recommandation serrures antivols porte arrière et latérale ?
recommandation serrures antivols porte arrière et latérale ?
Salut la communauté. Vous pourriez m'indiquer du matos compatible avec les premiers modèles d'Expert ?
J'ai repéré des modèles chez Thule et Meroni mais pour la compatibilité j'ai un doute. Merci d'avance.
https://www.camping-car-plus.com/securi ... -4808.html
Sur le modèle suivant le service client s'est contenté de me dire " il ne devrait pas y avoir de problème"
Rien d'affirmatif.
https://www.antivol-utilitaire.fr/serru ... 26688.html
J'ai repéré des modèles chez Thule et Meroni mais pour la compatibilité j'ai un doute. Merci d'avance.
https://www.camping-car-plus.com/securi ... -4808.html
Sur le modèle suivant le service client s'est contenté de me dire " il ne devrait pas y avoir de problème"
Rien d'affirmatif.
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Salut
Ton message est un peu vieu mais ça pourra peut être te renseigner
Pour ma part, j'ai retrouvé plusieurs fois mon jumpy ouvert, c'est vraiment pas un oubli de ma part mais ce genre de véhicule s'ouvre en quelques secondes sans causer de grosse effraction.
Je ne voulais pas de serrure extérieur, j'ai déjà pas grand chose à voler dedans, et ce genre de serrure je me suis dit que ça allait plus attirer les convoitises qu'autre chose donc j'ai opté pour deux solutions
Porte arrière, deux fer en U sur chaque panneau popé sur l'intérieur de la porte arrière, avec une barre en acier pour la liaison, ça fait fermeture façon château fort, pour avoir fait l'essai, la porte devra être arrachée avant que la barre de cède
Porte latérale, alors la si t'as besoin je pourrais te faire une photo, mais j'ai mis deux charnière de portail, que j'ai coudé, et pour la liaison entre elle, un simple cadenas côté intérieur toujours, par contre j'ai viré la cloison intérieur, je ferme le tout depuis la cabine
Et pour l'instant Ras
Ton message est un peu vieu mais ça pourra peut être te renseigner
Pour ma part, j'ai retrouvé plusieurs fois mon jumpy ouvert, c'est vraiment pas un oubli de ma part mais ce genre de véhicule s'ouvre en quelques secondes sans causer de grosse effraction.
Je ne voulais pas de serrure extérieur, j'ai déjà pas grand chose à voler dedans, et ce genre de serrure je me suis dit que ça allait plus attirer les convoitises qu'autre chose donc j'ai opté pour deux solutions
Porte arrière, deux fer en U sur chaque panneau popé sur l'intérieur de la porte arrière, avec une barre en acier pour la liaison, ça fait fermeture façon château fort, pour avoir fait l'essai, la porte devra être arrachée avant que la barre de cède
Porte latérale, alors la si t'as besoin je pourrais te faire une photo, mais j'ai mis deux charnière de portail, que j'ai coudé, et pour la liaison entre elle, un simple cadenas côté intérieur toujours, par contre j'ai viré la cloison intérieur, je ferme le tout depuis la cabine
Et pour l'instant Ras
- Romarin 06
- Traficaménageur
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- Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
- Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
- Véhicule : Trafic II
Bonsoir,
Tu nous montres ?
Tu nous montres ?
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
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Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
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J'ai ça sur le mien, donc c'est compatible.
Ça bloque avec deux barres à déplacement vertical par porte. Ça fait une fermeture trois points quoi !
https://www.youtube.com/watch?v=w_KNQupA7eA
Ça bloque avec deux barres à déplacement vertical par porte. Ça fait une fermeture trois points quoi !
https://www.youtube.com/watch?v=w_KNQupA7eA
A l'intérieur, tu peux voir les barres si elles ne rentrent pas dans l'épaisseur de la porte (selon les modèles de véhicules). Regarde vers la minute 1:00 de la vidéo.
Niveau fiabilité ça me semble très sérieux.
Niveau contrainte, comme c'est indépendant de la fermeture centralisée, il faut tourner la clé pour ouvrir et pour fermer... c'est un retour au 20ème siècle.
Niveau fiabilité ça me semble très sérieux.
Niveau contrainte, comme c'est indépendant de la fermeture centralisée, il faut tourner la clé pour ouvrir et pour fermer... c'est un retour au 20ème siècle.
Je me suis pas vraiment compliqué la tête, c'est fait avec ce que j'avais en recupRomarin 06 a écrit :Bonsoir,
Tu nous montres ?
Ça m'a coûté zéro, et dans cette configuration vu l'endroit où j'habite, depuis que c'est fait, je n'ai plus retrouvé le camion ouvert
Au besoin je peut donner plus d'info concernant le pourquoi de l'axe traversant les deux paumelles
Ps: j'espère que les photos ne seront pas trop catastrophique
- Romarin 06
- Traficaménageur
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- Véhicule : Trafic II
Bonjour,
par ailleurs je ne comprends pas la raison de la liaison coudée .
