Équiper et remplacer siège arrière avec rail Trafic 3 combi

Aménager son fourgon : les sujets divers n'entrant pas dans les rubriques ci-dessous.<br /><span class="gensmall"><a href="viewtopic.php?t=9708">HOMOLOGATION : Questions les plus posées (et réponses!)</a></span>
Répondre
tatar
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : dim. 12 sept. 21 17:44
Localisation : Nievre

Équiper et remplacer siège arrière avec rail Trafic 3 combi

Message par tatar »

Bonjour à tous,

C'est mon premier post dans le forum mais cela fait un moment que j'y glane plein d'infos super inintéressantes mais...oui il y a un mais, je n'ai pas trouvé de réponse à cette question.

Je suis nouvellement propriétaire d'un trafic 3 combi 9 places et j'ai commencé à faire des aménagements temporaires pour pouvoir dormir dedans, le but étant de partir pour 2 ou 3 jours pas plus et pas seulement à 2 (ha oui les enfants..).

Le problème est que le trafic 3 n'est pas très agréable en terme de modularité des sièges arrières, ils sont lourds et difficile à manier...une plaie !

Je cherche la possibilité d'équiper avec des rails et des sièges individuelles (en tout ou partie selon le budget), mais je n'arrive pas à trouver d'info sur net, seulement pour des fourgons cabines.
Est-ce que certains ont déjà fait et est-ce que vous avez des conseils sur cette modification (possibilité, tarif...) ?
Est-ce que cela oblige de passer par la case VASP (je ne pense pas mais bon) ? En tout cas certainement par un équipementier de fourgon en vasp.

Merci de votre intérêt.
Avatar du membre
michel.geo
Modérateur
Messages : 5808
Enregistré le : dim. 12 août 07 9:46
Localisation : LYON
Véhicule : Ford Transit

Message par michel.geo »

Bonjour. Un peu de lecture: viewtopic.php?t=14556&highlight=siege
Mon aménagement 2. viewtopic.php?t=22563
Mon ancien aménagement: viewtopic.php?t=10649&highlight=transit
----------------------------------------------------------
tatar
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : dim. 12 sept. 21 17:44
Localisation : Nievre

Message par tatar »

Merci pour ce lien que j'ai déjà vu et lu, mais qui ne réponds pas clairement à ma question car si je ne me trompe pas tous les échanges de ce fil parlent de fourgon (seulement place devant - avant ou après 2007) ou du passage en VASP de configuration diverse avec ajout ou suppression de place.

A part l'intervention de framzy qui n'a pas eu non plus de réponse..

Mon véhicule a déjà une carte grise pour 9 places.
Il s'agit de réaliser une modification (à faire par un professionnel bien entendu) du type d'ancrage des sièges et d'équiper de ce fait de nouveaux sièges.

Je cherche plutôt des retours d'expériences et d'infos concrète sur cette modification.

Mais peut-être que personne n'a fait ce type de démarche.

De toute façon je vais essayer de me rapprocher d'un professionnel mais je n'en ai pas dans ma région.
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

à cause des ancrages de banquette d'origine, toutes les sièges a adapter ne peuvent pas se monter.

IL est donc fréquent que les aménageur ne travail que sur des modèles utilitaires nus !

C'est très très rare de faire ce genre de modif, et tout cas beaucoup ont voulus le faire et au final peu sont aller au bout, je n'en connais pas en fait.

En plus pas sur qu'un constructeur autorise la modification sur VP.

Bref, tu n'es pas dans la situation la plus simple !
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

tatar a écrit :De toute façon je vais essayer de me rapprocher d'un professionnel
Demande déjà par mail à Olivier. :arrow: http://www.amenagements-oc.fr/
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

normalement ton van a été homologué en 8 ou 9 places avec la configuration actuelle. Donc faire un changement de sièges, même par un pro, ça ne correspondra plus à l'homologation originale et donc normalement pas possible. A moins de faire un passage en VASP derrière mais là valait mieux partir d'un utilitaire pour en faire ce que tu voulais !

Sinon concevoir ton aménagement autour des places que tu souhaite laisser dans le camion. C'est ce que j'ai fait et je baisse seulement le dossier de la banquette pour faire le lit !
tatar
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : dim. 12 sept. 21 17:44
Localisation : Nievre

Message par tatar »

Ok, merci pour vos réponses.

C'est ce que j'ai fait, j'ai équiper une plage arrière qui devient lit quand je pli le dossier de la banquette de la 3ème rangée.

C'est juste que j'aurais aimé avoir plus de modularité quand on part 4 puis à 9, ou quand j'ai besoin de charger le coffre version utilitaire mais qu'on est 4, etc....

Je regarde la question et je vous ferez un retour d'expérience quand j'aurais mes infos.
Répondre

Retourner vers « Divers aménagement »