POSE AUVENT SUR RAIL VIVARO B trafic 3

ouha

Message par ouha »

Et personne n'a essayé de coller au sika , sans riveter ???

Perso j'ai tendance à penser que ça tient sans problème juste collé
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Au vu des tensions de la toile (penser aux gros coups de vent), ça tire pas mal en 'arrachement' sur le rail de ma solette sans pieds, les rivets sont indispensables.
J'ai mis un rivet de 3 mm tous les 7cm, sika en dessous et dans les trous.(aucun soucis depuis)
Je viens de la refaire, plus longue, avec du vent, pas sur que simplement collé le rail profilé tienne...
J'irai même à dire que le Sika, c'est bien si on veut démonter, ça se décolle très bien sur une carrosserie... :roll:
ouha

Message par ouha »

Ce que j'aurai aimé savoir , c'est si quelqu'un avait essayé sans rivet ... Pas savoir si quelqu'un a mis des rivets parce qu'il était convaincu qu'il en fallait :D :wink:


La force du collage sika est très bonne et très durable , surtout sur surface plane , la plaque qui tient mon panneau solaire est juste collée sur le toit Et juste sur le haut des renforts , et sous un profilé de chaque coté ' pas plus large que les rails . Ça ,bouge pas depuis plus de 4 ans et je pourrai tirer dessus autant que je peux elle viendrai pas , même sur les profilés de chaque coté , pour la décoller il me faudrait une lame pour couper le sika.

ça colle dur le sika si c'est bien fait , sur un profilé comme ceux utilisé dans ce sujet , la surface de collage est bonne et l'effort est réparti sur toute la longueur , perso , toujours tendance à penser qu'il n'y a pas besoin de rivets ...

Personne n'a testé ????
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Ben tu fais l'essai. :idea:
Tu colle un profilé alu de 3m sur une carrosserie avec du sika CF11 ,
Le Sika ne colle pas trop sur l'alu, et pas trop sur la peinture, mais bon...
Ensuite, une toile de 4 m² qui prend le vent , un peu comme une voile.... :shock:
Sans rivets, juste du sika ? ... :mrgreen:
Le Sika c'est bien car on peut démonter, par contre, je ne collerais pas un truc qui demande des efforts....
C'est surtout bon pour l'étanchéité 'souple' mais ça ne colle que des matériaux poreux...
Modifié en dernier par glutch2000 le mer. 01 sept. 21 20:12, modifié 1 fois.
ouha

Message par ouha »

Déjà collé pas mal de truc en alu au sika , dont certains qui prenaient des efforts , ça colle très bien et très fort , y compris sur des bateaux en milieu marin à l'année. Faut voir ce qu'ils arrivent à dépanner dans un vendée globe par exemple avec du sika , et ça tient ... Ton tarp fait pale figure niveau efforts :D

j'ai bien compris ton point de vue , merci , mais bon encore une fois , ma question c'est de savoir si quelqu'un a essayé ;)
Pierrotdu35
Traficampeur
Messages : 12
Enregistré le : dim. 08 juil. 18 23:41

Message par Pierrotdu35 »

Étant d'une nature prudente, je viens de coller le rail à la Sika, mais j'ai aussi placé 7 rivets étanches de 4 x 12 , soit 1 tous les 28 centimètres. À mon avis, le tarp se déchirera ou les piquets sauteront avant que le rail ne s'arrache
Test demain si les travaux de couture sont terminés
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Juste collé au SIka, comment tenir 3 m de rail alu en pression ?
Merci les rivets... :wink:
ouha

Message par ouha »

glutch2000 a écrit :Juste collé au SIka, comment tenir 3 m de rail alu en pression ?

tu n'as pas grande imagination quand tu as décidé de ne pas en avoir :D

pas bien compliqué de mettre des poids sur un rail pendant le séchage
Pierrotdu35
Traficampeur
Messages : 12
Enregistré le : dim. 08 juil. 18 23:41

Message par Pierrotdu35 »

Les poids sur une paroi verticale, il va falloir coucher le fourgon sur le côté :lol:
ouha

Message par ouha »

Tssss ....si tu veux pas le mettre en haut mais sur le coté tu te mets prêt d'un mur et tu calles avec des tasseaux pas exemple .... Vous amenagez des camions ou quoi ? Un brin d'imagination messieurs 😁

Bref , personne n'a essayé de simplement coller ?


Et décoller un truc collé au sika , vous avez déja essayé ? Moi oui , et impossible sans découper le sika avec une lame
Tialo33
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : dim. 24 oct. 21 21:33
Localisation : Bordeaux

Message par Tialo33 »

Salut je déterre un peu ce post, savoir si quelqu un a finalement testé de coller uniquement le rail sans vis ou rivets;-) et personne n’a repondu a notre ami avec son trafic rallongé et la soudure en plein milieu qui gene la pose du rail.
Merci pour vos reponses.
Perso je pensais couper le rail pour en mettre un bout de chaque coté de la soudure.
Avatar du membre
Christo
Traficaménageur
Messages : 308
Enregistré le : mar. 04 mai 21 23:46
Localisation : 79

Message par Christo »

ouha a écrit :...ça colle très bien et très fort , y compris sur des bateaux en milieu marin à l'année. Faut voir ce qu'ils arrivent à dépanner dans un vendée globe par exemple avec du sika , et ça tient ...
En milieu marin on met du 292, pas du CF11.
Et ça tient effectivement à des efforts bien plus importants que ceux qu'encaissent les vans.
Quand on est en mer ne serait-ce qu'à force 6, faut voir les efforts qu'encaissent nos structures... Mais sur mes bateaux, pas de FC11, je n'aurais pas confiance.
Christophe
--------------------------------
N'oubliez pas que ceci n'est que le reflet de ma pensée.
Son auteur ne peut être tenu pour responsable de votre désillusion de vous apercevoir qu'elle n'est adaptée qu'à son expérience personnelle.
ouha

Message par ouha »

Perso j’utilise toujours du sika "marine" pour l'extérieur du fourgon . Enfin pas plus marin que camping car d'ailleurs

https://www.h2r-equipements.com/mastic- ... EIQAvD_BwE


Après des sika , il y en a tellement , perso , pas tous testé
Avatar du membre
Christo
Traficaménageur
Messages : 308
Enregistré le : mar. 04 mai 21 23:46
Localisation : 79

Message par Christo »

Le 292 tu peux avoir confiance, ça tient.
Christophe
--------------------------------
N'oubliez pas que ceci n'est que le reflet de ma pensée.
Son auteur ne peut être tenu pour responsable de votre désillusion de vous apercevoir qu'elle n'est adaptée qu'à son expérience personnelle.
ouha

Message par ouha »

Ouaip , c'est d'ailleurs l'unique truc qui tient mon panneau solaire sur le toit du camion :wink:
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Stores, rideaux, auvents »