retour sur le probleme de pompe a carburant

Problèmes & solutions concernant le moteur, transmission, freinage...
Répondre
papilonaa
Traficoteur
Messages : 57
Enregistré le : lun. 08 août 11 17:44
Localisation : apt
Contact :

retour sur le probleme de pompe a carburant

Message par papilonaa »

Bonjour
De nouveau la avec tjs le même problème
J' ai changé la tête de la pompe , une Lucas neuve
démarrage impeccable, 3km et voila les fameux accours, et stop et grue et retour a case départ!
J' ai lu plein de questions et réponses sur ce sujet dans le forum, mais je n'ai pas encore la solution pour mon camion
entre cette pompe lucas et les poires qui fuient, c'est lassant
mes questions:
Peut être en cause autre chose pour les prises d'air?
les système du réservoir a la pompe peut etre?
Y a t il une autre pompe pas trop chère qui ne fasse pas ce problème , sans pomper par exemple?
Merci
Bonjour a tous
grand voyageur, j ai acheté ce trafic il y a quelques années, partiellement aménagé, il a changé ma vie, indépendance, voyages, transport, ect....
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

S'il y a de l'air c'est peut-être les durites en caoutchouc qui sont pourries. Une prise d'air dans un joint du coté du filtre à gazole.

Si ce n'est pas de l'air, de la " m....." dans le réservoir.
papilonaa
Traficoteur
Messages : 57
Enregistré le : lun. 08 août 11 17:44
Localisation : apt
Contact :

Message par papilonaa »

Merci
je dois revoir la durite qui part du reservoir
Si je pompe a la bouche , le gazoil arrive
je ne suis pas tres sur, peut t on placer n importe quel filtre a gazoir entre les 2 durite , par ex celui ci?
https://www.piecesauto24.com/vw/golf-ii ... omSearch=1
ou celui la
https://www.cdiscount.com/auto/pieces-a ... 05924.html
je suis lasse du Lucas
Bonjour a tous
grand voyageur, j ai acheté ce trafic il y a quelques années, partiellement aménagé, il a changé ma vie, indépendance, voyages, transport, ect....
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Lorsque tu parles de la pompe Lucas, c'est de la pompe à injection qu'il s'agit ?

Le filtre à gazole a été changé ?

Le filtre à air est propre ?

Il y a une pompe à carburant dans le réservoir ?
papilonaa
Traficoteur
Messages : 57
Enregistré le : lun. 08 août 11 17:44
Localisation : apt
Contact :

Message par papilonaa »

Bonjour
je parle de la pompe a gasoil a poussoir, la classique poussoir noir, j ai changé la tête , elle est neuve.
je ne vois pas de filtre a air sur mon trafic
ou est t'il?
le filtre a gasoil date un peu , mais je n'ai que très peu roulé
pour la pompe a injection, comment savoir si c'est elle qui cause problème?
pompe a carburant dans le réservoir? une fois j 'ai du dévisser et revisser le bouchon dessous du réservoir mais je pense avoir tout remis en place
Bonjour a tous
grand voyageur, j ai acheté ce trafic il y a quelques années, partiellement aménagé, il a changé ma vie, indépendance, voyages, transport, ect....
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

je ne vois pas de filtre a air sur mon trafic
Cela est étonnant, car sur les véhicules le filtre à air doit exister au moins depuis les années 1950.
papilonaa
Traficoteur
Messages : 57
Enregistré le : lun. 08 août 11 17:44
Localisation : apt
Contact :

Message par papilonaa »

Ah oui je vois ou il est ca fait un moment que je ne l 'ai pas démonté , je m'en souvenais plus
Bonjour a tous
grand voyageur, j ai acheté ce trafic il y a quelques années, partiellement aménagé, il a changé ma vie, indépendance, voyages, transport, ect....
papilonaa
Traficoteur
Messages : 57
Enregistré le : lun. 08 août 11 17:44
Localisation : apt
Contact :

Message par papilonaa »

Bonjour
quelqu'un pourrait t'il me donner les réferences de ce porte filtre et filtre facet et peut etre ou trouver des durites pour gazoil transparentes
merci
Bonjour a tous
grand voyageur, j ai acheté ce trafic il y a quelques années, partiellement aménagé, il a changé ma vie, indépendance, voyages, transport, ect....
papilonaa
Traficoteur
Messages : 57
Enregistré le : lun. 08 août 11 17:44
Localisation : apt
Contact :

Message par papilonaa »

Bonjour j esperai avoir plus d aide. Car mon trafic est sur un parking et ca urge...
Les news..j ai acheté un filtre genre pour golf 2 comme dans un des posts précedents avec photos..ou il est indiqué les differents changements..mais...les durites du filtre sont 8mm ou 7mm est les miennes d origines sont plus petites...ensuite au dessus du flitre il a un trou pour une purge je suppose..comment et avec quoi le fermer?..merci pour votre aide..
Bonjour a tous
grand voyageur, j ai acheté ce trafic il y a quelques années, partiellement aménagé, il a changé ma vie, indépendance, voyages, transport, ect....
dnitro17
Traficoteur
Messages : 26
Enregistré le : ven. 10 sept. 21 6:23
Localisation : sud seine et marne

Message par dnitro17 »

le plus simple serais de remettre le filtre d'origine , pour le trou il y a un robinet qui ce vis dedans sa permet la purge de l'eau dans le filtre , pour les durites la .. je ne peut pas grand choses
papilonaa
Traficoteur
Messages : 57
Enregistré le : lun. 08 août 11 17:44
Localisation : apt
Contact :

Message par papilonaa »

bonsoir
merci pour ta réponse
j ai plusieurs pompes avec poussoir en service, elles ont toutes un problème de prise d'air, a moins que le trafic a une autre source de prise d'air, je pense que l'option évoquée par zorgulus et gluon sur le forum en mettant un flitre de golf 2 est bonne, celui que j ai acheté a se trou pour la purge et sur mon trafic je n'ai pas de durite pour cela;;viewtopic.php?t=43396&sid=3a9821b53a570 ... 3139cce48a
Bonjour a tous
grand voyageur, j ai acheté ce trafic il y a quelques années, partiellement aménagé, il a changé ma vie, indépendance, voyages, transport, ect....
Répondre

Retourner vers « Trafic ancienne génération (1981 -> 2000) - Vieux Trafic : entretien mécanique »