Piquage gazoil MasterIII pour chauffage

ebahier
Traficaménageur
Messages : 225
Enregistré le : lun. 19 févr. 18 12:31
Localisation : Montpellier

Message par ebahier »

AS-tu été voir dessous comment se piquer, et comment se repérer?
ouha

Message par ouha »

Non pas vraiment , vite fait quoi . J'avais lu que c'était pas possible sur master 3 et qu'il fallait forcément descendre le réservoir pour mettre la buse d'aspiration par en dessus ...

Du coup après j'ai vu sur un autre sujet que tu t'étais repiqué sur une durite , je me suis dit chouette :D Et puis je tombe sur celui la ou je vois que pour te piquer tu as descendu le réservoir , là je me suis dis merde :wink:
ouha

Message par ouha »

Salut

tu peux me dire quel moteur tu as sur ton master , c'est l'indice qui m'intéresse , perso M9T indice 870 .

C'est sur l'indice qu'il y a des variantes de montage visiblement , suivant qu'on a un ou deux retours carburant au réservoir

Mais bon , visiblement toi tu as deux retours donc indice 870 ou 890 . Et ça fonctionne quand même en te repiquant sur le retour pompe . C'est là ou ton expérience m'intéresse beaucoup . On en parle sur un autre sujet et j'y ai mis des liens où ils vendent des système particulier pour les moteurs avec deux retours carburant , ils ajoute une valve de régulation de pression ...
ebahier
Traficaménageur
Messages : 225
Enregistré le : lun. 19 févr. 18 12:31
Localisation : Montpellier

Message par ebahier »

Depuis le temps ...Je crois avoir un seul retour. mais inconvénient du retour in faut que j'ai plus de 25% de réservoir.... sinon panne de chauffage.
ouha

Message par ouha »

Merci pour la réponse


suivant ce que tu avais écrit tu dois en avoir deux retours je pense
ebahier a écrit :Cet après midi je me suis lancé!!!!

Il y a trois tuyaux sur le réservoir, le transparent qui va vers le filtre moteur.
un petit noir, retour des injecteurs.
Un gros noir qui est le retour pompe de gavage, je me suis brancher là avec le T fournit par planar.

J'ai du chauffage, même si par 30°C ce n'est pas vraiment nécessaire..0

Eric
un petit retour injecteur et un plus gros retour pompe .

Ce que je ne pige pas c'est pourquoi tu avais du descendre ton réservoir , il me semble qu'Alex avait réussi sans le descendre .

Je ne peux pas aller voir sous mon fourgon , j'ai le dos coincé depuis une semaine , donc j'essaye de défricher en avance :wink:
HD72
Traficaménageur
Messages : 2153
Enregistré le : mer. 27 janv. 16 14:06
Localisation : Sarthe

Message par HD72 »

ebahier a écrit :Depuis le temps ...Je crois avoir un seul retour. mais inconvénient du retour in faut que j'ai plus de 25% de réservoir.... sinon panne de chauffage.
Oui, cela peut etre le cas, suivant le modèle et la marque du véhicule. :bof:
Le mieux reste l'installation du réservoir de 10l qui t'autorise une autonomie de plusieurs jours, en utilisant du fuel rouge, beaucoup moins cher que le fuel blanc :yes:
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
ebahier
Traficaménageur
Messages : 225
Enregistré le : lun. 19 févr. 18 12:31
Localisation : Montpellier

Message par ebahier »

la réglementation de réservoir autre que le réservoir de traction m'a fortement incité à abandonner cette option dès le début de l'aménagement.
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonsoir,
Le mieux reste l'installation du réservoir de 10l qui t'autorise une autonomie de plusieurs jours, en utilisant du fuel rouge, beaucoup moins cher que le fuel blanc

Pourquoi s'emm..der avec un réservoir supplémentaire destiné au "rouge" (non il ne s'agit pas de pinard) alors qu'il y a un réservoir de 80/90 litres sur le véhicule.
Certes, le gazole est plus cher, mais sur une année, ce sera un coût supplémentaire de quelques € :bof:.
Il faudra aussi éviter de se poser avec un réservoir quasi vide. Même logique que le réservoir d'eau, qui se pose avec le réservoir vide ?

Pour ce qui est des inconvénients d'un réservoir annexe (place, odeurs, risque de fuite...) chacun verra midi à sa porte...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
ouha

Message par ouha »

A la limite , un réservoir annexe en exterieur et remplissage facile à la pompe a essence ... Mais bon , comme toi Romarin je ne vois aucun intérêt au réservoir annexe .


Sauf s'il etait vraiment galere de se piquer sur carburant du vehicule . .
HD72
Traficaménageur
Messages : 2153
Enregistré le : mer. 27 janv. 16 14:06
Localisation : Sarthe

Message par HD72 »

Ce type de chauffage consomme environ 20/25cl/heure soit environ 6Litrespour 24heures de chauffage.
Le prix actuel du GO oscille actuellement vers les 1,60€.
Le prix du GO GNR est actuellement à 1€.
Le prix du pétrole est sensiblement identique à celui du GNR.

Ce qui représente une différence de 0,60€ au litre, soit 3,6€ par jour.
Pour ceux qui vivent à l'année dans leur fourgon ou qui voyagent en hiver, la présence d'un réservoir séparé avec un carburant différent est importante car cela représente 100€ d'économisé par mois. :yes:


Petite précision @ Romarin….mon chinasto de 2k/watts est installé à l'arrière du Master, car je n'avais plus possibilité de passer un tuyau d'alimentation jusqu'à l'avant du moteur, d'où la pose du réservoir de 10L, à l'arrière du véhicule.
Aucune odeur, longueur de durite GO réduite et remplissage du réservoir de 10l sans problème, par les portes arrieres.
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonsoir,
20/25cl/heure soit environ 6Litrespour 24heures de chauffage
Ça fait pas plutôt 3 litres ?
Ce qui représente une différence de 0,60€ au litre, soit 3,6€ par jour.
C'est 1,80 €, non ?
cela représente 100€ d'économisé par mois
En fait, 54,00 € par mois.
OK, ce n'est pas négligeable, mais chauffe-t-on 24 h sur 24, tous les jours ?

Pour ce qui est du coût gazole/fioul, la différence est effectivement importante.
Ceci dit, je pense que l'installation d'un chauffage à air pulsé au gazole ne concerne que peu de véhicules à usage d'habitation permanente, mais une majorité de véhicules récréatifs pour lesquels l'usage quelques heures par jour quelques jours par an ne représente pas un surcoût insurmontable :bof:.

Tant mieux pour toi si tu n'as aucun désagrément.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Chauffage & chauffe-eau »