Défaut sur injecteurs - moteur 2.0l M9R 90 et 115

Les questions d'entretien & dépannage se posent ici

BlocTroll
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : dim. 04 juil. 21 8:42
Localisation : Limours

Message par BlocTroll »

Bonjour à tous,
Je donne suite à mon post au-dessus.
Très bonne information de prendre contact avec cyborg971, il est intervenu dans les 3 jours, à fait un boulot exemplaire, avec tout le matériel pour ne rien abimer et à retirer l'injecteur avec sa pompe hydraulique après 12 ou 14t d'effort.
A tout nettoyé avec ses petites brosses et ses produits. Le puit d'injecteur n'attend plus que le nouvel injecteur qui doit arriver dans la semaine. JE ferais des photos lors du remontage.

Allez y les yeux fermés, moi perso, je garde son numéro.

Bon fin de week-end.
Vincent
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

BlocTroll a écrit :Très bonne information de prendre contact avec cyborg971
Au départ c'est toi qui a eu la bonne idée de venir là !!! :mrgreen:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
cyborg971
Traficoteur
Messages : 41
Enregistré le : mer. 21 sept. 16 22:05
Localisation : L'oise

Message par cyborg971 »

Bonjour,

Merci beaucoup BlocTroll pour le commentaire, Heureusement que vous vous êtes arrêté pour ne pas tout casser,j’espère que vous avez pu partir en vacances .

Cyborg971 reste à votre service . :yes:
Besoin d'une aide poser la question
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

c'est quand là qu'on voit qu'il y a des disparités entre constructeurs, j'ai changé les joints d'injecteurs sur un moteur 1.4Hdi de chez peugeot et ils sont venus à la main. Même celui dont le joint fuyait depuis plusieurs mois et qui était bien colmaté, est sorti juste en faisant un peu levier dessus.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
batou121
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : mer. 21 juil. 21 11:02
Localisation : Valence

Message par batou121 »

Salut à tous,
Je viens de lire attentivement les 31 pages de ce fil parce que (vous l'aurez compris) je suis, je pense dans le même cas. Renault trafic 2 115 DCI de 2009 avec 130000 km, pertes de puissance, voyants moteur qui clignotent et mode dégradé de temps en temps.

Pas encore fais le test pour savoir si j'ai de l'eau qui passe le joint du pare brise mais les symptômes collent étrangement...

Problème injecteurs 3 et 4 à la valise

Bref quelques questions dont je n'ai pas trouvé la réponse sur le fil :
- Puis-je encore faire 300 km pour l'apporter dans un garage de confiance?
- Est-il encore possible d'obtenir une participation de la part de Renault en sachant que je viens de l'acheter (a 115000 km) et que je n'ai pas les factures d'entretien du précédent propriétaire.

Merci à tous pour ce fil et pour le travail qu'il y a derrière.
Bonne chance !!
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

oublies la prise ne charge, je pense pas que 12 ans soit prévu comme étant un délai compatible avec.
Sinon 300 bornes ça me parait jouable mais plutôt par la national dans le cas où il se mettrait en mode dégradé.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
M@xime
Traficaménageur
Messages : 244
Enregistré le : mer. 19 févr. 14 22:30

Message par M@xime »

Pourtant dans le post d'origine, l'auteur mentionne bien que ça sera possible... reste a savoir quelle est sa source !
....par les trois constructeurs, n'est pour l'instant reconnu officiellement et pris en charge que par deux : Renault et Nissan.

Opel faisant généralement la sourde-oreille quant aux demandes de prise en charge par ses clients.

En ce qui concerne les conditions de prise en charge :
Renault : véhicule < 7 ans ou < 400.000 Km
Nissan : véhicule < 5 ans ou < 150.000 Km
Opel : non pris en charge

Si votre garage Renault ne connaît pas le problème, insistez bien pour qu'ils vérifie les notes internes, notamment parmi les "OTS jaunes", la note datant d'avril 2012 chez eux, et de septembre 2012 chez Nissan.

En cas de refus, soyez tenaces; ne vous laissez pas avoir. En effet, les garagistes et concessionnaires ont souvent pour habitude de profiter de la gentillesse des gens.

Dans tous les cas, INSISTEZ
Sylv01
Traficoteur
Messages : 33
Enregistré le : jeu. 08 oct. 20 5:29
Localisation : Saint Omer

Message par Sylv01 »

Bonsoir,
Je viens de lire ce sujet très intéressant.
J’ai fait aujourd’hui 800 km avec des pluies énormes. ( vivaro 115cv 2013)
Après 700 km les voyants injection et antipollution s’allument !
Le cam roule très bien.
Le problème vient sûrement de la pluie.
Est-ce récupérable ?
Que faire pour éventuellement sécher les injecteurs sans éviter les frais ?
Merci
Vivalex74
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : ven. 20 août 21 19:27
Localisation : CHAVANOD

Message par Vivalex74 »

