Trafic 2 dci 100 1.9L - Moteur s'est arrete en roulant

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ThomasBorto
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Trafic 2 dci 100 1.9L - Moteur s'est arrete en roulant

Message par ThomasBorto »

Bonjour,

Je poste ce message car mon Trafic 2 DCI 100 1.9 de 2004 est tombé en panne.
Il a 250000 kms
Le moteur s’est arrêté en roulant et impossible de le redémarrer.
Aucun voyant au tableau de bord.
Passage au diag (surement pas le meilleur diag du monde) et pas de code d’erreur.

J’ai changé le capteur de pression de la rampe et le régulateur de pression, rien n’y fait.

J’ai un peu cherché sur les forums et j’ai vu que les gens parlaient du capteur PMH.
J’ai regardé mon capteur et le connecteur de celui-ci était en mauvais était avec des parties du cuivre à l’air.
J’ai alors changé le connecteur (coupé et soudé un récupéré) et j’ai aussi changé le capteur.

Rien n’y fait …

Un ami m’a aidé a faire un test pour le démarrer avec du star pilote. Il a presque demarré.

Quand je démarre le moteur, il fait le même bruit que sur cette vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=GiWLNbVfjkA

J’ai changé les bougies de préchauffage également.
Quand j’ai changé les bougies, il y a eu beaucoup de bulle d’air qui ont circulé dans la tuyauterie de carburant.

Quand je pompe à la poire, elle durcit puis ramollie lentement.

Pour info, la distribution a été faite il y a 4 mois.

Auriez-vous des pistes ou des idées à me donner ?
La pompe immergée dans le réservoir ? Injecteurs ? Pompe HP ? Calculateur ? Une prise d’air ?

Merci par avance d’avoir pris le temps de lire mon message ainsi que pour votre aide.

Cordialement

Thomas
Modifié en dernier par ThomasBorto le dim. 17 oct. 21 17:09, modifié 1 fois.
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servane
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Message par servane »

Je ne peux pas t'aider, par contre j'ai édité ton titre car il y a un bug sur le forum en ce moment qui annule les titres avec accents. Tu peux le re-editer si tu veux en ne mettant pas d'accent ;-)
Oncle fetide

Message par Oncle fetide »

Ouvre le bocal du filtre à gazole.

Et vérifie la présence de carburant, cela doit être plein, si ce n’est pas le cas pompe de gavage hs.
ThomasBorto
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Message par ThomasBorto »

Bonjour Oncle Fetide,

Merci du conseil mais je croyais que puisqu'il y avait une poire pour amorcer, cela voulait donc dire qu'il n'y avait pas de pompe de gavage?

J'ai changé le filtre à gasoil, il y avait du gasoil dedans.
Quand je pompe à la poire, elle durcit puis ramollie lentement.

Thomas
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ravely
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Message par ravely »

t'as vérifié les connexions électriques des injecteurs sur le 1.9l elles sont tendances à se couper.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
ThomasBorto
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Message par ThomasBorto »

Salut Ravely,

J'ai vérifié/bougé les connecteurs des 4 injecteurs.

Tout a l'air bon.

Thomas
Oncle fetide

Message par Oncle fetide »

Oui effectivement quand il y a une poire il n’y a pas de pompe de gavage et la présence de gazole ds le bocal est signe que le moteur reçoit du carburant.

Fait comme le monsieur sur sa vidéo.

Remplace le capteur arbre à came.
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