Accessoire inconnu sur le tableau de bord ?

Pour toutes infos ou questions spécifiques au Trafic 3
Répondre
Babilou
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : dim. 15 août 21 8:56

Accessoire inconnu sur le tableau de bord ?

Message par Babilou »

Hello à todos !

Je me permets de vous poster une petite question à laquelle il m'est impossible de trouver une réponse bien qu'ayant cherché partout. J'ai ceci (cf. photo ; désolé elle est tournée mais aucune raison sur mon PC elle est droite) sur le tableau de bord de mon Trafic 3 mais aucune idée de ce que c'est ! Derrière ce plot court un fil qui part vers une destination inconnue dans le bordel du tableau de bord et impossible de vraiment savoir où.

Au début je pensais à qqch pour une recharge de téléphone mais je trouve aucun système similaire nulle part. J'ai aussi pensé à un équipement pro, le camion avait un gyrophare et un panneau relevable qui ont été retirés à l'achat mais leurs commandes sont sur le côté gauche du volant. Du coup no sé.

Image

Si quelqu'un parmi vous a une idée c'est cool ! (PS : j'ai posté dans Trafic 3 ne sachant pas de quoi il s'agit, donc pour ne pas mettre dans une section au pif)
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23685
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

ça ressemble à un contacteur magnétique antidémarrage pour véhicule de location. :bof:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14578
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Véhicule : VW T5 2.5L TDI 174CV
Contact :

Message par servane »

Pour les photos, l'explorateur les retourne automatiquement à l'ouverture. Ouvre dans paint et tu verras comment elle a été prise et tu pourras la redresser et éventuellement la réduire si trop grosse ;)
Pat64
Traficoteur
Messages : 80
Enregistré le : lun. 27 juil. 20 21:13
Localisation : Hendaye

Message par Pat64 »

Salut , moi aussi je table sur un système de contacteur antivol genre magnétique . J'avais loué un fourgon chez IKEA et il y avait un système un peu comme ça .
Savoir rester humble chaque jour qui passe
Avatar du membre
HubertdeTartas
Traficaménageur
Messages : 622
Enregistré le : mer. 22 août 12 12:13
Localisation : 62200
Véhicule : Trafic 3 EDC 150

Message par HubertdeTartas »

je confirme, c'est un antivol, j'ai eu le même il y a longtemps. Tu as un porte clé avec un petit contacteur magnétique, avant de démarrer il faut le poser sur cette pièce sur la planche de bord et ensuite tu peux démarrer. Sans ce contact pas d'allumage possible
Trafic 3 EDC 150
Babilou
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : dim. 15 août 21 8:56

Message par Babilou »

Merci à tous pour vos réponses ! C'était un véhicule en leasing auprès d'une entreprise de fibre, pas de la location à proprement parler, mais il a peut-être eu ce dispositif. Il a du être déconnecté du coup (même si les fils sont toujours connectés quelque part...), puisque ça démarre sans !
Répondre

Retourner vers « Trafic 3 (depuis 09/2014), Vivaro 2, Talento, NV300 »