Roulez a l'huile trafic 1990
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- tonyjub
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Tu peux le faire mais il faut bien la filtrer pour enlever les micro-morceaux de ferraille...
A part si tu as les filtres qu'il faut autant éviter .
Mais dans le principe un vieux moteur diesel peut rouler avec n'importe quelle huile mélangée à une majorité de gasoil : friture, vidange, etc...
De plus si tu ne récupères que l'huile de ton fourgon, ça te fait juste une économie de 10-15e par an, rien à voir par rapport au prix mis dans le gasoil...
J'avais penser un jour récupérer mon huile de vidange (3 véhicules) et mon huile de friture, à part pouvoir 'm'offrir' quelques paquets de cigarette, c'est une économie de bout de chandelle. Après si tu as un contrat avec McDo c'est rentable .
A part si tu as les filtres qu'il faut autant éviter .
Mais dans le principe un vieux moteur diesel peut rouler avec n'importe quelle huile mélangée à une majorité de gasoil : friture, vidange, etc...
De plus si tu ne récupères que l'huile de ton fourgon, ça te fait juste une économie de 10-15e par an, rien à voir par rapport au prix mis dans le gasoil...
J'avais penser un jour récupérer mon huile de vidange (3 véhicules) et mon huile de friture, à part pouvoir 'm'offrir' quelques paquets de cigarette, c'est une économie de bout de chandelle. Après si tu as un contrat avec McDo c'est rentable .
Voir comment brancher 4 batteries auxiliaires différentes ensembles >viewtopic.php?t=37596&start=15
- ollivier
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le problème de l'huile moteur c'est l'humidité , et les déchets que le moteur produit
avec le temps l'huile moteur se charge en eau et en limaille
c'est pour cela que le filtre a huile a son utilité
par contre pour l'eau on ne connais a ce jour que la vidange pour remédiez a ce problème
avec le temps l'huile moteur se charge en eau et en limaille
c'est pour cela que le filtre a huile a son utilité
par contre pour l'eau on ne connais a ce jour que la vidange pour remédiez a ce problème
bricoleur j'aime les vieilles mecaniques !!
la bouffe, le pinard, et ...
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- dada et dom
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- ollivier
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je ne partage pas ton point de vuedada et dom a écrit :l'eau, c'est une connerie autrement on aura tous les moteurs en l'air.
Le bloc est est a plus de 200° et l'huile a 120°
La condensation s'évapore donc...
l'huile moteur en plus de lubrifié , participe a limité la chauffe et évite au dioxygene encore présent dans la combustion gazeuse d’oxyder et corroder le métal
http://fr.wikipedia.org/wiki/Huile_moteur
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- dada et dom
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Au dela de lire le wikipédia, il faut encore savoir l'interpréter et connaitre le fonctionnement intégral d'un moteur.
On te dis pourtant bien que l'huile peut monter jusqu'à 130° dans l'article (qui est absolument totalement incomplet par ailleurs)
On te dis que celle ci est généralement refroidies à environ 100°. A savoir principalement sur les moteurs modernes.
D'autre part, le refroidissement intervient en remontée, après la pompe a huile. De fait, elle est plus chaude dans le carter.
Un peu de connaissance en physique permet de savoir que l'eau peut bouillir a partir de 60° en dépression et à 120° en surpression. Ici on est sur 1ATM donc ébullition à 100°, évaporation a partir de 80°.
On prends bien évidement en compte que la température des fluides est résiduelle, et que donc les matériaux sont bien au delà de cette température.
Donc l'eau dans l'huile y a pas sauf en cas de panne mécanique majeure.
On te dis pourtant bien que l'huile peut monter jusqu'à 130° dans l'article (qui est absolument totalement incomplet par ailleurs)
On te dis que celle ci est généralement refroidies à environ 100°. A savoir principalement sur les moteurs modernes.
D'autre part, le refroidissement intervient en remontée, après la pompe a huile. De fait, elle est plus chaude dans le carter.
Un peu de connaissance en physique permet de savoir que l'eau peut bouillir a partir de 60° en dépression et à 120° en surpression. Ici on est sur 1ATM donc ébullition à 100°, évaporation a partir de 80°.
On prends bien évidement en compte que la température des fluides est résiduelle, et que donc les matériaux sont bien au delà de cette température.
Donc l'eau dans l'huile y a pas sauf en cas de panne mécanique majeure.
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concrètement , huile ok mais laquelle , la friture après filtrage et décantation sa je sais mais après qu'elle autres huile non frite pouvons nous utiliser ?
pompe Boch (plus costaud) je sais qu'ont peut utiliser l'huile direct
mais avec la Lucas pourquoi le mélanger dans un jerricane ? pourquoi ne pas attendre d'être en fin de plein et de refaire le plein après avoir mit l'huile?
pompe Boch (plus costaud) je sais qu'ont peut utiliser l'huile direct
mais avec la Lucas pourquoi le mélanger dans un jerricane ? pourquoi ne pas attendre d'être en fin de plein et de refaire le plein après avoir mit l'huile?
