Barrière parking 2m à l'étranger

Si vous le souhaitez, on peut faire connaissance ici.<br />
Les SEO qui veulent juste mettre un backlink, passez votre chemin on connait vos combines merci.
Répondre
Edouard44
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 04 nov. 21 17:48
Localisation : Remouillé

Barrière parking 2m à l'étranger

Message par Edouard44 »

Bonjour,
Je rejoins ce forum après l'avoir consulté pour obtenir des avis et conseils pertinents. Bcp de sujet très intéressant qui m'ont aidé. J'ai un trafic 9 places aménagé pour 3 personnes et je souhaite partir en famille 1 an à l'étranger, principalement en europe pour l'instant.
Je souhaite investir dans une tente de toit mais nous connaissons tous l'inconvénient pour l'accès au parking avec une barrière à 2m en France.
Souhaitant voyager à l'étranger je me demande si il y a la même problématique dans d'autre pays ce qui va me réconforter ou non dans cet achat. Après diverses recherche je n'ai pas trouvé d'info sur google.
Il serait intéressant de lister les pays qui utilisent des barrières de 2m sur certain parking pour bloquer les camping-car comme en France ce qui pénalise les van de 2m qui utilise une tente de toit.
Bref, est-ce qu'il y a que la France qui embête les camping car ???
Merci d'avance pour vos retours.
Bonne soirée !!!
tpto65
Traficaménageur
Messages : 2069
Enregistré le : ven. 21 avr. 17 18:37
Localisation : 30
Véhicule : Traf2 ph2 115ch
Contact :

Message par tpto65 »

Salut
Il y en a en Espagne et en Italie. Mais pas partout. Surtout le long des côtes.

Après tu peux te balader sur street view autour des sites que tu souhaites visiter pour voir les parkings.

Il faut aussi se dire que la plupart des endroits n’ont pas ces barres ( comme en France) et que si elles y sont, une solution est proposée pour les véhicules plus hauts ( quitte à marcher un peu).
Edouard44
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 04 nov. 21 17:48
Localisation : Remouillé

Message par Edouard44 »

Bonne idée street view !!! Je l'utilise bcp en France et effectivement je pourrais anticiper les éventuelles barrières.
Merci pour ton retour

Quelqu'un connait d'autres pays avec barrières à 2m ???
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

Bienvenue à bord... :yes:

mais ici, tu es dans le sujet de présentation.... :hum:
Modifié en dernier par Ambubateau le jeu. 04 nov. 21 19:58, modifié 1 fois.
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonsoir et bienvenue par ici :wink:
J'en ai vu en Irlande, elle avaient la particularité d'empêcher l'entrée dans des villages pas uniquement sur des parkings.
J'ai toujours eu des cams de plus de deux mètres de haut, je n'ai jamais eu l'impression d'être bridé. Les parkings de plages bondés, merci, très peu pour moi.

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Répondre

Retourner vers « Présentez-vous ! »