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probleme de demarrage par temps froid
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ravely
Modérateur


Inscrit le: 09 Juil 2010
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Localisation: BdR 13
Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Dim 17 Oct 21 17:23 Répondre en citant

Quand t'as un joint d'injecteur défectueux, le moteur fait un bruit de cocotte-minute, est-ce que c'est le cas ?
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@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
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vincent69720
Traficampeur


Inscrit le: 14 Oct 2021
Messages: 8
Localisation: Saint Laurent de mure
Véhicule: master 2

MessagePosté le: Dim 17 Oct 21 17:49 Répondre en citant

j'ai pas l'impression, ça à l'air de tourner niquel, vais le faire écouter par quelqu'un si jamais je me suis habitué au bruit
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djodjo44
Alias JCVD


Inscrit le: 07 Nov 2007
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Véhicule: Opel Movano L1H2

MessagePosté le: Dim 17 Oct 21 17:55 Répondre en citant

J'ai posé la question à mon fils qui est mécano.

Si le camion n'a pas de pompe de gavage électrique de la pompe à injection, pour lui la panne pourrait provenir d'une micro bulle d'air dans le gazole. Pour faire cette vérification, avant de démarrer, il faut pomper à la poire à carburant et si cela démarre bien après un préchauffage, la panne est trouvée.

Si la pompe à injection est munie d'un sur-caleur, cela peut être la panne. Le sur-caleur est un genre de starter qui envoie plus de gazole dans les injecteurs quand le moteur est froid. Il est lié à la température du liquide de refroidissement et il peut se gripper. La vérification : réussir à démarrer le moteur, le faire tourner 2 minutes et l'arrêter. Attendre environ 10 minutes et essayer de redémarrer le moteur, s'il ne redémarre pas, c'est le sur-caleur.
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vincent69720
Traficampeur


Inscrit le: 14 Oct 2021
Messages: 8
Localisation: Saint Laurent de mure
Véhicule: master 2

MessagePosté le: Dim 17 Oct 21 18:29 Répondre en citant

j'ai une pome de gavage, du coup pas de soucis de ce coté

et pour le sur caleur je ne sais pas du tout ce que c'est je vais regarder ça

merci bien
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ravely
Modérateur


Inscrit le: 09 Juil 2010
Messages: 21170
Localisation: BdR 13
Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Dim 17 Oct 21 19:09 Répondre en citant

vincent69720 a écrit:
si jamais je me suis habitué au bruit


C'est vraiment flagrant comme bruit, la raison est que la compression s'échappe par le joint et remonte le long de l'injecteur pour ressortir exactement comme une cocotte-minute.
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@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
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