projet d' extention/auvent atypique

Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Avoir des pieds réglables au bout me paraît pas mal car le sol est rarement plan quand on s'arrête ;-)
petitlu
Traficaménageur
Messages : 228
Enregistré le : lun. 13 sept. 21 19:41
Localisation : ST PERDOUX

Message par petitlu »

@servane
oui mais comme dit djodjo44 je couperai au dernier moment ... :wink:
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Mais même au dernier moment. Si tu veux avoir ton toit plat et pas avec une pointe plus haute que l'autre qui le ferait travailler, il faut pouvoir régler selon le terrain !
petitlu
Traficaménageur
Messages : 228
Enregistré le : lun. 13 sept. 21 19:41
Localisation : ST PERDOUX

Message par petitlu »

... je couperai le polycarbonate ... mais je garderai les 2 pieds reglables !
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Ah ok :yes:
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Dans le wiki-fourgon, pour les jumpy de 2007 à 2016, la largeur n'est pas claire, certains écrits sont à 1,70 m et d'autres dessins à 1,895 m.

Le plus simple est de mesurer.

Pour les parois verticales, on peut se poser la question d'une hauteur plus importante pour les panneaux avant et arrière et admettre un léger cintrage des parois si les cloisons sont placées horizontalement. Après on fait la jonction des parois avec un soufflet en tissu et du velcro.
petitlu
Traficaménageur
Messages : 228
Enregistré le : lun. 13 sept. 21 19:41
Localisation : ST PERDOUX

Message par petitlu »

bonjour
je reviens vers vous au sujet de l'avancement de mon projet.
J'ai abandonné l'idée d'un auvent lateral rigide à cause principalement de la hauteur sur le toit depassant les 2m.
J'ai néanmoins réalisé une fine galerie en tubes de 25mm :
Image
destinée à recevoir un auvent en toile sur ce modèle :
https://www.youtube.com/watch?v=-xvFsrBtdZY

Par ailleurs j'ai découvert l'extension " doubleback ". Je vise donc cet aménagement en contreplaqué ( à priori ) sans tiroirs mobiles ( sortir juste le lit, têtes à l'arrière, soit un caisson de L=80 x l=120x h=75 ) avec des glissières 100% à billes et auvent toile de portes arrières en complément d'etanchéité :
Image

Cecit dit , je voudrais en plus pouvoir ouvrir le lit ( 120 x190 ) sans me servir de l'extension
j'imagine un cadre avec plaque agglo sous la partie mobile ( mais sans glissière car juste utilisable en secours ) incluant la " banquette relevable " à tirer vers l'avant. Pour ce faire j'ai pensé à une " saignée " dans le meuble " rangements/vaisselle " pour laisser passer cette plaque ...
des suggestions ?
merci
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Pour ta galerie je l'aurais pas fait dépasser autant vers l'avant, côté esthétique, mais ce n'est que mon avis. Beau boulot.
Et sympa le montage du auvent de la vidéo
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Pour les moins bricoleur , ce type de store en étui existe déjà . Il se pose sur un profilé fixé sur la galerie ou le bord du toit recevant le jonc rond de l' étui.
https://www.obelink.fr/fiamma-caravanst ... gKkDvD_BwE

Edit: il est moins cher chez H2R : 315 € envoi compris.
Modifié en dernier par DANVAL le mer. 20 oct. 21 15:42, modifié 2 fois.
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Par contre les frais d'expédition à plus d'un tiers du prix du store ça pique :oo:
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Une saignée, c'est bien.
Il faut juste prévoir des points d'appui coté porte latérale et surtout que rien ne dépasse en hauteur lorsque tu veux le lit en position avancée.
petitlu
Traficaménageur
Messages : 228
Enregistré le : lun. 13 sept. 21 19:41
Localisation : ST PERDOUX

Message par petitlu »

@danval
trop tard ! ... rire .
de toutes façons je veux plus large ... comme je voudrais me donner la possibilité d'ajouter des baches laterales ( aimants ou ventouses ) il me faut inclure la porte avant ouverte au 1er cran et la porte laterale ouverte completement ... soit 2,70m.
Par contre je pense me limiter à 1,60m en largeur ( 2 chaises et un table pour manger à l'abri )



Image




Image ( extremités à couper )

@servane
je prevois l'auvent à poste fixe et sans porte à faux.

@djodjo44
tout est à 40cm : boite " gaz " ( bouteille à sortir ou pas ), le siege de devant derriere le siege conducteur et le lit aussi .
La diagonale restante devrait etre assez solide d'autant que ce serait juste pour une utilisation ponctuelle au cas ou il me prendrait l'idée d'aller faire un reportage sur le trafic de drogue dans les quartiers chauds ...



Image

et pour completer je suis en discussion avec un lycée de chaudronnerie local pour me faire fabriquer un pivot pour porte vélos/coffre.
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Les diagonales n'ont aucune résistance. Cela va se tordre au moindre effort.
Si tout est à 40 cm, ce doit être facile de trouver des points d'appui.

Pour les porte-vélos, il y a cela : viewtopic.php?t=55246&start=0 et viewtopic.php?t=55133 et peut-être d'autres.
petitlu
Traficaménageur
Messages : 228
Enregistré le : lun. 13 sept. 21 19:41
Localisation : ST PERDOUX

Message par petitlu »

Dans la mesure ou il s'agit de faire face à une situation exceptionnelle, une barre entre le gaz et le siège voire même une petite bequille, une pile de bouquins ou les cales de niveau feront sans doute l'affaire.
concernant le pivot, je suis parti sur ça ( merci le forum ) viewtopic.php?t=55133&postdays=0&postorder=asc&start=0
mais j'attends le retour et les idées du prof
MadMack
Traficoteur
Messages : 80
Enregistré le : dim. 06 sept. 15 7:59
Localisation : Finistère

Message par MadMack »

Salut, j'avais fait ça sur mon Trafic 2. Barres de toit faites maison et tubes qui rentrent dans ces barres pour soutenir le tarp auto-portant. :)

Image


Image
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Stores, rideaux, auvents »