Renault trafic 2 - 6 p fourgon L2H1 115CV

Répondre
galvorn
Traficampeur
Messages : 16
Enregistré le : lun. 18 oct. 21 13:57
Localisation : Clermont-Ferrand

Renault trafic 2 - 6 p fourgon L2H1 115CV

Message par galvorn »

Bonjour,
je recherche mon futur trafic à aménager. Je lis beaucoup sur ce forum depuis quelques temps. C'est vraiment très riche, merci beaucoup à tous les contributeurs.
J'ai trouvé une annonce pour une trafic 2 de 2007 - 6 p fourgon L2H1 115CV à 380.000 km avec un moteur (à chaines) à 160.000 km pour 4000 €.
Auriez vous un avis à ce sujet s'il vous plait ?

Merci d'avance
guigui63
Traficoteur
Messages : 64
Enregistré le : ven. 16 avr. 21 12:17

Message par guigui63 »

bonjour,

le prix est pas mal... à voir l'état mécanique, train roulant, ect... moteur changé mais le reste? périphériques (turbo, radiateur, alternat., démarr...), BV, cardans...
en carrosserie (si c'est celui que je pense), y'a un peu de boulot, si tu passe par un carrossier ça va couter €€€, si tu fais le gros du taf + juste le passage en peinture chez le carrossier?
peut-être possible de négocier avec le vendeur pour qu'il te fournisse les pièces manquantes (bandeaux de caisse) ou HS (joint de porte AR, p't-ê aussi les portes AR)
vu l'état général, c'est un véhicule d'artisan donc il a peut être souffert (surchage, conduite bourrin....) et pas forcément entretenu en temps et en heure (un véhicule au garage c'est une équipe qui ne peut pas aller sur chantier...)

2007, c'est bien, normalement pas de FAP.
vérifier qu'il n'y pas d'entrée d'eau dans le compartiment moteur (maladie des injecteurs grippés)
vérifier l'état du plancher sous le sol en bois si possible...

je ne sais pas tes projets, mais un "cabine approfondie", ça laisse très peu de place pour l'aménagement et les places AR sont souvent inconfortables.
galvorn
Traficampeur
Messages : 16
Enregistré le : lun. 18 oct. 21 13:57
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par galvorn »

Merci pour toutes ces infos guigui63.
Je vois qu'il y a beaucoup de choses à vérifier, je vais regarder dans la partie trafic du forum pour me faire une checklist.
Une carrosserie abimée ne me gène pas tant qu'elle ne rouille pas. Je vais faire une aménagement très simple dans un premier temps.
Je compte enlever les trois sièges arrières. Que signifie "FAP" s'il te plait ?
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Filtre A Particules ;-)
galvorn
Traficampeur
Messages : 16
Enregistré le : lun. 18 oct. 21 13:57
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par galvorn »

servane a écrit :Filtre A Particules ;-)
Merci :)
Répondre

Retourner vers « Petites annonces - Demandes d'avis sur un fourgon, conseils d'achat/vente »