pas de ventilation chauffage ducatoII 1999

Répondre
jyb44
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 16 sept. 21 18:22

pas de ventilation chauffage ducatoII 1999

Message par jyb44 »

lors de l'achat du fourgon, le vendeur m'a prévenu que le système de chauffage ventilation était HS.
vu les températures actuelles, il est urgent que je m'intéresse à la chose:
première chose le fusible est grillé, c'était un 10A, et la RT préconise 30A, je remet un fusible 25A,et malheureusement ça marche pô
je me suis aidé d'un tuto sur un autre forum https://forum-auto.caradisiac.com/topic ... ge-cabine/, et le bitoniau de commande est défectueux, j'ai commandé la pièce, et commencé à déposer les élément d'habillage pour accéder à ce bouton.
c'est un peu compliqué à démonter, mais j'y suis arrivé, j'ai remplacé le bouton de commande et fais un essai: le ventilo fait un vilain bruit et ne tourne pas correctement.
je suis bon pour changer le ventilo, et par la même occasion les résistances de régulation de la vitesse.
Je vais également changer le calorstat du circuit de refroidissement, car l'aiguille de température d'eau ne monte pas plus haut que le quart des graduations.
le calorstat est sans doute mort, ou bien absent. lors de la commande ne pas oublier de commander aussi le joint.
je vous tiendrai au courant lorsque j'aurai reçu les pièces.
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Boxer II, Jumper, Ducato »