Teller Trafic L1H2 à aménager pour pro

Si vous le souhaitez, on peut faire connaissance ici.<br />
Les SEO qui veulent juste mettre un backlink, passez votre chemin on connait vos combines merci.
Teller
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : mar. 03 août 21 7:56
Localisation : Bouaye

Teller Trafic L1H2 à aménager pour pro

Message par Teller »

Bonjour à tous, Thibault de Bouaye dans le 44.
Ma femme est décoratrice d'intérieur et je viens d'aller lui chercher un fourgon dans le sud.

Il s'agit d'un Renault Trafic 2 L1H2 2.0 90 cv totalisant 190 000 km.
Le fourgon est bien mais la caisse est "nue".

Je cherche ici, des conseils/inspirations afin de l'aménager.
Je voudrais garder un maximum d'espace dedans, des étagères, des rangements au sols pour gros pots de peinture, et j'aimerais qu'il soit modulable pour aller à la dechet, transporter ma moto et/ou dormir dedans pour des weekends en amoureux.

Si vous avez des liens de membres ayant un fourgon dans ce style je suis preneur sans quoi je vais chercher dans les différentes rubriques.

Merci par avance ;)

Image
Modifié en dernier par Teller le mar. 03 août 21 9:51, modifié 1 fois.
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Bienvenue,

En trafic l1h2, ce n'est pas le plus courant dans le forum.

Recherches à " ici on se les montre " et autrement bonnes recherches et bonnes lectures.
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

Bienvenue à bord.... :yes:

Dans le wiki fourgon, tu trouves les liens sur les aménagements correspondant...

viewtopic.php?t=4416

Bonne lecture... :bof:
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Teller
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : mar. 03 août 21 7:56
Localisation : Bouaye

Message par Teller »

Merci pour l'accueil et le lien c'est precieux ce wiki même si je trouve pas beaucoup d'aménagement "chantier"
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Ce forum, c'est essentiellement de l'aménagement loisirs : surf, motos, voyages, .......
Teller
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : mar. 03 août 21 7:56
Localisation : Bouaye

Message par Teller »

djodjo44 a écrit :Ce forum, c'est essentiellement de l'aménagement loisirs : surf, motos, voyages, .......
C'est ce que je vois mais j'y trouve des choses intéressantes
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

Apres, pour les chantiers, il faut adapter en fonction de ce que l'on veut emporter.... :yes:

:bof: Mais ne pas oublier la petite place pour le casse croute tranquile et à l'abris... :P
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Je voudrais garder un maximum d'espace dedans, des étagères, des rangements au sols pour gros pots de peinture, et j'aimerais qu'il soit modulable pour aller à la dechet, transporter ma moto et/ou dormir dedans pour des weekends en amoureux.
Il me semble que dans le forum quelques-uns ont fait des lits qui se relèvent sur les cotés du camion.

Dans ton cas, tu as tout intérêt à prendre des feuilles blanches et à gribouiller dessus ce que tu veux.
De ce que tu veux, au sol, il n'y a pas lieu de mettre des caissons solidement fixés au plancher. Le plus simple, ce sont des bacs pour le travail et d'autres pour les loisirs.
A voir pour les caissons hauts et les niches dans la carrosserie.
C&D
Traficoteur
Messages : 67
Enregistré le : mar. 30 mars 21 14:53
Localisation : Neuf-cinq / Six-cinq

Message par C&D »

Je suis en train de finaliser l'aménagement de notre l1h2. A ta disposition si besoin pour discuter.

[Edit] En relisant le premier message je vois que le trafic serait à vocation plutôt professionnelle. Pas sur d'être d'une grande aide du coup...
Ce qui m'émeut me meut...
Teller
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : mar. 03 août 21 7:56
Localisation : Bouaye

Message par Teller »

Merci pour vos contributions, pour les rangements je vais opter pour des étagères sur les côtés acceptant des caisses de rangement modulables. Pour le couchage ... je suis pas fixé, j'ai de la hauteur donc est ce je perd 20 cm au plafond pour y fixer un sommier/matelas suspendu ou est ce que je supprime les étagères d'un côté pour y sangler un sommier rétractable et je stock le matelas au garage quand jen ai pas besoin ...

