En pleine réflexion

Aménager son fourgon : les sujets divers n'entrant pas dans les rubriques ci-dessous.<br /><span class="gensmall"><a href="viewtopic.php?t=9708">HOMOLOGATION : Questions les plus posées (et réponses!)</a></span>
mika1973
Traficoteur
Messages : 82
Enregistré le : ven. 08 mars 19 19:04
Localisation : les landes

Message par mika1973 »

oui la cuisine fait partie intégrante du lit

"pour dormir, il suffit de baisser la table et de se servir des dossiers des banquettes pour poser sur le fond du U (donc le plan de cuisine, lisse avec les couvercles amovibles) et la table, et ça fait un lit"
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3924
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

Ah ben oui, du coup c'est pratique le matin pour faire son café sans se lever.

C'est marrant à quel point chacun peut concevoir son fourgon selon ses besoins et son imaginaire.

Je me rends compte que je suis très classique dans mes choix finalement, je n'aurais jamais pensé à ça.

Ben si c'est ton choix, y'a rien à dire .... :yes:
Roule ma poule
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13175
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

oui la cuisine fait partie intégrante du lit
C'est plus clair en l'écrivant...

Je suis très dubitatif quant à la facilité d'utilisation, mais si c'est ton choix, fonce, tu nous fera un retour d'utilisation.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

attention à soit prévoir des aérations permanentes au niveau du sol pour le CO, soit ouvrir la porte (risque d’oublier si tu restes au lit :lol: )
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Moi personnellement, les fourneaux à proximité des coussins et tout le reste, très peu pour moi car c'est un risque à mettre le feu dans le fourgon avec toutes les fibres synthétiques qui trainent dans les tissus.
mika1973
Traficoteur
Messages : 82
Enregistré le : ven. 08 mars 19 19:04
Localisation : les landes

Message par mika1973 »

vanden a écrit :Ah ben oui, du coup c'est pratique le matin pour faire son café sans se lever.

C'est marrant à quel point chacun peut concevoir son fourgon selon ses besoins et son imaginaire.

Je me rends compte que je suis très classique dans mes choix finalement, je n'aurais jamais pensé à ça.

Ben si c'est ton choix, y'a rien à dire .... :yes:
ah beh si, faudra se lever, puisqu'il faudra enlever le matelas posé sur le plan de travail/cuisine :mrgreen:

aération, oui bien sur, et si je peux faire aussi discret que sur mon J5...(j'avais déporté l'immat' de la porte, la grille était derrière)

risque d'incendie? ce serait vraiment pas de chance, car les matelas des banquettes ne seront pas au bord de la plaque de cuisson en mode repas...

je vais continuer à gamberger le truc... en solo, je me serai contenté d'un aménagement classique avec lit d1m20....à deux, je le sens pas....pourtant vous etes nombreux à le faire..... comme me disait ma copine, "la hauteur du toit, on s'en fout, c'est que 2 semaines et quelques we par an".... "du coup, la largeur du lit, on pourrait s'en foutre aussi?"...."oui...mais bon!" :mrgreen:
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

"la hauteur du toit, on s'en fout, c'est que 2 semaines et quelques we par an
Si le toit est trop bas, poseras la question à ta copine lorsqu'elle aura donné 3 ou 4 coups de boule dans le toit en pleine nuit.
mika1973
Traficoteur
Messages : 82
Enregistré le : ven. 08 mars 19 19:04
Localisation : les landes

Message par mika1973 »

oh elle dort trop bien pour se lever la nuit :lol: :lol: :lol:
mika1973
Traficoteur
Messages : 82
Enregistré le : ven. 08 mars 19 19:04
Localisation : les landes

Message par mika1973 »

tout bien réfléchi, le délai de livraison d'un véhicule neuf me décourage, de meme que la config' van sans douche dans une hauteur sous plafond que je juge inconfortable....

j'ai signé un bon de commande pour un adria club 2007, c'est un ducato de 5m40, mais qui n'a pas un lit transversal de 130/110, mais un 145/140.... l'astuce? c'est un strict 2 places, pas de banquette dinette, et donc un vrai lit! pour manger, on pivote les sieges, on fixe la table sur son pied.

http://adria-deutschland.info/de/vans/b ... 171958.pdf

sur cette doc, c'est un salon à l'ar qui est illustré.

tant pis pour la hauteur qui m'interdira de m'approcher de certaines plages ou autres (on marchera! :mrgreen: ), mais je pense que je vais apprécier le confort d'utilisation!

;-)
pasdid88
Traficampeur
Messages : 8
Enregistré le : lun. 18 oct. 21 13:50
Localisation : Drôme

Message par pasdid88 »

mika1973 a écrit :


tant pis pour la hauteur qui m'interdira de m'approcher de certaines plages ou autres (on marchera! :mrgreen: ), mais je pense que je vais apprécier le confort d'utilisation!

;-)
C'est marrant, nous avons fait la démarche exactement inverse, nous avons été longtemps en camping-car et fourgon aménagé de hauteur standard et par lassitude des limitations en tous genres et en particulier de hauteur, nous avons préféré sacrifier un peu de confort et opter pour un trafic 3 L2H1 et franchement c'est sans regrets, tant ça nous facilite la vie au quotidien dans nos périples et nous permet d’accéder dans des endroits que nous n'aurions même pas envisagés avant.
Répondre

Retourner vers « Divers aménagement »