Avis Mobicool FR40

vicnet
Traficaménageur
Messages : 207
Enregistré le : lun. 24 août 20 22:05
Localisation : Toulouse

Message par vicnet »

Personne pour le branchement 12V et 220V sur la mobicool ?
al1
Traficaménageur
Messages : 497
Enregistré le : mer. 11 juil. 12 17:23
Localisation : Belgique 6230

Message par al1 »

ton infos introuvable a été donnée ici :mrgreen: page 18
Joey zasa a écrit :Je ne sais pas si l'info a déjà été donné mais cette glacière ne nécessite pas d’interrupteur pour passer du 12V au 220V. Dès que la glacière est branchée en 220 elle ne pompe plus dans les batteries et reprends toute seule sur le 12V lorsque l'on débranche le 220.
Pratique! :yes:
Vivaro 10/2006 2.0/115 L2H1 3places >245k Km
Trafic 10/2016 1.6/145 L2H1 5places >100k Km
vicnet
Traficaménageur
Messages : 207
Enregistré le : lun. 24 août 20 22:05
Localisation : Toulouse

Message par vicnet »

al1 a écrit :ton infos introuvable a été donnée ici :mrgreen: page 18
Waouh, chapeau pour avoir repéré cette info. :yes:
J'avoue ne pas avoir lu les 540 posts précédent :hum:

Merci
Vicnet
vicnet
Traficaménageur
Messages : 207
Enregistré le : lun. 24 août 20 22:05
Localisation : Toulouse

Message par vicnet »

J'ai posé la question à Mobicool qui m'a répondu:
Mobicool a écrit : Le produit doit être raccordé au 12 V ou 220 V.
Impossible de mettre les 2, risque de sur tension.
:?:
a+
Vicnet
T1200D Pilote
Traficampeur
Messages : 13
Enregistré le : mer. 13 oct. 21 17:42

Message par T1200D Pilote »

Bonjour.

Je parcours le forum depuis quelques jours sans succès. J'observe sur un post que vous parlez d'étalonnage de la glacière.

Pourriez-vous m'indiquer le lien du post qui traite de l'étalonnage de la glacière à compression ? Ou bien m'expliquer ce que je dois faire ?

Amicalement.

Fred
Avatar du membre
Vebe34
Traficaménageur
Messages : 306
Enregistré le : lun. 26 août 19 9:37
Localisation : Hérault
Véhicule : JUMPY M BlueHDi120
Contact :

Message par Vebe34 »

Bonjour, la procédure est en page 34 de ce sujet, date du 4 mars.
JUMPY M BlueHDi120 DRIVER - Année 2020 - Options: peinture Brun Rich Oak - Vitres latérales - Hayon - Pack Look - Consommation moyenne 6.4L/100km
Aménagement et Vanlife en Jumpy
Aménagement du Jumpy sur le Forum
T1200D Pilote
Traficampeur
Messages : 13
Enregistré le : mer. 13 oct. 21 17:42

Message par T1200D Pilote »

<span class="gensmall"><font color=#FF8844><b>[!] La citation de l'intégralité du message précédent a été supprimée par un modérateur</b></font><br />Cela encombre inutilement la page et la base de données: merci d'y penser la prochaine fois.</span>

Merci beaucoup.
julienv26
Traficoteur
Messages : 20
Enregistré le : sam. 07 déc. 19 16:59

Message par julienv26 »

Bonjour à tous,

Actuellement la Mobicool FR40 est à 254€ sur amazon:
https://www.amazon.fr/dp/B019EVY9WU?tag ... 1197593182

J'ai l'impression que c'est un bon prix, qu'en pensez vous ?
Je me demande aussi quelle est la différente entre la FR40 et la MCF40 ?
Avatar du membre
Vebe34
Traficaménageur
Messages : 306
Enregistré le : lun. 26 août 19 9:37
Localisation : Hérault
Véhicule : JUMPY M BlueHDi120
Contact :

Message par Vebe34 »

