Que vaut la CoolMatic CD 30 de Dometic ?

Répondre
Avatar du membre
Christo
Traficaménageur
Messages : 308
Enregistré le : mar. 04 mai 21 23:46
Localisation : 79

Que vaut la CoolMatic CD 30 de Dometic ?

Message par Christo »

Bonjour,

Je suis en pleine réflexion sur le modèle de glacière (une trentaine de litres) à intégrer dans mon petit intérieur d'Expert H1L2 et je fouille le forum pour y dénicher vos avis.
Certains modèles comme : Waeco CDF 35, Waeco CDF 25, Mobicool MFC40, Mobicool MFC32... ont attiré mon attention, mais celle qui me semble être la plus intéressante dans mon cas est la CoolMatic CD 30 de Dometic.

Même si je la trouve onéreuse, son compresseur est déportable, elle est peu haute et avec un convertisseur, peut être branchée au 220V. Bref, il me semble qu'elle a quand même quelques avantages...

Par contre je n'ai pas vu beaucoup de monde l'adopter, ni de posts en faire l'éloge... Avez-vous donc des avis négatifs sur cette glacière ? :bof:

Et si certains l'ont adoptée qu'en pensent-ils ?

Nota : J'installe batt. aux. entre 100 et 200Ah et PS 100W. Autres gros consommateurs : un chauffe-eau 3L et un webasto en chauffage.
ouha

Message par ouha »

Christo a écrit :et avec un convertisseur, peut être branchée au 220V.

.
ça je comprend pas

Sinon elle a l'air très bien cette glacière pour petit espace , pratique les tiroirs. Après c'est cher , c'est peut être simplement pour ça que tu ne vois personne la choisir .
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Elle est bien, mais cher ... :shock:
Avatar du membre
voileuxyann
Modérateur
Messages : 5014
Enregistré le : ven. 24 mars 06 20:37
Localisation : Orne
Véhicule : Plus de cam's

Message par voileuxyann »

On est quelques uns à l'avoir installée. Je l'avais installée dans mon Vivaro. Aux dernières nouvelles, elle y est toujours et fonctionne toujours. Je l'avais eue pour 540e de mémoire en 2011-2012...

Elle est beaucoup répandue dans les 4x4 et d'origine sur des poids-lourd en cabine.

Bref, ça marche. Le côté tiroir est pratique. De plus, celui-ci se démonte pour faciliter son entretien/nettoyage. Pour le compresseur, c'est du Danfoss BD35F, donc celui que l'on retrouve quasiment partout...

Pour l'histoire du convertisseur, aucun intérêt. Si tu as accès au 220V, tu mets un bon chargeur de 15-20A et c'est celui-ci qui alimentera ton frigo quand tu es branché, en plus de recharger ta batterie.
Anciens cams (clic) :
ImageImage
Vous avez des infos sur votre fourgon ? Ajoutez les dans le Wiki-fourgons !
Avatar du membre
Christo
Traficaménageur
Messages : 308
Enregistré le : mar. 04 mai 21 23:46
Localisation : 79

Message par Christo »

Merci pour vos avis.
Effectivement elle est onéreuse, mais elle a l'avantage de ne prendre que très peu de place et dans un H1L2, on en a pas de trop.

André (Khan Boui) m'a fait modifier mon schéma électrique et m'a conseillé lui aussi de passer directement par le chargeur de la batterie, donc d'enlever le convertisseur.

J'en ai commandé une, de toutes façon ma tirelire était déjà cassée quand j'ai fait l'acquisition du van. :bof:
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonjour,
Moi c'est pas André mais Daniel :wink:
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Avatar du membre
Christo
Traficaménageur
Messages : 308
Enregistré le : mar. 04 mai 21 23:46
Localisation : 79

Message par Christo »

Oh mer...e !
Mille excuses Daniel!
Christophe
--------------------------------
N'oubliez pas que ceci n'est que le reflet de ma pensée.
Son auteur ne peut être tenu pour responsable de votre désillusion de vous apercevoir qu'elle n'est adaptée qu'à son expérience personnelle.
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Avec l'économie du convertisseur (inutile), ça fait quelques bonnes bière fraiches ... :wink:
Tu compte séparer le compresseur ?
Avatar du membre
Christo
Traficaménageur
Messages : 308
Enregistré le : mar. 04 mai 21 23:46
Localisation : 79

Message par Christo »

Heuu, les bières c'est pas très bon pour c'que j'ai ! :mrgreen:

Oui, cette séparation m'arrange pour l'implantation, c'était aussi un critère de mon choix final... L'Expert n'est pas très grand.
Christophe
--------------------------------
N'oubliez pas que ceci n'est que le reflet de ma pensée.
Son auteur ne peut être tenu pour responsable de votre désillusion de vous apercevoir qu'elle n'est adaptée qu'à son expérience personnelle.
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Si tu peux faire des photos de ton montage ? :shock:
Ca fait deux "blocs" et une liaison, je suis curieux de savoir ou planquer le compresseur et l'isoler du bruit (+ intervention au cas zou) ... :idea:
Avatar du membre
voileuxyann
Modérateur
Messages : 5014
Enregistré le : ven. 24 mars 06 20:37
Localisation : Orne
Véhicule : Plus de cam's

Message par voileuxyann »

Image

Sur cette photo on peut voir le compresseur monté sur son châssis, solidaire du "tiroir". On voit également les canalisations roulées. Donc une fois le bloc désolidarisé du tiroir, suffit de dérouler tranquillement les canalisations et le tour est joué.
Anciens cams (clic) :
ImageImage
Vous avez des infos sur votre fourgon ? Ajoutez les dans le Wiki-fourgons !
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonjour,
Quelle longueur de tuyaux y a-t-il entre le tiroir et le compresseur ?
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Avatar du membre
Christo
Traficaménageur
Messages : 308
Enregistré le : mar. 04 mai 21 23:46
Localisation : 79

Message par Christo »

Ils parlent de 1,5m sur la doc.


Image
Christophe
--------------------------------
N'oubliez pas que ceci n'est que le reflet de ma pensée.
Son auteur ne peut être tenu pour responsable de votre désillusion de vous apercevoir qu'elle n'est adaptée qu'à son expérience personnelle.
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Froid »