti, et on les amènent loin, sauf que l’on ne fait que des longs trajets et revendu a 330.000/370.000kms jte les laisses, je met pas un rond là dedans, c’est rincé.
Non merci , perso j'en veux pas , j'ai acheté le miens à 17 000 km

C'est quand même intéressant d'avoir cette notion sur ton parc par rapport à ton post sur les divers problèmes des masters 3 que tu as en entretien
Oncle fetide

Message par Oncle fetide »

Je suis vache quand je te dis ça…
Mon plus vieux master doit avoir 310.000kms et il est encore frais, il parcours la France en long et en large.

C’est plus les transit qui étaient défoncés de la cave au grenier ( on les revends entre 200 et 500e pour te dire la fraîcheur des trucs :lol: )
Mais bon un véhicule utilitaire 10/15ans plus de 300.000kms il est forcément usé ( chargé à 3t400/3t700 toute sa vie).
Des coups à droite et à gauche, des plastiques rayés, ternes…ça fait fané, ça démarre et roule, mais quand tu monte dans un neuf à côté ba forcément il y a plus de rossignols, ça démarre un peu moins bien, accélére moins fort…
Ça peut encore servir, en truc de bricolage pour particulier mais pour un artisan ça fait trop de risques.
ouha

Message par ouha »

Mon jumpy (2l HDI 110cv) roule comme au premier jour du haut de ses 350 000 bornes dont 300 000 avec nous . Quasiment rien fait dessus sinon l'entretien normal .

Mais oui , les véhicule d'entreprise sont souvent malmenés c'est clair . Perso je crois que j'ai encore jamais bossé dans une boite ( et je bosse pour beaucoup de boites différentes ) où j'aurai eu envie de racheter un des utilitaires :roll:

En fait je crois que je préfererai largement une ancienne ambulance avec peu de bornes compteur , plutôt qu'un véhicule d'entreprise .

Mais bon , tout ça , ce sont des généralité , parce que dans les véhicules entreprise y'a aussi le petit artisan qui fait gaffe à son véhicule et son entretien . Dans les ambulance y'a aussi celles qui roulent peu , les petites casernes en campagne avec peu d'interventions ...etc... Dans les ambulances samu , y'a aussi celles qui ont passé leur vie dans un service plutôt consacrés aux longues distances ...etc...

Bref faut voir ... Impossible de généraliser
Oncle fetide

Message par Oncle fetide »

Il faut trier, comme pour tout.

J’ai une copine qui a une ancienne 406 vsl, 550.000kms et d’une fraîcheur incroyable.
Elle c’est posé la question de la virer car il y a environ 7/800e de frais à faire dessus, j’ai bien insisté sur le fait de la garder.
Tout comme je viens de conseiller un collègue sur l’achat d’une bmw ancien vsl, 3 ans,220.000kms…
Ce sont des autos bien suivies, 99% de trajets routier et pas brusquées, le top à petit prix.
Avatar du membre
fabio
Traficaménageur
Messages : 4806
Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
Localisation : 38240 Meylan

Message par fabio »

Oncle fetide a écrit :J’ai une copine qui a une ancienne 406 vsl, 550.000kms et d’une fraîcheur incroyable.
Ta copine ou la 406 :mdr:
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Les 2 puisqu'elles ont été bien entretenues.
Oncle fetide

Message par Oncle fetide »

Elle a 32 piges ( la nenette) donc elle n’a pas bcp roulé :mrgreen:
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Elle est restée terre-à-terre, pas de septième ciel.
C'est bien pour la planète car il n'y a pas d'heure de vol.
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Pour ceux qui cherche un jumper essence et gnv pas cher : https://www.agorastore.fr/vente-occasio ... 22682.aspx
Oncle fetide

Message par Oncle fetide »

C’est aux enchères donc il ne va pas rester à ce prix + 14.4% de frais.

Enlèvement sur plateau obligatoire…et vu le poids du bestiau c’est une dépanneuse PL qu’il faut pour le transport, cela s’ajoute au prix.
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Non, cela doit pouvoir partir sur une dépanneuse ordinaire.
C'est peut-être une " astuce " parce que vu le rapport du contrôle technique, il n'y a aucun défaut critique qui imposerait un départ sur plateau.
ouha

Message par ouha »

Il fait pas bien frais le coco pour le peu de bornes qu'il a , pourtant visiblement il roulait quasiment pas ... 600 km par an grosso modo à regarder les CT , c'est pas l'idéal ils aiment pas bien ça de ne pas rouler

tout ceux que j'ai regardé la dernière fois étaient à enlever sur plateau sur ce site d'enchère ...
Oncle fetide

Message par Oncle fetide »

djodjo44 a écrit :Non, cela doit pouvoir partir sur une dépanneuse ordinaire.
C'est peut-être une " astuce " parce que vu le rapport du contrôle technique, il n'y a aucun défaut critique qui imposerait un départ sur plateau.

https://www.francecars.fr/vehicules/por ... -c156.html

Regarde la charge utile d’une dépanneuse classique…

Dépanneuse permis B c’est 3t500 de PTAC, et les porteurs font 2t500…reste souvent que 1tonne.
Les collectivités publiques et les ventes domaniales sont ainsi faites, pas de ct vente à pro obligatoire, panne ou contre visite enlèvement sur plateau.
Par contre… tu peux monter la voiture sur le plateau, sortir de l’enceinte ou était stocké le véhicule, le descendre et finir ta route au volant.
J’ai déjà vu faire…

ouha:

5000 kms / an, uniquement en ville, dans une grosse agglomération, la carrosserie correspond :D
Répondre

Retourner vers « Petites annonces - Ventes & recherches de véhicules »