Quelle huile pour ma boite de vitesse (Opel Vivaro 2012)

Les questions d'entretien & dépannage se posent ici

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VincentYouyou
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Quelle huile pour ma boite de vitesse (Opel Vivaro 2012)

Message par VincentYouyou »

Bonjour,
je n'ai pas eu de carnet d'entretient lorsque j'ai acheté mon Opel Vivaro 2012 H1L2. Pour la vidange d'huile moteur j'ai dû demandé dans un Nord Auto pour savoir quelle huile prendre.
La j'en suis au même point pour l'huile de la boite de vitesse.
Quelqu'un aurait un carnet d'entretien qui correspond exactement à mon modèle de véhicule SVP ?
Comment puis-je être certain d'utiliser la bonne huile pour la vidange de ma boite de vitesse SVP ?
En D2 sur la carte grise j'ai ceci : F7B0B6E1ATG3
Je ne sais même pas quel est le modèle exact de mon véhicule. Comment puis-je le savoir ? C'est un transporteur et quand je rentre mon immatriculation sur Oscaro et autre, je n'ai pas tjrs le même résultat.
Merci beaucoup pour votre aide :)

PS: et comment savoir également combien de litres d'huile je dois mettre dans ma boite de vitesse lors d'une vidange SVP ?
Oncle fetide

Message par Oncle fetide »

Bonjour.

Tranself NFP 75w80 seulement.

2.7L environ

viewtopic.php?t=26358&start=120
Modifié en dernier par Oncle fetide le mar. 02 nov. 21 8:54, modifié 1 fois.
reno
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Message par reno »

Hello,
l'huile est la bonne mais le remplissage ne se fait pas par débordement sinon il y aura bien plus que 2.7 L...
Oncle fetide

Message par Oncle fetide »

J’ai du confondre avec une autre boîte, mais il me semblait que ça avait degueuler lors des vidanges de mon espace et du trafic.
Modifié en dernier par Oncle fetide le mar. 02 nov. 21 11:22, modifié 1 fois.
@Martin
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Message par @Martin »

Extrait du manuel atelier Renault pour une PF6 :
Image
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ravely
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Message par ravely »

oui avec 2,7l on est limite débordement, et suivant l'inclinaison du sol ça peut déborder.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

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freerider
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Message par freerider »

reno doit avoir une boîte + ancienne alors
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
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VincentYouyou
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Message par VincentYouyou »

Merci pour votre aide.
Donc, à priori, si je mets 2.7L d'huile et que ça commence tout juste à débordé, c'est une bonne nouvelle non ?
Je serai au max de l'huile possible et ça sera la quantité dont la plupart des gens parle pour un Opel vivaro 2012 ?
On est d'accord que mettre de l'huile jusqu'au débordement, ce n'est pas un problème ?
Contrairement à si on met de l'huile dans le moteur jusqu'à débordement, la... problème lol ^^.
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ravely
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Message par ravely »

Pas de problème pour le débordement tant que tu ne dépasses pas les 2,7 litres suivant l'inclinaison du véhicule ça peut rentrer ou pas.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

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Romarin 06
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Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Quand j'ai fait vidanger ma boite à 100 000 Km j'ai bien insisté sur le 2, 7 l de contenance de la BV.
Le véhicule était à l'horizontale sur le pont du garage. Avec les dernières gouttes des 2,7 l, l'huile a légèrement débordé par le trou du bouchon :bof:.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
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Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Oncle fetide

Message par Oncle fetide »

C’est logique.

Théoriquement c’est 2.7 mais il reste toujours un peu de vieille huile dans une boîte, parfois 3/400 ml, donc en injectant 2.7 tu a sûrement 100ml qui vont ressortir.
2.6 ou 2.8 c’est pas grave.
1 ou 4 litres la c’est pas pareil.
reno
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Message par reno »

freerider a écrit :reno doit avoir une boîte + ancienne alors
Oups, oui...je me suis trompé de 10 ans :mdr:
J'ai une PK6 sur mon vivaro de 2003 !!! :mrgreen:
MecaTraf
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Message par MecaTraf »

Bonjour,

L'huile NFP 75w80 a été remplacée par la NFX75 (qui remplace aussi la NFJ 75w80). On trouve encore les anciennes (pour compléter par exemple des restes de bidon), mais sans doute plus pour longtemps.
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