probleme de demarrage par temps froid

Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Quand t'as un joint d'injecteur défectueux, le moteur fait un bruit de cocotte-minute, est-ce que c'est le cas ?
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
vincent69720
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 14 oct. 21 18:28
Localisation : Saint Laurent de mure

Message par vincent69720 »

j'ai pas l'impression, ça à l'air de tourner niquel, vais le faire écouter par quelqu'un si jamais je me suis habitué au bruit
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

J'ai posé la question à mon fils qui est mécano.

Si le camion n'a pas de pompe de gavage électrique de la pompe à injection, pour lui la panne pourrait provenir d'une micro bulle d'air dans le gazole. Pour faire cette vérification, avant de démarrer, il faut pomper à la poire à carburant et si cela démarre bien après un préchauffage, la panne est trouvée.

Si la pompe à injection est munie d'un sur-caleur, cela peut être la panne. Le sur-caleur est un genre de starter qui envoie plus de gazole dans les injecteurs quand le moteur est froid. Il est lié à la température du liquide de refroidissement et il peut se gripper. La vérification : réussir à démarrer le moteur, le faire tourner 2 minutes et l'arrêter. Attendre environ 10 minutes et essayer de redémarrer le moteur, s'il ne redémarre pas, c'est le sur-caleur.
vincent69720
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 14 oct. 21 18:28
Localisation : Saint Laurent de mure

Message par vincent69720 »

j'ai une pome de gavage, du coup pas de soucis de ce coté

et pour le sur caleur je ne sais pas du tout ce que c'est je vais regarder ça

merci bien
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

vincent69720 a écrit :si jamais je me suis habitué au bruit
C'est vraiment flagrant comme bruit, la raison est que la compression s'échappe par le joint et remonte le long de l'injecteur pour ressortir exactement comme une cocotte-minute.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
vincent69720
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 14 oct. 21 18:28
Localisation : Saint Laurent de mure

Message par vincent69720 »

petit retour,

malgrés 3 garagistes différent vue et 3 diagnostic du véhicule, aucun ne trouve le problème alors que le véhicule roule très bien une fois démarré, ils y vont tous de leurs hypothéses, mais n'ayant pas envie de dépenser encore de l'argent pour rien, je le démarre au start au pilot quand il fais froid, une toute légére pression et hop ça démarre, c'est pas l'idéal mais pour un moteur qui a maintenant 330 000 km et 19 ans ce n'est pas bien grave.
le plus plausible serais problemes de sinjecteurs mais le camion roule niquel et ne consomme pas plus de carburant qu'il ne devrais et ne fais pas d'a coup ni rien de bizarre, ou la pompe a injection, mais pareil hormis le démarrage quand il fais froid tout tourne parfaitement

de toute façon je comptais passer soit sur un camping car en 2023 soit changer le moteur cet été étant donné que le chassis et carrosserie sont en super état

merci pour votre aide c'etait super gentil
Avatar du membre
monno
Traficaménageur
Messages : 610
Enregistré le : sam. 24 janv. 09 14:55
Localisation : 89

Message par monno »

Tu peux essayer de brancher les bougies en direct juste avec un fil sur le plus de la batterie
Si tu as quelqu'un sur place qui peut t'aider a faire la manip
6 a 8 secondes de chauffe et démarreur
vincent69720
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 14 oct. 21 18:28
Localisation : Saint Laurent de mure

Message par vincent69720 »

Salut

Alors non je n’ai pas essayé de faire ça étant donné que j’ai bien du 12volt qui arrive dans chaque bougies
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Master II »