Recupere de l’huile de friture, pas de resto asiatique car ils font des fritures de truc sucré ( sucre et chaleur = caramel).
Décantation 2mois pour faire retomber la « mélasse »
Ensuite filtration pour les gros dépôts avec un tee-shirt puis filtre à 100, 5 et 1 microns.
J’ai rouler 3ans, 80.000kms, avec un évasion 2.1td pompe epic Lucas, 30% d’huile directement ds le réservoir.
Pas de soucis.
Attention l’huile de friture est détergeante, donc remplacement du filtre à gazole à prévoir 2000kms après la transition.
Et on ne brûle pas d’huile de vidange....faut pas abuser...c’est une huile chargée de saloperies...merci pour la planète.
L’huile de vidange en plus maintenant est en partie recyclée et retransformées en huile neuve.
Tu peux aussi rouler au fioul domestique, au pétrole de chauffage ( 30 à 50%)...à toi de le faire discrètement et tenir ta langue.
Décantation 2mois pour faire retomber la « mélasse »
Ensuite filtration pour les gros dépôts avec un tee-shirt puis filtre à 100, 5 et 1 microns.
J’ai rouler 3ans, 80.000kms, avec un évasion 2.1td pompe epic Lucas, 30% d’huile directement ds le réservoir.
Pas de soucis.
Attention l’huile de friture est détergeante, donc remplacement du filtre à gazole à prévoir 2000kms après la transition.
Et on ne brûle pas d’huile de vidange....faut pas abuser...c’est une huile chargée de saloperies...merci pour la planète.
L’huile de vidange en plus maintenant est en partie recyclée et retransformées en huile neuve.
Tu peux aussi rouler au fioul domestique, au pétrole de chauffage ( 30 à 50%)...à toi de le faire discrètement et tenir ta langue.
Modifié en dernier par Oncle fetide le mar. 21 sept. 21 6:40, modifié 1 fois.
J’ai pas dit que c’était légal.
Jte propose une alternative économique pas sans risque.
Pour faire 10.000kms /an ce n’est guère rentable..je fais entre 30 et 50.000 / an donc les carburants détaxé ont été une solution pendant 2ans quand financièrement c’était difficile.
Maintenant je ne m’emmerde plus, car récupérer du rouge ds des bidons, faire le plein à 22h sous la flotte pour que personne ne te voit, puer le gazole, en prendre sur les godasses...
L’huile c’est pareil faut allez la chercher, faut un local dédié, tu en met forcément à côté, ça pue, faut laver les filtres..
Si c’est pour gagner 200e/ an aucun intérêt.
Jte propose une alternative économique pas sans risque.
Pour faire 10.000kms /an ce n’est guère rentable..je fais entre 30 et 50.000 / an donc les carburants détaxé ont été une solution pendant 2ans quand financièrement c’était difficile.
Maintenant je ne m’emmerde plus, car récupérer du rouge ds des bidons, faire le plein à 22h sous la flotte pour que personne ne te voit, puer le gazole, en prendre sur les godasses...
L’huile c’est pareil faut allez la chercher, faut un local dédié, tu en met forcément à côté, ça pue, faut laver les filtres..
Si c’est pour gagner 200e/ an aucun intérêt.
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- Traficoteur
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pour moi sa reste rentable ,300 euros de carburant/mois juste pour le taf ,tu fait le compte a l'année .... a 1800km/mois pour le taf sans compter les déplacements a coter oui sa vaut le coup ,tu peut aussi acheter quand y a des promos de l'huile chez les discounter au lieu de payer la gasoil a 1.469 comme je l'est fait ce matin (aie aie) sa te reviens entre 99ct et 1.20 le litre
Oui je l’ai fait aussi.
Ça évite les étapes filtrations.
Mais je suis maintenant sur des autos modernes hormis mon j5, et j’évite l’huile ds des injections haute pression.
Mon j5 lui ramasse tout ce qui traine, la il roule au mix rouge/huile de friture/ gazole pollué par de l’essence ( récupèré suite à une erreur de carburant au boulot, 70% diesel, 30% sp95)
Il démarre nickel
Ça évite les étapes filtrations.
Mais je suis maintenant sur des autos modernes hormis mon j5, et j’évite l’huile ds des injections haute pression.
Mon j5 lui ramasse tout ce qui traine, la il roule au mix rouge/huile de friture/ gazole pollué par de l’essence ( récupèré suite à une erreur de carburant au boulot, 70% diesel, 30% sp95)
Il démarre nickel
bonjour,
depuis dix ans je roule à l'huile de fritture, filtrée à 5 micron, mélange 50/50
la bible pour tous les renseignements c'est là :http://www.oliomobile.org/
bonne lecture
depuis dix ans je roule à l'huile de fritture, filtrée à 5 micron, mélange 50/50
la bible pour tous les renseignements c'est là :http://www.oliomobile.org/
bonne lecture
mb100
50/50: Gasoil/huile friture
50/50: Gasoil/huile friture