Effectivement c'est un très bon prix, fonces si tu envisages de l'acheter.
Il me semble que d'un point de vue technique tout est pareil, il n'y a que la couleur du couvercle qui est différente en fonction de l'appellation. La FR40 à couvercle bleue étant l'ancienne version, la MCF40 a le couvercle blanc.
JUMPY M BlueHDi120 DRIVER - Année 2020 - Options: peinture Brun Rich Oak - Vitres latérales - Hayon - Pack Look - Consommation moyenne 6.4L/100km
Aménagement et Vanlife en Jumpy
Aménagement du Jumpy sur le Forum
Avatar du membre
seb-anti-t
Traficaménageur
Messages : 3464
Enregistré le : lun. 22 sept. 08 19:18
Localisation : ales 30

Message par seb-anti-t »

J'en ai acheté une ce week-end sur le bon groin à 200 € . Il l'a acheté en août pour partir en vacances. :yes:
julienv26
Traficoteur
Messages : 20
Enregistré le : sam. 07 déc. 19 16:59

Message par julienv26 »

Vebe34 a écrit :Effectivement c'est un très bon prix, fonces si tu envisages de l'acheter.
Il me semble que d'un point de vue technique tout est pareil, il n'y a que la couleur du couvercle qui est différente en fonction de l'appellation. La FR40 à couvercle bleue étant l'ancienne version, la MCF40 a le couvercle blanc.
Merci pour ta réponse, je l'ai commandé car j'en veux une depuis longtemps mais soit elle était trop chère soit en rupture de stock. En ce moment Amazon propose du 4 fois sans frais en plus donc j'ai pas hésité longtemps. Il y en a aussi d'occasion un peu moins chère (190€50) mais j'ai pas tenté.
timoon43
Traficaménageur
Messages : 326
Enregistré le : sam. 26 mai 12 14:54
Localisation : 43

Message par timoon43 »

Salut à tous, par rapport au bruit qui semble être un problème assez gênant, je me posais la question de la présence d'un ventilateur? Est-ce le cas sur toutes les glacières de ce genre car ayant posséder une Tristar Hybridcool qui fonctionne avec la compression en 220v il n'y avait pas de ventilo et ça faisait un bruit classique de frigo lorsque le compresseur tournait et aussi ce petit bruit bien spécifique au démarrage de ce dernier.

Bref, je me doute que c'est pour une question de refroidissement, mais alors est-ce que c'est l'emplacement du moteur qui nécessite un refroidissement forcé?
Merci.
Bratche
Traficaménageur
Messages : 1023
Enregistré le : lun. 12 oct. 20 11:32

Message par Bratche »

julienv26 a écrit :Bonjour à tous,

Actuellement la Mobicool FR40 est à 254€ sur amazon:
https://www.amazon.fr/dp/B019EVY9WU?tag ... 1197593182

J'ai l'impression que c'est un bon prix, qu'en pensez vous ?
Je me demande aussi quelle est la différente entre la FR40 et la MCF40 ?
J'ai une mcf 40 et sa doc sous les yeux et je ne trouve pas de réponse
Par contre ton vendeur n'est pas très sérieux car il vent une fr40 en mettant la doc de la mcf 40 et si tu lis bien le texte a la fin il parle d'une mdf 40

Je pense que tu risque d'ouvrir un carton d'aspirateur a l'arrivée :lol:
timoon43
Traficaménageur
Messages : 326
Enregistré le : sam. 26 mai 12 14:54
Localisation : 43

Message par timoon43 »

<span class="gensmall"><font color=#FF8844><b>[!] La citation de l'intégralité du message précédent a été supprimée par un modérateur</b></font><br />Cela encombre inutilement la page et la base de données: merci d'y penser la prochaine fois.</span>

Justement j'hésite à passer commande sur mamazon. Après vérif, il s'agit bien de la FR40, donc ancienne version de la MFC40. Autrement à 15 euros près, essentiellement à cause des frais de port, chez SVB, on a la MFC40. Je me tâte!

EDIT : j'ai finalement opté pour la sagesse et la sécurité de SVB. En attente livraison.
Merci pour ce post qui m'aura permis de me faire une bonne idée sur cette glacière.
timoon43
Traficaménageur
Messages : 326
Enregistré le : sam. 26 mai 12 14:54
Localisation : 43

Message par timoon43 »

Glacière bien arrivée, envoi rapide et soigné, rien à dire sur le sérieux de SVB. Impression de qualité avec cette glacière, pas trop lourde comparé à mon ancienne TRistar Hybridcool qui embarquait et un système Pelletier et un compresseur, il n'y a plus qu'à la tester.
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Froid »