rotules inferieures de suspension trafic
- freerider
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on fait souvent par 2 pour les rotules, mais c'est vrai que pour la direction, on peut changer une rotule si l'autre est bonne
pour les rotules de suspension, c'est par 2 comme pour les amortisseurs
pour les rotules de suspension, c'est par 2 comme pour les amortisseurs
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
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- HubertdeTartas
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- ravely
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Celle qui est le plus en dessous, c'est suspension, celle au dessus en bout de crémaillère c'est direction. Normalement ça se voit quand même si les caoutchouc sont complétement écrasés ou fendus.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
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- HubertdeTartas
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Sur le tuto de lecarpla viewtopic.php?p=496906#496906, on voit bien que la rotule de direction est abimé.
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après quelques recherches je trouve ce post (très instructif) mais ne trouve pas de conseils ou tuto quand au changement des rotules inférieures d'amortisseurs.
les deux hs au ct,devis en centre auto et là on m'explique qu'il faut des outils spécifiques pour "bloquer" l'amortisseur???
et un réglage train avant ne me semble pas forcement obligatoire vu que je ne pense pas avoir besoin de toucher a la direction
merci pour votre aide
les deux hs au ct,devis en centre auto et là on m'explique qu'il faut des outils spécifiques pour "bloquer" l'amortisseur???
et un réglage train avant ne me semble pas forcement obligatoire vu que je ne pense pas avoir besoin de toucher a la direction
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Pourtant j'avais un tuto la dessus pour l'outil je pense qu'il parle d'un extracteur de rotule ou une fourche. Tu peux en acheter pour 10 ou 15€ chez norauto sinon si tu sais manier la masse et la contre-masse pas besoin.
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merci,j'ai trouvé ce post:
viewtopic.php?t=37686&highlight=rotule
ça doit être courant les rotules étaient dispo,j'ai donc essayé ce matin de les changer après avoir tout débloqué je ne parviens pas a sortir la rotule.
y'a pas la place pour un arrache comme tu le propose,et pas moyen non plus de taper dessus c'est trop juste avec le cardan.
meme avec une baramine ça veut pas sortir....
viewtopic.php?t=37686&highlight=rotule
ça doit être courant les rotules étaient dispo,j'ai donc essayé ce matin de les changer après avoir tout débloqué je ne parviens pas a sortir la rotule.
y'a pas la place pour un arrache comme tu le propose,et pas moyen non plus de taper dessus c'est trop juste avec le cardan.
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Normalement la fourche passe, moi je le fais à la masse et contre-masse et aucun soucis, ça sort direct, mets du dégrippant ça va aider.
Sinon solution ultime, tu débloques les écrou des rotules d'un demi filet et tu roules comme ça pendant un moment en surveillant et ça va se décoller.
Sinon solution ultime, tu débloques les écrou des rotules d'un demi filet et tu roules comme ça pendant un moment en surveillant et ça va se décoller.
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merci pour vos conseils et astuces
nous y somme parvenus avec un ami,qui lui appuyait si le triangle avec une baramine et moi au marteau sur l'une des trois vis.
je doit maintenant changer les câbles de frein a main ça m'a l'air moins compliqué.
c'est mon premier passage au ct et bien a part les rotules et les câbles rien d'autre,voila qui me rassure pour un 2003 et 258000kms
nous y somme parvenus avec un ami,qui lui appuyait si le triangle avec une baramine et moi au marteau sur l'une des trois vis.
je doit maintenant changer les câbles de frein a main ça m'a l'air moins compliqué.
c'est mon premier passage au ct et bien a part les rotules et les câbles rien d'autre,voila qui me rassure pour un 2003 et 258000kms
bonjour,
à mon tour de passer par l'étape rotules inférieures ...
est-ce que vous avez un retour sur quelle marque privilégier? sur les sites de vente en ligne, on en trouve dés 9 euros...
sinon remplacement du triangle complet, mais sur ces même sites de vente, les triangles sont en tôle emboutie (et pas cher, environ 35 euros tout équipé) alors que d'origine ils sont en fonte... un avis?
à mon tour de passer par l'étape rotules inférieures ...
est-ce que vous avez un retour sur quelle marque privilégier? sur les sites de vente en ligne, on en trouve dés 9 euros...
sinon remplacement du triangle complet, mais sur ces même sites de vente, les triangles sont en tôle emboutie (et pas cher, environ 35 euros tout équipé) alors que d'origine ils sont en fonte... un avis?