Mouarf, malgré ton super boulot !
Pour ma part j'avais un toit bien dégueulasse, peinture abîmée (mais quasiment pas de rouille). J'ai tout nettoyé/poncé/repeint (à la bombe) moi-même, eh ben c'était tellement long et chiant que j'ai un peu bâclé sur la fin, donc je ne doute pas que j'aurai à refaire bientôt (ça va être sympa maintenant que j'ai une galerie, un panneau solaire et un lanterneau
)
En ce qui concerne le covering, un ami a adoré faire sa moto en covering alors on a regardé pour voir. Il en ressort (selon ses infos à lui, moi en fait je m'en fous un peu
) que c'est très déconseillé pour les grosses pièces (voire impossible, je sais plus), donc à réserver aux petites surfaces. Et après, comme dit plus haut, il faut traquer tous les impacts parce que le moindre trou peut conduire à un décollage ou déchirage…
Donc pour ma part je pense que c'est pas vraiment utile. Mieux vaut mettre quelques centaines d'euros dans un carrossier sympa, pas cher et de confiance. Perso j'en ai trouvé un autour de Bordeaux, je peux donner le contact si besoin. Je n'ai pas encore de retour longue durée sur la qualité de son travail, mais au premier abord c'est propre, abordable (relativement hein, ça reste un pro, j'ai payé 300€ pour tout l'avant) et c'est un aménageur qui travaille avec lui pour tous ses véhicules qui me l'a conseillé, donc il y a du suivi).