Problème vis moteur - distribution
Problème vis moteur - distribution
Bonjour, bonjour !!
je me permets de venir vous embêter pour une question concernant mon Renault master I de 1995, que je viens d'acquérir (depuis 2 mois).
Je l'ai amené à mon garagiste car la courroie d'accessoire a cassé et des morceaux sont venu se loger dans la distribution. Du coup j'en profite pour refaire la distribution et quelques réparations en plus. (Changement du bocal de direction assisté et fuite au niveau du radiateur) Et qu'il me fasse un checkup complet du moteur pour pas que je sois embêté lors de mes premiers voyages.
Cela va faire 2 mois qu'il est dessus, il me dit qu'il galère car les vis moteurs cassent les unes après les autres (pour nettoyer la partie ou est la courroie de distribution). Qu'il galère aussi à trouver les pièces et j'en passe...
J'aimerai savoir s'il dit vrai ou pas et là il m'annonce qu'il va mettre encore 2 mois pour tout "finir" et pour éviter que je sois emmerdé niveau moteur
J'avoue clairement ne rien connaitre en mécanique et donc je ne sais pas s'il dit vrai ou pas. Que faire ?
Merci de votre aide
je me permets de venir vous embêter pour une question concernant mon Renault master I de 1995, que je viens d'acquérir (depuis 2 mois).
Je l'ai amené à mon garagiste car la courroie d'accessoire a cassé et des morceaux sont venu se loger dans la distribution. Du coup j'en profite pour refaire la distribution et quelques réparations en plus. (Changement du bocal de direction assisté et fuite au niveau du radiateur) Et qu'il me fasse un checkup complet du moteur pour pas que je sois embêté lors de mes premiers voyages.
Cela va faire 2 mois qu'il est dessus, il me dit qu'il galère car les vis moteurs cassent les unes après les autres (pour nettoyer la partie ou est la courroie de distribution). Qu'il galère aussi à trouver les pièces et j'en passe...
J'aimerai savoir s'il dit vrai ou pas et là il m'annonce qu'il va mettre encore 2 mois pour tout "finir" et pour éviter que je sois emmerdé niveau moteur
J'avoue clairement ne rien connaitre en mécanique et donc je ne sais pas s'il dit vrai ou pas. Que faire ?
Merci de votre aide
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Bonjour,
Il est évident qu'il te raconte des craques, tu imagines quatre mois de main d'oeuvre ? tu es millionnaire j'espère
Je suis persuadé qu'il ne s'occupe de ton cam que quand il n'a rien d'autre à faire.
Daniel
Il est évident qu'il te raconte des craques, tu imagines quatre mois de main d'oeuvre ? tu es millionnaire j'espère
Je suis persuadé qu'il ne s'occupe de ton cam que quand il n'a rien d'autre à faire.
Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
- ravely
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ça je veux bien le croire.badboys46 a écrit :Qu'il galère aussi à trouver les pièces
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
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Khan Boui a écrit :Bonjour,
Il est évident qu'il te raconte des craques, tu imagines quatre mois de main d'oeuvre ? tu es millionnaire j'espère
Je suis persuadé qu'il ne s'occupe de ton cam que quand il n'a rien d'autre à faire.
Daniel
Non malheureusement je ne suis pas millionnaire ... Mais c'était surtout pour savoir si je suis le seul à avoir le soucis ou pas !
Car le van est rester plusieurs mois voir plus sans rouler de l'été 2017 à janvier il a fait 450km
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Je ne vois pas très bien quelles vis peuvent casser, le carter de distrib en plastique tient avec des attaches à ressorts. Reste les vis de support de l'alternateur et celle du galet tendeur de la courroie de distribution, pour les péter faut être un sacré bourrin.
C'est sûr, il t'endort pour gagner du temps et du pognon sans faire grand chose.
Pour les pièces, le kit de distrib se trouve sans problème, le bocal de DA est plus difficile à trouver mais on peut le remplacer par un bocal provenant d'un autre type de véhicule, du moment que la capacité est semblable.
