Totalement perdu sur choix chauffage
-
- Traficampeur
- Messages : 7
- Enregistré le : lun. 25 janv. 21 15:00
- Localisation : 01
Totalement perdu sur choix chauffage
Bonjour a tous
Détenteur d un trafic l1h1
Je me pose la question de l'équipement de un chauffage
UTILISATION VOIR 2 A 5 jours / an
1/ webasto ou similaire environ 2400 e pose
2 / radian gaz avec bouteille plus secu environ 1000 insta
3 / mon options groupe électrogène 1000w avec bon soufflant a l'intérieur déjà testé .
Budget 400
Merci pour votre aide car vraiment je rame
Au plaisir de vous lire
Laurent
Détenteur d un trafic l1h1
Je me pose la question de l'équipement de un chauffage
UTILISATION VOIR 2 A 5 jours / an
1/ webasto ou similaire environ 2400 e pose
2 / radian gaz avec bouteille plus secu environ 1000 insta
3 / mon options groupe électrogène 1000w avec bon soufflant a l'intérieur déjà testé .
Budget 400
Merci pour votre aide car vraiment je rame
Au plaisir de vous lire
Laurent
bonsoir,
perso, mettre un chauffage stationnaire pour 2 à 5 nuits par an, je ne vois pas l'intérêt.... autant prendre une couette de plus ou simplement faire chauffer un thé sur le réchaud dans le cam ou aller dormir à l’hôtel ou démarrer le cam pendant 1/2 heure avec le chauffage à fond.
ce n'est que mon avis, déjà je trouve bizarre de vouloir un chauffage stationnaire dans un fourgon, à moins d'y vivre à l'année... si on veut le confort d'un gros blanc, on achète un gros blanc....
perso, mettre un chauffage stationnaire pour 2 à 5 nuits par an, je ne vois pas l'intérêt.... autant prendre une couette de plus ou simplement faire chauffer un thé sur le réchaud dans le cam ou aller dormir à l’hôtel ou démarrer le cam pendant 1/2 heure avec le chauffage à fond.
ce n'est que mon avis, déjà je trouve bizarre de vouloir un chauffage stationnaire dans un fourgon, à moins d'y vivre à l'année... si on veut le confort d'un gros blanc, on achète un gros blanc....
- Barstow
- Traficaménageur
- Messages : 1949
- Enregistré le : mer. 26 déc. 12 22:17
- Localisation : Nomade 100%
Pour une utilisation si ponctuelle, envisager le principe de la veste chauffante moto sur batteries portables. L'idée est de chauffer la personne plutôt que l'air ambiant du véhicule. Utilisable aussi dans d'autres contextes.
Et/ou siège chauffant 12V, couverture ... avec batterie annexe. Une 100Ah gel devrait bien tenir 5 à 10h en 30W. Peut suffire pour un simple week-end en chauffant le lit 30' avant d'aller se coucher. C'est appréciable !
Et/ou siège chauffant 12V, couverture ... avec batterie annexe. Une 100Ah gel devrait bien tenir 5 à 10h en 30W. Peut suffire pour un simple week-end en chauffant le lit 30' avant d'aller se coucher. C'est appréciable !
C'est pas le matos qui importe. C'est la vie qu'on s'invente avec. Ou sans.
- fabio
- Traficaménageur
- Messages : 4806
- Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
- Localisation : 38240 Meylan
Hello,
Pour si peu de jour, camping et branchement 220 avec un soufflant ou un petit bain d'huile.
Pour si peu de jour, camping et branchement 220 avec un soufflant ou un petit bain d'huile.
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12759
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
guigui63 : un chauffage stationnaire c'est sécurisé, et en plein hiver quand ça caille bien, t'es content de l'avoir
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
-
- Traficaménageur
- Messages : 245
- Enregistré le : mer. 12 août 20 17:38
- Localisation : montagne vosgienne sud
- Véhicule : Trafic 3 145cv bva
Si le budget le permet c’est bien d’avoir un vrai chauffage. (Et surtout un chauffage SÉCURISÉ hein.)
Au départ on se dit qq jours dans l’année et puis :
On se retrouve comme moi à La mi août une semaine à 1200 m en limite haute Loire/Ardèche, 8 degrés dans le camion au réveil. 10 mn de chauffage et la vie est belle pour le petit dej en attendant que le soleil chauffe un peu.
Et pareil en baie de somme et à plein d’autres endroits en des périodes qui ne sont pas l’hiver.
Bon à ces températures on survit sans problème quand on est jeune.
Mais je suis un boomer, je n’aime plus tout à fait les meme choses qu’autrefois.
En résumé je crois qu’avec un chauffage on hésite beaucoup moins à partir quelque soit la météo. On a pris le chauffage pour quelques journées par an, on se retrouve à l’utiliser très souvent.
Au départ on se dit qq jours dans l’année et puis :
On se retrouve comme moi à La mi août une semaine à 1200 m en limite haute Loire/Ardèche, 8 degrés dans le camion au réveil. 10 mn de chauffage et la vie est belle pour le petit dej en attendant que le soleil chauffe un peu.
Et pareil en baie de somme et à plein d’autres endroits en des périodes qui ne sont pas l’hiver.
Bon à ces températures on survit sans problème quand on est jeune.
Mais je suis un boomer, je n’aime plus tout à fait les meme choses qu’autrefois.
En résumé je crois qu’avec un chauffage on hésite beaucoup moins à partir quelque soit la météo. On a pris le chauffage pour quelques journées par an, on se retrouve à l’utiliser très souvent.
