Trouver un endroit pour effectuer les travaux de mon van ?

Aménager son fourgon : les sujets divers n'entrant pas dans les rubriques ci-dessous.<br /><span class="gensmall"><a href="viewtopic.php?t=9708">HOMOLOGATION : Questions les plus posées (et réponses!)</a></span>
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

ouha a écrit :Pas convaincu que des garages pour faire de la mécanique , soient vraiment chaud pour avoir un camion qui prend de la place pendant 2 mois , avec du bois partout et pas de mécanique ....
t'as pas forcément tort mais si on ne fait que supposer on va pas bien loin :bof: faut demander
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

Il y a la Red factory de justin Ban Colen

Quand on n'est pas à côté faut poser une période de vacances pour travailler sur place, mais il fournit tout !
ouha

Message par ouha »

Avant de dire ça , j'en ai déjà contacté des garages comme ça Steph ... Je le sors pas de mon chapeau ... Ils font de la mécanique , et c'est cher ... Pas du tout adapté quand on cherche un espace pour aménager un fourgon ...

Et j'ai écrit "pas convaincu" ça laisse une porte s'il veut se renseigner ,juste donné mon point de vue et partagé mon expérience ...
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Une piste de recherche :les garages / box pour camping car . Arrangement sans doute possible sur place pour le 220 V .
Exemple: https://www.leboncoin.fr/vi/2030425311.htm
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonsoir,

Pas de solution à te proposer...

Je partage largement l'avis de ouha.
C'est pas évident d'aménager un fourgon n'importe où, il y a du matériel à stocker, des outils, il faut un "peu" de place pour travailler et le 220 v n'est pas vraiment une option...
Je rajoute qu'il faut y prendre du plaisir parce que si chaque séance devient une corvée ça n'ira pas bien loin ou sera bien bâclé...
Alors si tu peux te trouver un local pour quelques semaines, tu auras fait une part du travail.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
ducato54
Traficaménageur
Messages : 166
Enregistré le : lun. 29 févr. 16 18:39
Localisation : 54520

Message par ducato54 »

Bonsoir, J'ai aménagé 3 fourgons DUCATO identiques de 5m de long en 1995, 2005 et 2016 sur un parking HLM. Aucune ouverture latérale, seulement 2 vitres d'origines sur les portes arrière et 2 lanterneaux sur le toit posés par un aménageur (c'est cher). Pour le 1er aménagement la découpe du plancher et des meubles que j'ai fait chez des parents en quelques jours, tout le reste, habillage isolation, électricité, gaz tout sur le parking. Sans électricité. Voir les photos de mon aménagement CDL
CDL
1er fourgon trafic 1985 L2H2
2éme fourgon Boxer 1995 L2H2 VASP
3éme fourgon Ducato 2005 L2H2 VASP
4éme fourgon Ducato 2016 L1H2 VASP
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

:yes:
Alban42800
Traficaménageur
Messages : 3009
Enregistré le : lun. 28 févr. 11 10:40
Localisation : Loire

Message par Alban42800 »

A minima il faut un parking calme, juste pour ne pas se faire faucher par une voiture.

Une idée comme ça : 2 fourgons ! Tu investi 3-4000€ dans un second camion pour avoir la place pour le stock et tu le revends ensuite.
L'idéal serait une caisse avec hayon ou tu tiens debout, tu peux mettre des tréteaux et le hayon à niveau de ton fourgon, genre ça :
https://www.leboncoin.fr/utilitaires/2041583303.htm

Je pense qu'on peut se passer du 220V avec tous les outils sur batterie rechargeables à la maison.
ouha

Message par ouha »

Du coup a ce moment là , perso j'acheterai plutôt trois camions, histoire d'en avoir un pour manger le midi :mdr: :mdr: :mdr:

Blague à part, on peut tout imaginer , maintenant il y a les bonnes conditions pour faire du bon boulot , c'est comme les bons outils . On peut faire sans mais bonjour la galère et souvent le résultat n'est pas là ...

Comme se passer du 220 on peut , la galère !!!! Quand j'ai fait le camion j'avais pourtant une large partie de mon électroportatif sur batterie . Y compris la scie sauteuse . Je passais mon temps à jongler sur les batterie et en mettre une en charge quand j'utilisais l'autre . D'ailleurs depuis je me suis racheté une sauteuse filaire . Pareil pour la visseuse , le multi tool , ponceuse ...etc...

Même si on peut utiliser un tourne vis pour les 2000 vis du fourgon :D S'il faut retourner chez soit toutes les heures pour aller mettre les batterie en charge , c'est sympa , ranger le chantier , fermer le camion , revenir , ressortir le bordel ...etc ... Et ça recommence ... Et les batterie ne sont qu'un exemple ... Il y a aussi la question du stockage du matos , des commandes , du bois ...etc... L'aménagement risque de prendre 5 fois plus de temps et c'est déjà long avec un local pour s'organiser au mieux

Soyons sérieux , même si on peut toujours imaginer faire les travaux sur un parking , celui qui l'a fait aurait trop apprécié d'avoir un local .
La question du sujet d'ailleurs c'est où trouver un local et non pas est ce que je peux faire sans :wink:

Tu avais vu le lien que je t'ai mis remi.d ?

Une autre piste peut être , chercher un coin qui fait de l'hivernage de camping car , surement moyen de s'arranger en général il y a de la place et l'élec

il y en a à proximité de Lille je crois d'après ce que j'ai vu vite fait sur le bon coin
tpto65
Traficaménageur
Messages : 2067
Enregistré le : ven. 21 avr. 17 18:37
Localisation : 30
Véhicule : Traf2 ph2 115ch
Contact :

Message par tpto65 »

Salut
Tu peux acheter un fourgon déjà aménagé pour pouvoir recharger les batteries sur les panneaux solaires :mdr:

Nan je blague…
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonjour,
J'ai aménagé le B110 à l'extérieur dans ma cour mais j'avais juste à côté l'atelier et un garage avec les machines à bois et autres outils.
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
ouha

Message par ouha »

Pouvoir rentrer le camion dans le local c'est clairement pas très important du moment qu'on peut être à proximité.

C'est juste mieux quand on fait les ouvertures , mais bon ça se fait aussi très bien dehors en passant à travers les gouttes
Stephkup
Traficaménageur
Messages : 1225
Enregistré le : sam. 14 mai 16 9:50
Localisation : Grenoble

Message par Stephkup »

Louer un box même si la hauteur ne permet pas d'y mettre le camion mais ou vous pourrez bricoler devant les portes ouvertes...

Steph.
Avatar du membre
Barstow
Traficaménageur
Messages : 1949
Enregistré le : mer. 26 déc. 12 22:17
Localisation : Nomade 100%

Message par Barstow »

Houla, Remi n'a pas précisé ses objectifs, l'ampleur des travaux, son planning, ses disponibilités, le lieu de garage habituel, si c'est son seul véhicule...

Sans ces éléments on cause dans le vide.

Sinon une remorque en annexe peut aider à transporter son atelier en zone bucolique.
C'est pas le matos qui importe. C'est la vie qu'on s'invente avec. Ou sans.
Répondre

Retourner vers « Divers aménagement »