[Tuto] Changement silent-bloc anti-couple 1.9dci 100

Les questions d'entretien & dépannage se posent ici

Akitus
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Message par Akitus »

Ok, est-ce qu'une cle à choc plus puissante peut aussi faire l'affaire.
La mienne est limités à 245nm max. Et encore, ça doit être théorique.
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ravely
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Message par ravely »

oui bien sûr ça peut le faire.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

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man21
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Message par man21 »

Tu ne risques pas de casser la vis. 24, ça doit être du M16, même en 8.8, tu peux y mettre une bonne rallonge :wink:
Mais les chocs restent la meilleure solution.

Avant d'essayer à nouveau, balance un bon coup de massette sur la tête de vis pour décoller les filets.
Akitus
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Message par Akitus »

Merci beaucoup à tous pour votre aide, j'ai acheté une clé à choc à air comprimé qui a débloqué la situation !

J'ai changé la pièce qui était dans un état pitoyable et le trafic est transformé. Plus aucun broutement en première.

J'avais essayé plein de méthode, tapé sur la vis, mettre une tonne de dégrippant, chauffé.

Non, seule la force été efficace.

Je posterais une photo de la pièce.
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Akitus
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Message par Akitus »

Bonjour,

Suite au vibration rencontré sur mon trafic, j'ai commencé par changer le support moteur sous le trafic. Les vibrations ont disparu pendant une semaine puis elles sont revenues meme si moins importantes qu'avant le changement.

J'ai donc décider de changer les autres supports côtés passagers.

La j'avais l'impression de conduire un véhicule neuf sans vibration, mais ça à recommencer quelques jours plus tard.

Le support moteur côté passager en forme d'os de chien était de nouveau crackelé comme celui d'origine.

Ma question est :
Doit on changer tous les supports moteur en même temps pour éviter que trop de force s'applique sur les pièces neuves ?

J'ai acheté des supports moteur febi bilstein. Mais au final est-ce que je ne devrait pas prendre su renault plutot ?
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Akitus
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Message par Akitus »

Pour faire suite à mon message précédent, j'ai changé l'intégralité des supports moteur en achetant directement chez Renault.

Je n'ai plus toutes les vibrations que j'avais.

J'ai uniquement de temps en temps un démarrage un peu sec à priori à cause de mon embrayage surement usé (plus de 170 000 km).

Par conséquent, je ferai le changement de celui-ci prochainement et tout devrait rentrer dans l'ordre.

Quoiqu'il en soit, changez tous les supports moteur (4 ou 5 je ne sais plus), cela transformera votre véhicule si celui-ci vibre beaucoup et est kilométré.

Merci à tous pour votre aide.
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vilko
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Message par vilko »

Merci pour ton retour. :yes:

Pourrais-tu préciser où sont les silent-blocs en question stp ? (j'en vois 3 seulement : un de chaque côté en haut et "l'os de chien" en dessous).
Jipebe
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Message par Jipebe »

Merci pour ces précisions

Bonne soirée
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taq
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Message par taq »

vilko a écrit :Merci pour ton retour. :yes:

Pourrais-tu préciser où sont les silent-blocs en question stp ? (j'en vois 3 seulement : un de chaque côté en haut et "l'os de chien" en dessous).

Image
vilko
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Message par vilko »

merci Taq !
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laplaya
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Message par laplaya »

Bonjour à tous, moi qui pensais que mon embrayage était hs, je commence à me demander s'il ne s'agirait pas du fameux anti couple.

En première j'ai des à coups monstrueux et je suis obligé de démarrer en seconde en emballant le moteur pour faire patiner... vraiment pas top !
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taq
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Message par taq »

Bonjour
Et tes cardans ont quel âge?
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ravely
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Message par ravely »

De toute façon, ça se démonte facilement alors tu peux le retirer pour voir l'état.
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@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

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laplaya
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Message par laplaya »

Non les cardans sont ok, je suis juste étonné que ce soit possiblement le pb : le moteur cogne d'avant en arrière (donc logiquement le pb) 2 à 3 fois par seconde lorsqu'on débraye en 1ère.



Image


Image

On dirait bien qu'il en manque un morceau à droite première image dans le sens longitudinal !
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freerider
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Message par freerider »

vu comme ça, ça a l'air un peu (beaucoup ?) cisaillé
faut tester avec une barre de fer sous la cage métallique et faire levier, voir si ça bouge excessivement ou pas
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
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