Salut,
Je me demande si le garage qui a fait la vidange de boîte et du pont il y a un an a bien fait ?
Sur mon Trafic 1, 1200 diesel, boîte NL5 , il a choisi cette huile 75W 80, dont je viens d'apprendre qu'elle pouvait être corrosive pour ces vieux modèles. De plus le véhicule avait très peu roulé 3 ans au moins avant qu'il me soit vendu. Donc, pas sûr qu'il faille déjà vidanger les boîtes.
Résultat, aujourd'hui ma boîte a cassé ? Bref, est-ce-que ça peut venir d'un mauvais chois d'huile et/ou d'une vidange non nécessaire ?
cause BOITE DE VITESSE cassée
Est ce que la vidange n’a pas été aussi un cache misère d’une boîte déjà bien entamée que l’on a gavée d’additif anti bruit et de prières vaudou?
Les boites Renault ont besoin d’une huile spécifique pour éviter de manger les synchro en laiton mais je doute fort qu’une boîte explose 5000kms après une vidange avec une huile non additivee.
Les boites Renault ont besoin d’une huile spécifique pour éviter de manger les synchro en laiton mais je doute fort qu’une boîte explose 5000kms après une vidange avec une huile non additivee.
- ravely
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Surtout sur un trafic 1 les boites sont beaucoup moins sensibles que sur le 2Oncle fetide a écrit :je doute fort qu’une boîte explose 5000kms après une vidange avec une huile non additivee.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
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