C'est sûr, il t'endort pour gagner du temps et du pognon sans faire grand chose.
Pour les pièces, le kit de distrib se trouve sans problème, le bocal de DA est plus difficile à trouver mais on peut le remplacer par un bocal provenant d'un autre type de véhicule, du moment que la capacité est semblable.
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Je t'avoue clairement que je n'en sais strictement rien.Khan Boui a écrit :Je ne vois pas très bien quelles vis peuvent casser, le carter de distrib en plastique tient avec des attaches à ressorts. Reste les vis de support de l'alternateur et celle du galet tendeur de la courroie de distribution, pour les péter faut être un sacré bourrin.
Je sais juste que mon moteur est le sofim mais pas à chaine qui est quand même réputé pour être hyper robuste.
J'ai demandé les photos des éléments qui "cassent" car je t'avoue clairement que pour moi c'est du pipeau aussi.
Mais comment savoir ???
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- Traficaménageur
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Tu n'as personne dans ton entourage qui s'y connaitrait suffisamment pour venir avec toi vérifier les dires du garagiste ?
Il y a pas mal de gens de Toulouse sur le forum, tu peux essayer de demander de l'aide sur place.
Il y a pas mal de gens de Toulouse sur le forum, tu peux essayer de demander de l'aide sur place.
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Khan Boui a écrit :Tu n'as personne dans ton entourage qui s'y connaitrait suffisamment pour venir avec toi vérifier les dires du garagiste ?
Il y a pas mal de gens de Toulouse sur le forum, tu peux essayer de demander de l'aide sur place.
Non je ne connais personne qui s'y connait bien en mécanique sur Toulouse. du coup je ne sais pas quoi faire
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- Traficaménageur
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Sur mon Master-1 j'ai déjà cassé pas mal de vis au démontage, mais c'étaient toutes des vis de carrosserie (pare-choc etc) qui se corrodent grave.
Vu comment le Sofim pisse l'huile, en général rien ne rouille !
La seule difficulté dont je me souviens concernant le remplacement de courroie et pompao en DiY, c'est la tôle de protection autour de la poulie de vilo, que j'avais fini par découper juste ce qu'il faut pour le passage de la courroie.
Pis le tendeur de courroie, vers la pompao, il faut se fabriquer un gri-gri pour le tenir détendu, de mémoire c'était fait dans un écrou M10 (17 sur plat) avec deux coups de disque à tronçonner fin, pour y pratiquer une ouverture.
Et j'avais fait tout ça sans fosse, avec le cam's levé sur ses roues sur des solides bastaings de forte section. Pas d'empilements branlants, et surtout pas d'agglos, ça casse, y'a eu un mort près de chez moi il y a qq années, écrasé sous son fourgon, faut pas jouer avec ça.
Vu comment le Sofim pisse l'huile, en général rien ne rouille !
La seule difficulté dont je me souviens concernant le remplacement de courroie et pompao en DiY, c'est la tôle de protection autour de la poulie de vilo, que j'avais fini par découper juste ce qu'il faut pour le passage de la courroie.
Pis le tendeur de courroie, vers la pompao, il faut se fabriquer un gri-gri pour le tenir détendu, de mémoire c'était fait dans un écrou M10 (17 sur plat) avec deux coups de disque à tronçonner fin, pour y pratiquer une ouverture.
Et j'avais fait tout ça sans fosse, avec le cam's levé sur ses roues sur des solides bastaings de forte section. Pas d'empilements branlants, et surtout pas d'agglos, ça casse, y'a eu un mort près de chez moi il y a qq années, écrasé sous son fourgon, faut pas jouer avec ça.
Modifié en dernier par Bitzaa63 le lun. 29 mars 21 20:31, modifié 1 fois.
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Bitzaa63 a écrit :Sur mon Master-1 j'ai déjà cassé pas mal de vis au démontage, mais c'étaient toutes des vis de carrosserie (pare-choc etc) qui se corrodent grave.
Vu comment le Sofim pisse l'huile, en général rien ne rouille !
