35 10, problème de montée en régime.

Répondre
LaurentLmd
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : mar. 05 oct. 21 11:49
Localisation : Franche Comté

35 10, problème de montée en régime.

Message par LaurentLmd »

Bonjour à tous,

Pour mon 2eme message sur ce forum, je viens déjà demander votre aide.

Mon 35 10 de 2003 totalise 187 000kms et j'ai un souci que je n'arrive pas à résoudre.

Je vous explique le contexte. Ce camion ne fait quasi jamais d'autoroute en temps normal sauf cette fois pour en emménagement à 150kms de min domicile. Le trajet s'est très bien passé mais la réserve de gas-oil s'est allumée à 50kms de l'arrivée. Ne voulant pas faire le plein sur l'autoroute, j'ai attendu d'arriver à destination. Je remet du gas-oil et là c'est la cata. Pour repartir, la montée en régime du moteur est hyper lente, moteur poussif jusqu'à 2600trs où là il se met à accélérer franchement et normalement et ce phénomène se produit à tous les passages de vitesse jusqu'à la 5eme.
Je l'ai emmené chez Iveco passage valise mais ils n'ont rien trouvé. Ils ont nettoyé les injecteurs pour la modique somme de 330€ :evil: mais ça n'a rien changé.
Depuis je l'ai amené chez un ptit mécano dieseliste du coin qui a essayé différentes choses comme les injecteurs, la pompe à injection, la pompe de gavage, différents capteurs (je ne sais même plus lesquels), filtre à gas-oil neuf, filtre à air propre, filtre pompe de gavage propre, ...
Mais rien n'y fait, toujours le même problème sauf mon porte monnaie qui prend une grosse claque à chaque fois.

Déjà je vous remercie si vous avez prit le temps de lire ma prose et surtout si vous avez une idée d'où pourrait provenir le problème.

Laurent
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

C'est typiquement le truc qu'il ne faut pas faire, aller aspirer toute la merde au fond du réservoir en roulant sur la réserve.
Tu peux essayer de balancer un nettoyant circuit d'injection dans l'essence mais à part attendre éventuellement que ça passe. :bof:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
LaurentLmd
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : mar. 05 oct. 21 11:49
Localisation : Franche Comté

Message par LaurentLmd »

Bonjour,
Merci de votre réponse.
Je sais bien qu'il est déconseillé de rouler longtemps sur la réserve mais dans mon cas, je n'ai fais "que" 50Kms avec le témoin allumé, ce qui fait tout de même relativement peu, non?

Chez IVECO, ils ont fait un nettoyage du circuit d'injection sans résultat. Alors peut-être que le circuit est obstrué avant d'arriver à la pompe à injection. Mais dans ce cas pourquoi il a du mal à monter jusqu'à 2600trs et que passé ce régime, il accélère normalement? :roll:
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Habituellement la réserve tourne autour de 70 kms. Alors à 50 kms, il n'était pas loin de la panne de carburant.

2600 trs, cela peut être bien pour nettoyer la vanne EGR et le turbo.
LaurentLmd
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : mar. 05 oct. 21 11:49
Localisation : Franche Comté

Message par LaurentLmd »

djodjo44 a écrit :Habituellement la réserve tourne autour de 70 kms. Alors à 50 kms, il n'était pas loin de la panne de carburant.
.
Ca fait quand même court pour une réserve, je ne le savais pas.

J'avais pensé à la westegate du turbo et le turbo en lui même mais chez Iveco, ils m'ont dit que ça ne devait pas venir de là..

Merci pour les tuyaux
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

LaurentLmd a écrit :pourquoi il a du mal à monter jusqu'à 2600trs et que passé ce régime, il accélère normalement?
Sur renault ce genre de symptôme est lié au débimètre d'air ou au capteur de suralimentation du turbo mais sur iveco. :bof:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
LaurentLmd
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : mar. 05 oct. 21 11:49
Localisation : Franche Comté

Message par LaurentLmd »

<span class="gensmall"><font color=#FF8844><b>[!] La citation de l'intégralité du message précédent a été supprimée par un modérateur</b></font><br />Cela encombre inutilement la page et la base de données: merci d'y penser la prochaine fois.</span>

Merci, je vais regarder mais comment vérifier le bon fonctionnement de ces éléments?
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonjour,
Ça peut être aussi un problème sur la géométrie variable du turbo ou sa commande.
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Iveco »