Je suis un peu flou, je veux pas refaire 2 fois
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Le sommier et matelas au plafond, cela ne passe pas car tu n'auras pas la hauteur pour passez " debout " dans le camion. A vivre tous les jours, cela sera pénalisant. De plus au plafond la largeur doit être beaucoup plus faible qu'à mi-hauteur.

Relever le lit sur un coté, c'est faisable mais il faut prévoir un bon accrochage car les parois sont inclinées. Faire un sommier peigne et un matelas en 2 parties ?

Mettre des étagères que du coté droit qui serviront à tenir le lit en position couchage ?
Avatar du membre
natha
Traficaménageur
Messages : 762
Enregistré le : lun. 17 sept. 07 15:22
Localisation : 28

Message par natha »

Comme les copains je ne te conseillerai pas le lit suspendu au plafond.

dans mes nombreuses recherches à l'époque de mon premier aménagement sur vieux trafic réhaussé j'avais sauvegardé des photos d'un aménagement qui devrait pouvoir t'inspirer pas mal vu ton projet et contraintes. Voir photos ci dessous.

Ce n'était pas mon fourgon mais j'ai gardé les photos car ce sont de supers idées (je sais plus si c'était quelqu'un du forum ou pas)
- lit qui remonte le long de la paroi mais ayant de quoi faire une table et un banc pour la dinette lors de tes weekend en couple.
- si tu fais pas la cuisine face au lit tu laisse un max de place pour les chantiers / la déchetterie / monter la moto...
- dans un réhaussé tu aura donc de quoi faire des rangements au dessus et en dessous du lit
- tu ne perdra que environ 20cm en largeur dans le fourgon une fois le lit remonté
- un vrai matelas en un seul morceau avec son drap qui reste dessus c'est carrément plus confort qu'un puzzle de coussins à reconstituer chaque soir.

je crois qu'on appelle cela un "lit bagnard".

cio
:D



Image


Image


Image


Image


Image
Teller
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : mar. 03 août 21 7:56
Localisation : Bouaye

Message par Teller »

Il est très chouette ce camion 🤩

J'ai eu une idée ce matin, plutot que d'imaginer des rangements au sol et le page au dessus, pourquoi ne pas faire comme dans une caravane et faire des logements en hauteur avec le lit en dessous.

Donc ma femme a modélisé ça à la va vite :



Image

La largeur au sol est de 160, 120 entre les passages de roues, si bien qu'en dépliant le bz de 140 je pourrais prendre appui de 10 cm sur chaque passage de roue.

Au quotidien ça donne 8 rangements haut à gauche, côté porte latérale un panneau pour fixer la table à découper la tapisserie de Mme, sur la porte arrière droite l'escabeau, au fond un bz pour la pause dej pendant le chantier et un carré de 1400 x 1200 pour charger les pots de peintures et la ponçeuse.

Pour charger la moto et ou faire les tours de jaille, hop on sort le bz et le camion récupère sa surface utile.

Il faudra bien-sûr réhausser le bz pour que ses pieds fassent 35 cm (hauteur des passages de roue) et concevoir un pied central amovible quand déplié. Je pense aussi à ce qui a été évoqué par l'un de vous, la cantine. Elle fait 33 cm de haut, contiendra un réchaud, un sac de couchage et des denrées non périssables et logera et bien en dessous du bz replié.

Dites moi ce que vous en pensez ;)
Modifié en dernier par Teller le sam. 07 août 21 15:22, modifié 1 fois.
Avatar du membre
natha
Traficaménageur
Messages : 762
Enregistré le : lun. 17 sept. 07 15:22
Localisation : 28

Message par natha »

Teller a écrit :Il est très chouette ce camion 🤩
Grave, c'est pour cela que j'avais gardé les photos sur mon disque dur et que je m'en souvenais 12 ans après :shock:

Édit : 15 ans plutôt. Ça nous rajeunit pas bondieu!!
Modifié en dernier par natha le lun. 09 août 21 10:17, modifié 1 fois.
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Pour ouvrir le bz, il y a des roulettes, il faudra penser à des rails.

Attention également à la longueur du bz une fois déployé et à la longueur du camion. Cela doit être ric-rac.
Répondre

Retourner vers « Présentez-vous ! »