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freerider Traficaménageur

Inscrit le: 07 Nov 2005 Messages: 12421 Localisation: Anjou, Alpes, Aquitaine Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro
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Posté le: Mar 28 Sep 21 19:21 |
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pour le toit, c'est donc bien un raidisseur qui passe sous l'emplacement du toit ouvrant, on voit d'ailleurs que les fixations sur les côtés sont différentes des vrais renforts |
_____________________ Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :  |
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Cat' Traficaménageur
Inscrit le: 22 Fév 2015 Messages: 353
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Posté le: Mar 28 Sep 21 20:08 |
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Citation: | s'il existe des modèles de série avec des fenêtres |
Faut que je regarde, y'a peut-être des versions (mini)bus. J'en croise tous les jours, mais c'est des plus récents...
Citation: | on voit d'ailleurs que les fixations sur les côtés sont différentes des vrais renforts |
Faut que je vérifie demain, mais il me semble que seul ce renfort/raidisseur a ce genre de fixation, alors que j'ai les mêmes dessins sur le toit ailleurs, comme pour des ouvertures prédéfinies, sous d'autres "renforts". Je me suis dit que c'était à cause de la porte latérale ? |
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freerider Traficaménageur

Inscrit le: 07 Nov 2005 Messages: 12421 Localisation: Anjou, Alpes, Aquitaine Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro
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Posté le: Mar 28 Sep 21 20:24 |
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oui, envoie des photos des autres renforts pour voir  |
_____________________ Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
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Cat' Traficaménageur
Inscrit le: 22 Fév 2015 Messages: 353
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Posté le: Mar 28 Sep 21 20:29 |
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Oui, demain !
Y'a visiblement des version minibus :
C'est pas en france, mais bon... |
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freerider Traficaménageur

Inscrit le: 07 Nov 2005 Messages: 12421 Localisation: Anjou, Alpes, Aquitaine Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro
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Posté le: Mar 28 Sep 21 21:01 |
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oui et ce sont des grandes vitres, vu la forme dans le tien, les 2 raidisseurs sur le côté doivent pouvoir s'enlever, on voit la forme de la vitre dépasser celui du haut
après, les emplacements sur le toit, ça peut aussi être pour des clims de toit pour les versions minibus |
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Cat' Traficaménageur
Inscrit le: 22 Fév 2015 Messages: 353
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Posté le: Mer 29 Sep 21 8:55 |
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Les photos supplémentaires... Seul le renfort au niveau de la porte latérale est différent. On voit du côté opposé l'emplacement du rail s'il devait y en avoir un, et seul un support plus petit permet cette installation. Enfin je pense...
Sur la latérale Gruau à mis une vitre en coupant un truc, mais c'est plus petit que sur les panneaux :
Sinon, j'ai raconté des conneries, l'autre emplacement délimité sur le toit n'est pas barré. Mais c'est au milieu du camion, et pas là que je veux mettre un lanterneau. Donc soit je coupe, si je peux, dans celui de la latérale où on voit du carton (c'était collé avant visiblement), soit je le mets entre les deux, quelque part par ici :
Avec plein de petites cales ça peut le faire ? Ou ça va être trop galère ? Enfin sous le renfort c'est pas franchement plat non plus, donc je me dis autant le mettre ici. Non ? Je sais pas... |
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serendipity Modérateur

Inscrit le: 03 Mar 2008 Messages: 4571 Localisation: Kevlar/Carbone mais surtout Carbonne Véhicule: Dacia Lodgy
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Posté le: Mer 29 Sep 21 9:36 |
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J'ai répondu au mp mais je complète sur le forum.
Oui c'est autorisé, j'ai eu la confirmation par le concessionnaire de Toulouse.
Sur le nouveau site Iveco ça a disparu mais sur celui me concernant, il y avait les zones de perçages, les modifications autorisées sur châssis ou caisse et les conditions comme pour installer une nacelle par exemple.
En cas de doute, on pouvait leur envoyer un projet, ça coutait au alentour de 80eur pour la validation par leur service.
Il n'y avait qu'eux à le faire  |
_____________________ ex 35.8 ex 35.10 ex 35s11
L'excès nuit en tout ainsi il vaut mieux être aux anges qu'odieux |
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ravely Modérateur

Inscrit le: 09 Juil 2010 Messages: 22711 Localisation: BdR 13 Véhicule: Traf/star II L2H1
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Posté le: Mer 29 Sep 21 9:58 |
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serendipity a écrit: | il y avait les zones de perçages, les modifications autorisées sur châssis |
Si ça a existé, ça se retrouve, page 70
http://newibb.iveco.com/Body%20Builder%2 [...] 020_FR.pdf |
_____________________ pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune" |
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Cat' Traficaménageur
Inscrit le: 22 Fév 2015 Messages: 353
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Posté le: Mer 29 Sep 21 17:19 |
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Merci...
Dans la doc Iveco, ça ça serait pour le toit ?
Les arceaux c'est les "renforts" du toit j'imagine ? Je comprends pas du tout le schéma...
Les lanterneaux sont commandés, je les placerai donc sans avoir à découper de renforts, montants, arceaux, etc... Y'a pas d'endroit plat sur le toit de toute façon !
Et là pour les fenêtres :
Idem, je comprends rien au dessin. Mais je comprends qu'on peut couper le montant (l'un ou l'autre des horizontaux que je montrais je suppose). C'est quoi un renfort au noeud de base ? Ca serait comme ce qu'ils ont fait sur la latérale ? Si je fixe ma fenêtre sur un contre cadre solide, c'est bon ?
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Dernière édition par Cat' le Mer 29 Sep 21 20:03; édité 1 fois |
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serendipity Modérateur

Inscrit le: 03 Mar 2008 Messages: 4571 Localisation: Kevlar/Carbone mais surtout Carbonne Véhicule: Dacia Lodgy
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Posté le: Mer 29 Sep 21 18:30 |
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Merci Ravely
ça fait une paye que je n'avais pas mis le nez dans cette doc. Il faut reconnaître que c'est quand même super pratique.
Tant qu'on reste dans les clous de ces prescriptions c'est autorisé, on a (presque) juste besoin de se présenter à l'homologation avec des photos en attestant leurs respects.
Le renfort au nœud de base est l'intersection entre le raidisseur et l'arceau. Cette note concerne surtout si tu poses un très grande vitre fixe (et très lourde) |
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ravely Modérateur

Inscrit le: 09 Juil 2010 Messages: 22711 Localisation: BdR 13 Véhicule: Traf/star II L2H1
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Posté le: Mer 29 Sep 21 18:45 |
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Le premier dessin représente un système d'ouverture type pincement avec un contre-cadre sous le nom de profilé d'ancrage. Pour les vitres latérales c'est effectivement toujours mieux avec un contre cadre surtout si ce sont des baies, pour des vitres modèles d'origines, elle sont collées par l'extérieur donc c'est pas indispensable. |
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Cat' Traficaménageur
Inscrit le: 22 Fév 2015 Messages: 353
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Posté le: Mer 29 Sep 21 20:17 |
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Ah oui, c'est une vue de profil avec genre un lanterneau ouvert...
Pour les fenêtres, j'ai du oublier de mettre le deuxième dessin, je viens de le rajouter.
Je vais pas mettre des très grandes fenêtres, l'idée c'est de pouvoir laisser ouvert en été, que le chien puisse pas sortir et que personne n'ait trop idée de rentrer... Y'a juste celle sur la porte latérale qui sera plutôt grande, vu qu'elle doit remplacer la fixe existante. Je veux y mettre une projetable, que je puisse ouvrir un peu quand il pleut, quand même... |
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