Autorisation VASP Opel Vivaro

Pour toutes infos ou questions spécifiques au Trafic 3
Répondre
Trafic65
Traficaménageur
Messages : 460
Enregistré le : ven. 25 août 17 14:25
Localisation : tarbes
Contact :

Autorisation VASP Opel Vivaro

Message par Trafic65 »

Bonjour,

Je viens d'acheter un Opel Vivaro de 2016 que je souhaite faire homologué. Jusqu'à présent j'ai eu que des Renault où la demande se faisait très facilement en ligne sur le site de Renault.scr

Pour Opel c'est un mystère ! J'ai appelé l'Opel de ma ville qui m'a donné une adresse postale où envoyé ma demande mais sans formulaire, sans montant (c'est jamais gratuit ...) pas de téléphone et n'en sait pas plus.

Je suis allé sur le site Ope, j'ai fouillé les rubriques homologation, mais ça concerne les véhicules importés.

Certains ont fait la demande récemment ? ET comment vous avez fait ? Comme je sais que les documents mettent généralement plusieurs semaines ... j'aimerais m'y prendre rapidement :/

Merci
Pat64
Traficoteur
Messages : 79
Enregistré le : lun. 27 juil. 20 21:13
Localisation : Hendaye

Message par Pat64 »

Tant pis pour toi t'avais qu'à acheter Français !! :D :D Humour bien sûr !! Il me semble qu'il y a un site en ligne qui donne toutes ces infos en fonction des marques etc...et donc peut être qu'en fouillant un peu grace à Google tu dois pouvoir trouver ça .
Savoir rester humble chaque jour qui passe
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

En cherchant on trouve des infos... :wink:

:arrow: viewtopic.php?t=53023

:arrow: viewtopic.php?t=57376
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Trafic65
Traficaménageur
Messages : 460
Enregistré le : ven. 25 août 17 14:25
Localisation : tarbes
Contact :

Message par Trafic65 »

J'ai bien vu ces deux liens ravely, mais ça donne la même adresse que celle qu'on m'a donné sans formulaire ou autre, je ne suis pas avancé plus :/

Je vais tenter d'envoyer un courrier avec ma demande et on verra bien ce qu'il en est ...

Sur google j'ai bien trouvé des sites, mais ils prennent d'énorme com, j'aurais aimer passer en direct. C'est tellement plus simple chez Renault ... :lol:
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Trafic65 a écrit :Sur google j'ai bien trouvé des sites
Attention, c'est généralement des arnaques, on en a déjà parlé ici, ils ne te donnent aucunes garanti sur le résultat.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Trafic65
Traficaménageur
Messages : 460
Enregistré le : ven. 25 août 17 14:25
Localisation : tarbes
Contact :

Message par Trafic65 »

Oui c'est pour ça.

Je pense que je vais envoyé une lettre recommandée à l'adresse indiquée et on verra bien :) chez Renault c'est quand même bien pratique le site scr.renault :)
VivarOlivier
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : mer. 25 août 21 11:07
Localisation : Bouches-du-Rhone

Message par VivarOlivier »

Petit déterrage mais je souhaitais savoir si la démarche par lettre recommandée avait aboutie? Je viens d’en envoyer une à Opel à l’adresse dispo sur le forum… j’aimerais savoir si j’ai bien fait :bof: !

Merci !
ouha

Message par ouha »

SERVICE HOMOLOGATION

Opel France - YT4900

Immeuble Pôle Tertiaire 1
2 - 10 boulevard de l’Europe
78300 Poissy
Tél : (33) 01 61 45 52 20



Le mail qui m'a renvoyé mon certificat COC pour le movano

Homologation.france@opel.com.
passengerh1l1
Traficaménageur
Messages : 293
Enregistré le : ven. 11 nov. 16 15:06
Localisation : jura

Message par passengerh1l1 »

bonjour,
je confirme l'adresse indiquée par ouha, en 2018 Alcar avait obtenu l'autorisation de transformation via cette adresse. Apparemment, sur le site Opel 2021, cette adresse semble être encore d'actualité.
Bon courage pour le délai d'obtention mais tout finit ...par arriver avec relances éventuelles.
ouha

Message par ouha »

perso ça avait été rapide , cher , mais rapide
VivarOlivier
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : mer. 25 août 21 11:07
Localisation : Bouches-du-Rhone

Message par VivarOlivier »

Merci pour vos réponses. Le recommandé est parti, on verra bien! En terme de coût ça donne quoi en 2021?
ouha

Message par ouha »

Perso tout fait par mail , je vois pas trop l'intérêt du recommandé à l'heure actuelle ... Le prix je voudrai pas trop dire de connerie , j'imagine que j'en avais parlé sur le sujet de mon aménagement , mais je crois que pour le movano c'était un truc du genre 150 balles .
Répondre

Retourner vers « Trafic 3 (depuis 09/2014), Vivaro 2, Talento, NV300 »