Est-ce que je peux toucher à ce renfort ?

Découpes de tôle, aérations, isolation, doublage, plancher...<br> 
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

pour le toit, c'est donc bien un raidisseur qui passe sous l'emplacement du toit ouvrant, on voit d'ailleurs que les fixations sur les côtés sont différentes des vrais renforts
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Cat'
Traficaménageur
Messages : 467
Enregistré le : dim. 22 févr. 15 8:44

Message par Cat' »

s'il existe des modèles de série avec des fenêtres
Faut que je regarde, y'a peut-être des versions (mini)bus. J'en croise tous les jours, mais c'est des plus récents...
on voit d'ailleurs que les fixations sur les côtés sont différentes des vrais renforts
Faut que je vérifie demain, mais il me semble que seul ce renfort/raidisseur a ce genre de fixation, alors que j'ai les mêmes dessins sur le toit ailleurs, comme pour des ouvertures prédéfinies, sous d'autres "renforts". Je me suis dit que c'était à cause de la porte latérale ?
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

oui, envoie des photos des autres renforts pour voir :wink:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Cat'
Traficaménageur
Messages : 467
Enregistré le : dim. 22 févr. 15 8:44

Message par Cat' »

Oui, demain !

Y'a visiblement des version minibus :
Image
C'est pas en france, mais bon...
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

oui et ce sont des grandes vitres, vu la forme dans le tien, les 2 raidisseurs sur le côté doivent pouvoir s'enlever, on voit la forme de la vitre dépasser celui du haut

après, les emplacements sur le toit, ça peut aussi être pour des clims de toit pour les versions minibus
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Cat'
Traficaménageur
Messages : 467
Enregistré le : dim. 22 févr. 15 8:44

Message par Cat' »

Les photos supplémentaires... Seul le renfort au niveau de la porte latérale est différent. On voit du côté opposé l'emplacement du rail s'il devait y en avoir un, et seul un support plus petit permet cette installation. Enfin je pense...

Image Image

Sur la latérale Gruau à mis une vitre en coupant un truc, mais c'est plus petit que sur les panneaux :
Image


Sinon, j'ai raconté des conneries, l'autre emplacement délimité sur le toit n'est pas barré. Mais c'est au milieu du camion, et pas là que je veux mettre un lanterneau. Donc soit je coupe, si je peux, dans celui de la latérale où on voit du carton (c'était collé avant visiblement), soit je le mets entre les deux, quelque part par ici :

Image

Avec plein de petites cales ça peut le faire ? Ou ça va être trop galère ? Enfin sous le renfort c'est pas franchement plat non plus, donc je me dis autant le mettre ici. Non ? Je sais pas...
Avatar du membre
serendipity
Modérateur
Messages : 4576
Enregistré le : lun. 03 mars 08 13:52
Localisation : Kevlar/Carbone mais surtout Carbonne

Message par serendipity »

J'ai répondu au mp mais je complète sur le forum.
Oui c'est autorisé, j'ai eu la confirmation par le concessionnaire de Toulouse.

Sur le nouveau site Iveco ça a disparu mais sur celui me concernant, il y avait les zones de perçages, les modifications autorisées sur châssis ou caisse et les conditions comme pour installer une nacelle par exemple.

En cas de doute, on pouvait leur envoyer un projet, ça coutait au alentour de 80eur pour la validation par leur service.

Il n'y avait qu'eux à le faire :yes:
ex 35.8 ex 35.10 ex 35s11
L'excès nuit en tout ainsi il vaut mieux être aux anges qu'odieux
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

serendipity a écrit :il y avait les zones de perçages, les modifications autorisées sur châssis
Si ça a existé, ça se retrouve, page 70

:arrow: http://newibb.iveco.com/Body%20Builder% ... 020_FR.pdf
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Cat'
Traficaménageur
Messages : 467
Enregistré le : dim. 22 févr. 15 8:44

Message par Cat' »

Merci...

Dans la doc Iveco, ça ça serait pour le toit ?

Image

Les arceaux c'est les "renforts" du toit j'imagine ? Je comprends pas du tout le schéma...
Les lanterneaux sont commandés, je les placerai donc sans avoir à découper de renforts, montants, arceaux, etc... Y'a pas d'endroit plat sur le toit de toute façon !


Et là pour les fenêtres :

Image
Idem, je comprends rien au dessin. Mais je comprends qu'on peut couper le montant (l'un ou l'autre des horizontaux que je montrais je suppose). C'est quoi un renfort au noeud de base ? Ca serait comme ce qu'ils ont fait sur la latérale ? Si je fixe ma fenêtre sur un contre cadre solide, c'est bon ?

Image
Modifié en dernier par Cat' le mer. 29 sept. 21 20:03, modifié 1 fois.
Avatar du membre
serendipity
Modérateur
Messages : 4576
Enregistré le : lun. 03 mars 08 13:52
Localisation : Kevlar/Carbone mais surtout Carbonne

Message par serendipity »

Merci Ravely :yes:
ça fait une paye que je n'avais pas mis le nez dans cette doc. Il faut reconnaître que c'est quand même super pratique.
Tant qu'on reste dans les clous de ces prescriptions c'est autorisé, on a (presque) juste besoin de se présenter à l'homologation avec des photos en attestant leurs respects.

Le renfort au nœud de base est l'intersection entre le raidisseur et l'arceau. Cette note concerne surtout si tu poses un très grande vitre fixe (et très lourde)
ex 35.8 ex 35.10 ex 35s11
L'excès nuit en tout ainsi il vaut mieux être aux anges qu'odieux
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Le premier dessin représente un système d'ouverture type pincement avec un contre-cadre sous le nom de profilé d'ancrage. Pour les vitres latérales c'est effectivement toujours mieux avec un contre cadre surtout si ce sont des baies, pour des vitres modèles d'origines, elle sont collées par l'extérieur donc c'est pas indispensable.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Cat'
Traficaménageur
Messages : 467
Enregistré le : dim. 22 févr. 15 8:44

Message par Cat' »

Ah oui, c'est une vue de profil avec genre un lanterneau ouvert...

Pour les fenêtres, j'ai du oublier de mettre le deuxième dessin, je viens de le rajouter.

Je vais pas mettre des très grandes fenêtres, l'idée c'est de pouvoir laisser ouvert en été, que le chien puisse pas sortir et que personne n'ait trop idée de rentrer... Y'a juste celle sur la porte latérale qui sera plutôt grande, vu qu'elle doit remplacer la fixe existante. Je veux y mettre une projetable, que je puisse ouvrir un peu quand il pleut, quand même...
Répondre

Retourner vers « Gros oeuvre »