La seule difficulté dont je me souvient concernant le remplacement de courroie et pompao en DiY, c'est la tôle de protection autour de la poulie de vilo, que j'avais fini par découper juste ce qu'il faut pour le passage de la courroie.
Pis le tendeur de courroie,vers la pompao, il faut se fabriquer un gri-gri pour le tenir détendu, de mémoire c'était fait dans un écrou M10 (17 sur plat) avec deux coups de disque à tronçonner fin, pour y pratiquer une ouverture.
Et j'avais fait tout ça sans fosse, avec le cam's levé sur ses roues sur des solides bastaings de forte section. Pas d'empilements branlants, et surtout pas d'agglos, ça casse, y'a eu un mort près de chez moi il y a qq années, écrasé sous son fourgon, faut pas jouer avec ça.
Moi c'est directement dans un garage donc il se démerde pour passer dessous. Moi je t'avoue que ses histoires de casse vis niveau moteur courroie. VOus êtes plusieurs à me dire que s'est pas normale ... mais comment vérifier ?
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Quand tu as amené le Master au garage, as-tu signé un Ordre de Réparation ? C'est le document de référence indispensable. Gogolise Ordre de Réparation.
Pis fais-nous une présentation rapide de ton Golgoth-35 et de son proprio, c'est l'usage sur les Forums ;--)
Ici :
viewforum.php?f=2
Pis fais-nous une présentation rapide de ton Golgoth-35 et de son proprio, c'est l'usage sur les Forums ;--)
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Salutation,
Alors ton escroragiste à t'il terminé la synchronisation de ton moteur???
Je me demandais au hasard si ce n'est pas lui qui cassait les vis une par une , genre bourrin qui serre tout jusqu'à ce que ça casse, et qui te foire un bloc car même le filet rapporté ne peut plus rien pour lui.
C'est ce que je faisais lorsque j'ai débuté en méca.
Puis vint l'expérience des filetages et des couples de serrage instinctifs.
Plus sérieusement, c'est fini?
Quel était finalement le problème ?
De combien d'heures de travail acharné la facture t'a amputé ?
Merci de ton retour.
Alors ton escroragiste à t'il terminé la synchronisation de ton moteur???
Je me demandais au hasard si ce n'est pas lui qui cassait les vis une par une , genre bourrin qui serre tout jusqu'à ce que ça casse, et qui te foire un bloc car même le filet rapporté ne peut plus rien pour lui.
C'est ce que je faisais lorsque j'ai débuté en méca.
Puis vint l'expérience des filetages et des couples de serrage instinctifs.
Plus sérieusement, c'est fini?
Quel était finalement le problème ?
De combien d'heures de travail acharné la facture t'a amputé ?
Merci de ton retour.
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- Traficampeur
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- Enregistré le : lun. 02 nov. 15 23:58
- Localisation : montpellier
Attention,on a rien de concret pour dire si ce garagiste est escrow ou non,ce n'est pas un metier facile,des milliards d'imprevus font que souvent ,les garagistes finissent les reparations sans memes gagner un centime mais au contraire,travaillent a pertes,c'est souvent pour ça que les devis sont surevalués,pour prevoirs les eventuels problemes ,surtout sur les vehicules de plus de 30 ans.,,il y a 10 millions de raisons qui peuvent amener a ce garagiste a retarder la livraison du camion,si il a eu un imprevus quelquonc,il prefere peut etre mentir au client de peur de l'affoler,car oui,les clients chiants il y en a plus que des garagistes escrow....,c'est pour cela que les centre autos eux,ne se mouillent pas et font seulement les entretiens et les reparations de base.
Effectivement,un carter de distributiuon en plastique n'est pas galere a enlever,mais si une visserie d'un galet roulle et qu'elle casse dans le bloc,c'est une autre histoire (exemple parmis 10000). Et bien sur il ne le dira pas au client.
Effectivement,un carter de distributiuon en plastique n'est pas galere a enlever,mais si une visserie d'un galet roulle et qu'elle casse dans le bloc,c'est une autre histoire (exemple parmis 10000). Et bien sur il ne le dira pas au client.