probleme de LED

Câblage des accessoires, 2<sup>ème</sup> batterie... Pour l'installation d'origine du véhicule, voir plus bas!<br /><span class="gensmall"><a href="http://www.trafic-amenage.com/physique/ ... nomie.html" target="_blank">Calcul d'autonomie</a></span>
Répondre
Achill
Traficaménageur
Messages : 176
Enregistré le : sam. 29 févr. 20 14:23

probleme de LED

Message par Achill »

Bonjour à tous,

J'ai un problème, qui ne me semble pas isolé, c'est à dire je me demande vraiment si c'est "juste" un problème de LED ou pas qui cesse de fonctionner...
car plusieurs.

J'ai ce type de plafonnier dans mon camion :

https://www.h2r-equipements.com/eclaira ... table.html

Camion qui est en cours d'aménagement. Donc pour le moment très peu d'utilisation des lumières. Et principalement camion branché au 220V avec le chargeur qui alimente quand je travaille dedans. (tension trop haute ?)

J'ai déja un spot qui ne marche plus, un autre qui flash s'éteint bref qui va aussi etre HS d'ici peu. J'ai pas mal de ces spots au plafond, certains s'allument seul, d'autres s'allume par deux. Ceux grillés sont 1 sur 2 de ceux qui sont branché par deux. (Je me demande si il n'y a pas un lien ?)

Est ce qu'il y a quelque chose qui m'échappe avec ce type de spot 12V camping car ? Quelque chose à faire attention au câblage ou à ne pas faire ?

Merci d'avance
Du Trafic T800 VASP-pirate de 1988 à Trafic III 2019 futur-Vrai-vasp
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Tu les as raccordé comment ? pas en série j'espère ?
Achill
Traficaménageur
Messages : 176
Enregistré le : sam. 29 févr. 20 14:23

Message par Achill »

De mémoire non parce-que j'avais fait l'erreur de les brancher en série et elles ne se sont jamais allumées ;) (mais remis en ordre rapidement car ça ne marcher pas simplement, et ça il y a plus de un an)

donc le (sauf erreur) elle ne pas (plus) en série.
Du Trafic T800 VASP-pirate de 1988 à Trafic III 2019 futur-Vrai-vasp
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

???? je ne comprend pas l'explication...
Répondre

Retourner vers « Electricité »