En vadrouille je n’aime pas les bouts du monde joliment isolés, j’y suis toute l’année...
- Romarin 06
- Traficaménageur
- Messages : 13175
- Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
- Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
- Véhicule : Trafic II
Bonsoir,
Quand on ne l'a pas, on ne risque pas de s'en servir .
Quand on l'a, l'occasion fait le larron. Soirée venteuse, soirée humide (ça arrive en août) etc. Je me souviens d'une nuit à moins de 0° en juillet à 2000 m d'altitude...
Dans ces situations un chauffage à gazole est irremplaçable, faible encombrement disponibilité immédiate, etc.
Maintenant il faut choisir l'option.
- Teuton, cher mais fiable ;
- Russe, moins cher et semble-t-il tout aussi fiable;
- Chinois...
Chacun choisira selon ses moyens et/ou ses convictions.
A savoir, les chauffages à gazole doivent fonctionner régulièrement (on dit environ 10 mn par mois) pour assurer leur bon "vieillissement".
C'est bien résumé...En résumé je crois qu’avec un chauffage on hésite beaucoup moins à partir quelque soit la météo. On a pris le chauffage pour quelques journées par an, on se retrouve à l’utiliser très souvent.
Quand on ne l'a pas, on ne risque pas de s'en servir .
Quand on l'a, l'occasion fait le larron. Soirée venteuse, soirée humide (ça arrive en août) etc. Je me souviens d'une nuit à moins de 0° en juillet à 2000 m d'altitude...
Dans ces situations un chauffage à gazole est irremplaçable, faible encombrement disponibilité immédiate, etc.
Maintenant il faut choisir l'option.
- Teuton, cher mais fiable ;
- Russe, moins cher et semble-t-il tout aussi fiable;
- Chinois...
Chacun choisira selon ses moyens et/ou ses convictions.
A savoir, les chauffages à gazole doivent fonctionner régulièrement (on dit environ 10 mn par mois) pour assurer leur bon "vieillissement".
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
- glutch2000
- Traficaménageur
- Messages : 9815
- Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
- Localisation : 86000
- Véhicule : Nissan Vanette Coach
- tchoizebug
- Traficaménageur
- Messages : 116
- Enregistré le : mer. 29 avr. 15 9:47
- Localisation : Nice
Bonjour,
le chauffage sur carburant me semble le plus adapté pour les petits fourgons : sûr (si correctement installé), pas de bouteille de gaz à caser, peu couteux.
Les Webasto sont chers mais pas mal de personnes installent du Planar et paraissent très satisfaites ; hors installation, on en trouve aux environs de 500 euros.
Chez des pro comme Atlantik Shop ou Andorra Campers, ça doit revenir dans les 1000 euros installé.
- https://www.andorracampers.com/fr/81/cl ... naire.html
- https://atlantik-shop.fr/index.php?id_c ... r=category
Si tu installes un chauffage, il y a de très fortes chances que tu augmentes fortement le nombre de journées d'utilisations. Pour les périodes "intermédiaires" (printemps, automne), le chauffage apporte un vrai plus au niveau confort ; on peut se balader dans le froid et apprécier à 100% le confort douillet du camion
le chauffage sur carburant me semble le plus adapté pour les petits fourgons : sûr (si correctement installé), pas de bouteille de gaz à caser, peu couteux.
Les Webasto sont chers mais pas mal de personnes installent du Planar et paraissent très satisfaites ; hors installation, on en trouve aux environs de 500 euros.
Chez des pro comme Atlantik Shop ou Andorra Campers, ça doit revenir dans les 1000 euros installé.
- https://www.andorracampers.com/fr/81/cl ... naire.html
- https://atlantik-shop.fr/index.php?id_c ... r=category
Si tu installes un chauffage, il y a de très fortes chances que tu augmentes fortement le nombre de journées d'utilisations. Pour les périodes "intermédiaires" (printemps, automne), le chauffage apporte un vrai plus au niveau confort ; on peut se balader dans le froid et apprécier à 100% le confort douillet du camion
- vanden
- Traficaménageur
- Messages : 3924
- Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
- Localisation : 33650 Gironde
.bpp a écrit : En résumé je crois qu’avec un chauffage on hésite beaucoup moins à partir quelque soit la météo. On a pris le chauffage pour quelques journées par an, on se retrouve à l’utiliser très souvent.
+1 aussi avec Romarin.
La premier que j'ai acheté, d'occase, je ne cherchais pas le chauffage mais il en avait un.
Au final, quand on rentre un peu trempé ou aux premiers frimas de l'automne quand on trainaille à se décider qu'il faut rentrer, c'est bien agréable de se réchauffer dans un intérieur douillet.
Du coup, dans mon cahier des charges des deux suivants, le chauffage est devenu un incontournable.
Sécurisé ou pas, là c'est une question d'usage.
Les miens, puisque d'origine, le sont, mais je les coupe toujours pour la nuit.
Le 1er qui ouvre les yeux le met en route et attend sagement sous la couette que l'atmosphère se réchauffe.
Un pour moment de bien être
OK, je reconnais que je suis frileux .....
Roule ma poule
Bonjour
Le site de l'importateur Autoterm
https://www.autotermfrance.fr/shop/cate ... ir-pulse-2
Chauffage homologué contrairement au chinois
Le site de l'importateur Autoterm
https://www.autotermfrance.fr/shop/cate ... ir-pulse-2
Chauffage homologué contrairement au chinois
-
- Traficampeur
- Messages : 7
- Enregistré le : lun. 25 janv. 21 15:00
- Localisation : 01