Exemple d'installation chauffage stationnaire Planar 2D

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Vertaco889
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Message par Vertaco889 »

Merci Martin pour ce retour :) trouvé c'est cool.
Autre question a qui sera répondre, pour le piquage en T il faut prendre la durit de retour, le problème sur mon master j'ai trois durites ???
deux noire et une transparente avec un repère blanc dessus ??
Par contre pas de couleurs visibles, ni bleue ni rouge.

A votre avis quel est la bonne durite ? Voir photos.

Merci et bonne soirée.



Image
ouha

Message par ouha »

Désolé mais master III ,y'a pas de bonne durites , ça ne fonctionne pas en se piquant , il faut démonter le réservoir pour installer un piquage dans le réservoir en passant pas dessus ...

Il y a un sujet où on en parlait ...


edit :

Bon je n'arrive pas à trouver le sujet , par contre du coup j'ai trouvé un autre sujet ou ebahier sur master 3 me semble avoir installé son chauffage en piquant sur une durite .

Mais il a eu une panne , visiblement , ça fonctionne mais il ne faut pas que le réservoir de gasoil soit trop vide ...
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Vertaco889
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Message par Vertaco889 »

A cool merci pour ce retour !
Houlà ! démontage du réservoir ! au secours .
Bon je vais essayer de trouver et je vous tiens au courant.
A plus ;)
ouha

Message par ouha »

Ben de rien , moi aussi ça m'emmerde de démonter le réservoir ...

Ta question m'a fait trouvé le sujet de ebahier, du coup c'est moi qui te remercie .
Si ça fonctionne en se piquant sur une durite et qu'il faut juste éviter d'avoir le réservoir trop vide quand on utilise le chauffage , je crois que ça m'ira très bien comme ça . Je vais lui demander un retour sur le sujet ou j'ai vu ça
will
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Message par will »

sur le master y'a pas un acces au réservoir par l'intérieur du véhicule ?

sur Ducato c'est par là que j'ai fait le trou pour mettre le piquage fourni par Planar.
ouha

Message par ouha »

ben non , y'a pas
HD72
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Message par HD72 »

will a écrit : sur le master y'a pas un acces au réservoir par l'intérieur du véhicule ?
Méme sur les modèles ancien comme le mien, année 2000, l n'y a pas d'accès par l'intérieur du véhicule.
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
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Vertaco889
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Message par Vertaco889 »

Merci pour ces retours, hier soir je me suis permis d'envoyer un mail chez Renault trucks avec la photo concernant le piquage , je verrais bien si j'ai un retour et je vous informerais :).
mais je continu à chercher !
A plus
ouha

Message par ouha »

Fais déjà une recherche sur le fofo , il y a plusieurs sujets où c'est abordé pour master III :wink:


Mais du coup tu vas voir qu'il y a pas mal de contradictions , je les découvre . J'avais lu plusieurs fois que dans le master on avait pas le choix que de descendre le réservoir . Ebahier lui s'est piqué sur durite mais à tout de même descendu le réservoir pour le faire , je lui ai posé la question hier .

https://www.trafic-amenage.com/forum/vi ... 2&start=15



Mais en même temps il me semble qu'Alex 7889 à réussi à se piquer sur durite sans descendre le réservoir

https://www.trafic-amenage.com/forum/vi ... c&start=90


Il me semble aussi qu'Ebahier son chauffage ne fonctionne pas si le réservoir et en dessous du quart de remplissage . Ce qui n'est pas forcément un problème en faire , suffit de le savoir
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Vertaco889
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Message par Vertaco889 »

Cool merci pour ce retour.
Moi c'est un Autoterm 2D que j'ai acheté.
C'est bien ce forum quand même.
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Vertaco889
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Message par Vertaco889 »

Hello
Je viens de télécharger le revue technique (24 euros) du Master 3 phase2 de 2014 à ce jour, je vais la recevoir dans les jours à venir, version papier , j'ai vu que l'on pouvais consulter en ligne et la les boules il n'y a rien sur le réservoir, même pas une photos rien arrrrggggggg.
Comment perdre 24 euros :(
ouha

Message par ouha »

Étonnant , on trouve des plans sur le net , faut bien qu'ils sortent de quelque part ...

Tu n'as rien sur la pompe qui se trouve dans le réservoir ?
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Vertaco889
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Message par Vertaco889 »

Ben non , ci dessous le développé de ce que j'ai, c'est très pauvre, pourtant je suis allé sur le site RTA ?
Par contre si il y a des chapitres qui t'intéresse dans cette liste n'hésites pas je les mettrais sur le site ca fera aussi pour d'autre comme ca :).

page 1
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page2
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page 3
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page 4
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Sinon je pensais à ca ! j'ai regardé c'est le seul endroit ou je pourrais passer le coude de ma perceuse pour le trou de 14 , en mettant en forme la rondelle pour quelle plaque le mieux possible et en mettant du mastique spécial hydrocarbure, voir ci dessous. Bon je sais c'est un endroit en pression quand le plein est fait mais bon , ca éviterait le démontage du réservoir.


https://www.leroymerlin.fr/produits/pei ... 67704.html



Image
Modifié en dernier par Vertaco889 le dim. 24 oct. 21 7:45, modifié 1 fois.
ouha

Message par ouha »

Perso ce qui me dérange un peu à imaginer ça , c'est de ne pas voir ce qu'on fait à l'intérieur du réservoir ... Il y a du monde là dedans , pas juste du gasoil , faudrait pas venir taper dans quelque chose , pompe , capteur de niveau ...

tu l'as fait tout seul ton dessin en coupe ou pris quelque part ?


tient au passage je met un site spécialisé que je viens de trouver .

https://atlantik-shop.fr/index.php?id_p ... er=product
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Vertaco889
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Message par Vertaco889 »

Oui le dessin je l'ai fait sur Illustrator.
A l'endroit du perçage il n'y a rien dessous, toutes les sondes sont regroupées dans le truc blanc qui fait office de bouchon.
Avec le coude de ma dremel en bidouillant style scie cloche de diam 12 ça passe nickel a la verticale.
J'attends d'avoir des réponses et surtout d'aller voir le font Vendome de mon copain qui est un master 3 de 2019, des qu'il rentre je ferai des photos de la connexion chauffage, d'ici une semaine.

C'est pas mal ta connexion, le perçage est petit, mais 120€ gloops.
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