Pour la porte latérale, tu nous parles de cadenas et je vois un boulon (M10 à priori) .j'ai mis deux charnière de portail, que j'ai coudé, et pour la liaison entre elle, un simple cadenas côté intérieur
par ailleurs je ne comprends pas la raison de la liaison coudée .
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
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8,5, sinon boulon aurait suffit
Alors je parle de canedas car dans l'absolu, c'est au choix, quand j'utilise le véhicule tt les jours je pose un cadenas au centre, étant donné que je ne suis jamais trop loin de de mon véhicule.
Ensuite, le coude, le niveau entre la porte latérale et le montant n'étant pas égal, il me fallait un angle (ou une cale) pour que les deux charnières ce juxtapose au mieux, j'ai rapidement exclu la cale, parce que ouverture latéral toussa toussa.
Pour l'utilisation des trois boulons quand je veut absolument verrouiller la porte, les deux petit servent pour un ajustement plus précis des charnières, j'aurais pu remplacer les deux écrous par deux papillons, mais j'en avais pas sous la main
Pour le boulon traversant, il me sert de renfort traversant pour repartir la force provenant de l'extérieur, et bloquer l'élan provenant de l'ajustement trou / axe, avec ce système, la porte latéral côté extérieur ne prend pas plus de quelques millimètres de course
C'est un peu comme quand on règle l'espacement de la clanche d'une porte blindée
Alors oui j'aurais pu percé bien plus précis, mais l'idée c'est pas de passer une heure à tout fermer
Alors je parle de canedas car dans l'absolu, c'est au choix, quand j'utilise le véhicule tt les jours je pose un cadenas au centre, étant donné que je ne suis jamais trop loin de de mon véhicule.
Ensuite, le coude, le niveau entre la porte latérale et le montant n'étant pas égal, il me fallait un angle (ou une cale) pour que les deux charnières ce juxtapose au mieux, j'ai rapidement exclu la cale, parce que ouverture latéral toussa toussa.
Pour l'utilisation des trois boulons quand je veut absolument verrouiller la porte, les deux petit servent pour un ajustement plus précis des charnières, j'aurais pu remplacer les deux écrous par deux papillons, mais j'en avais pas sous la main
Pour le boulon traversant, il me sert de renfort traversant pour repartir la force provenant de l'extérieur, et bloquer l'élan provenant de l'ajustement trou / axe, avec ce système, la porte latéral côté extérieur ne prend pas plus de quelques millimètres de course
C'est un peu comme quand on règle l'espacement de la clanche d'une porte blindée
Alors oui j'aurais pu percé bien plus précis, mais l'idée c'est pas de passer une heure à tout fermer
Salut je suis pas repassé depuis un bout, simple, pas cher et efficace, j'aime et vais te repiquer l'idée.Rimkooz a écrit :Salut
Ton message est un peu vieu mais ça pourra peut être te renseigner
Pour ma part, j'ai retrouvé plusieurs fois mon jumpy ouvert, c'est vraiment pas un oubli de ma part mais ce genre de véhicule s'ouvre en quelques secondes sans causer de grosse effraction.
Je ne voulais pas de serrure extérieur, j'ai déjà pas grand chose à voler dedans, et ce genre de serrure je me suis dit que ça allait plus attirer les convoitises qu'autre chose donc j'ai opté pour deux solutions
Porte arrière, deux fer en U sur chaque panneau popé sur l'intérieur de la porte arrière, avec une barre en acier pour la liaison, ça fait fermeture façon château fort, pour avoir fait l'essai, la porte devra être arrachée avant que la barre de cède
Porte latérale, alors la si t'as besoin je pourrais te faire une photo, mais j'ai mis deux charnière de portail, que j'ai coudé, et pour la liaison entre elle, un simple cadenas côté intérieur toujours, par contre j'ai viré la cloison intérieur, je ferme le tout depuis la cabine
Et pour l'instant Ras
Merci beaucoup à toi et aux autres pour les idées.
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J'ai le même problème avec mon jumpy .
Ca fait 3 fois que je me le fais ouvrir et on m'a pris cette fois ma batterie externe et mon camping gaz.
J'enlève le maximum mais vivant en ville je ne peux pas tous les jours remonter tout le matos surtout que desfois je ne sais pas si je vais en avoir besoin dans la journée.
Je ne sais pas quelle solution je pourrais opter pour etre un peu plus tranquille.
Merci
Ca fait 3 fois que je me le fais ouvrir et on m'a pris cette fois ma batterie externe et mon camping gaz.
J'enlève le maximum mais vivant en ville je ne peux pas tous les jours remonter tout le matos surtout que desfois je ne sais pas si je vais en avoir besoin dans la journée.
Je ne sais pas quelle solution je pourrais opter pour etre un peu plus tranquille.
Merci
- ravely
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Je sais pas, commences peut-être par dire par quelle porte et par quel moyen ils sont entrés.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
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