Poser un toit relevable soi-même sur H2

Découpes de tôle, aérations, isolation, doublage, plancher...<br> 
passengerh1l1
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Message par passengerh1l1 »

Super ce toit SKY-UP pour répondre à ceux qui souhaite un couchage style tente de toit aves accès par une trappe intérieure.

Dans ce cas, l'autorisation constructeur n'est pas indispensable vu que les renforts traversaux ne sont pas coupés. La trappe revient au même principe de découpe d'un lanterneau classique pour lequel aucune autorisation n'est requise.

Cependant, la trappe doit être limitée en dimension pour passer entre entre les traverses de toit et contraignante pour le couchage qui doit recouvrir la trappe en position nuit, il me semble.
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servane
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Message par servane »

Quand on regarde leurs photos le couchage n'a pas l'air de recouvrir la trappe
Après pour être tranquille il faut bricoler un filet, soit vertical soit qui recouvre le trou.
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La Rouille
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Message par La Rouille »

@Martin a écrit :Renseigne toi sur ce type de toit :
C'est possible qu'il n'y ai besoin de certificat de pose et d'autorisation constructeur pour ce toit.
Le concept des italiens de ski-up, ressemble à ce que proposé Alcar dans l'ain (01) il y a 30 ans. Bon c'était en CP stratifié.
Vito 108D calcite ( Banni de la ZFE de Lyon) + Corsa 10E Bleu + Mehari 1974
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Romarin 06
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Message par Romarin 06 »

Bonjour,

J'ai eu une "chambre" Alcar dans les années 90 sur un J5 surélevé.

C'était bien du stratifié, mais pas sur CP. Une coque inférieure, trois parois relevables (isolation en polyuréthane) et une coque supérieure (même isolation) qui recouvrait l'ensemble.

Image Photo récupérée sur Internet...

Nous y dormions confortablement à deux, un peu cercueil quand même, j'avais mis une baie AR (comme sur la photo) et un lanterneau. L'accès se faisait par une découpe carrée dans le toit du fourgon d'environ 70 à 80 cm de coté.
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