Bonjour, j’ai acheté il y a 2 mois un trafic 2 de 2008 avec 30000 kms (garantis avec carnet d’entretien à l’appui). Je suis parti en vacances avec et à 100kms d’arriver panne sur l’autoroute, grosse baisse de puissance et voyants allumés … remorque, garage et défaut d’un injecteur à remplacer … le garagiste a réussi à le retirer sans besoin d’appareil extérieur :shock: :shock:
Le garage ou je l’ai acheté m’a pris les 2/3 en charge mais si je vais chez Renault ils prendront en charge ce défaut en changeant quelque chose ?
34000kms de 2008 … si c’est un défaut de fabrication c’est à leur charge non ?
Merci pour vos retours 👍👍

Image

Image
« Voyager sans rencontrer l’autre ce n’est pas voyager, c’est se déplacer » A D Neel
Avatar du membre
larbalete77
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : mer. 23 juin 21 11:10
Localisation : LE TEICH

Message par larbalete77 »

Bonjour Vivalex74,
Il faut faire une demande à Renault, effectivement c'est un défaut connu et reconnu car Renault à déjà fais des prise en charge (contrairement à OPEL...).
La baie de pare-brise présente un problème d'étanchéité sur les modèles entre 2008 et 2010, l'eau tombe sur le moteur et les puits d'injecteurs et l'oxydation grippe les injecteurs.
Les autres injecteurs vont surement connaître le même soucis, l'oxydation est partout sur le haut moteur.
Ce qu'il faut impérativement c'est rendre étanche la baie de pare-brise, c'est un peu de boulot si vous êtes bricoleur, il y a de très bons tutos sur se site pour le faire, ou tenter de le faire faire par Renault car ils ont une directive technique pour corriger le problème. Si rien est fait dans 2-3 ans votre nouvel injecteur peu connaître à nouveau des soucis.
Bonne chance pour la prise en charge, un véhicule de 2008 je ne sais pas comment cela va être pris.
Bon courage
cyborg971
Traficoteur
Messages : 41
Enregistré le : mer. 21 sept. 16 22:05
Localisation : L'oise

Message par cyborg971 »

Besoin d'une aide poser la question
Avatar du membre
jfrancois
Traficaménageur
Messages : 201
Enregistré le : sam. 09 oct. 21 18:04
Localisation : provence

Message par jfrancois »

bonjour
je pense que vous avez eu connaissance des problèmes sur les moteur Ford puma dans les années 2007/ 2010 environ

https://www.lemondeducampingcar.fr/equi ... ond/166318

beaucoup de problèmes avec ces moteurs qui étaient montés aussi chez Citroën entre autres
Ford envoyait promener les clients européens ( très nombreux ) sauf ......... en Allemagne !!
même sous garantie ils rechignaient à prendre en charge le problème qui était toujours le même . injecteur 3 bloqué en ouverture ; piston percé blocage moteur etc.... je ne suis pas mécano.
sous garantie ils ne prenaient pas en garantie si l'entretien n'avait pas été fait en concession , au bon kilométrage.
je suis au courant car c'est arrivé sur le CC cellule Ford d'un ami. 58000 km . blocage d'un coup sur l'autoroute. grosse galère à 800 km de chez lui.
dépannage , expertise , rapatriement du CC .
facture 11.000 euros en 2018.
et Ford connaissait le problème de ces moteurs .
pistons fabriqués en Corée avec alu de mauvaise qualité , moteurs montés au Mexique ( dixit concession Ford officieusement )
le Canard Enchaîné en avait fait un article sous le titre " moteur Ford, les moteurs à explosion ! "
les premiers ont explosé vers 30.000 km
En fouillant sur le net vous trouverez toutes les explications et tentatives d'action de groupe contre Ford. Hélas nous sommes en France et les actions de groupe .....
JF
cyborg971
Traficoteur
Messages : 41
Enregistré le : mer. 21 sept. 16 22:05
Localisation : L'oise

Message par cyborg971 »

Hélas,

Même aujourd’hui le problème persiste chez Ford, de toute les façons si vous rencontrez des problèmes d'injecteurs, cyborg971 reste à votre écoute.
Besoin d'une aide poser la question
Avatar du membre
jfrancois
Traficaménageur
Messages : 201
Enregistré le : sam. 09 oct. 21 18:04
Localisation : provence

Message par jfrancois »

Vaut mieux l'emmener en voyage avec soit alors
:)
JF
Avatar du membre
indigo
Traficaménageur
Messages : 959
Enregistré le : lun. 14 avr. 08 21:36
Localisation : Laval/Rennes

Message par indigo »

Pour faire un retour sur ce fameux default des injecteurs.

J'étais concerné sur un trafic 2 dci 115 de 2011. J'avais étanché la baie de pare brise en 2016 ou 2017.

Je viens de redémonter aujourd'hui pour changer les bougies de prechauffage.

Donc parfait : aucune trace d'eau asséchée sur le filtre à air. Mais surtout plus une trace d'eau et de rouille dans les puits d'injecteurs, reste que des traces anciennes d'alu oxydé. Tr-s bonne surprise :yes:

Faites le pour ceux qui en ont un.
mon ex Vito : viewtopic.php?t=15270
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : entretien, dépannage »