Avis moteur 4HU PUMA 22DT PEUGEOT BOXER III 2011
-
- Traficampeur
- Messages : 8
- Enregistré le : mar. 14 juil. 20 11:33
- Localisation : Avignon
Avis moteur 4HU PUMA 22DT PEUGEOT BOXER III 2011
Bonjour tout le monde,
J'ai acheté un Peugeot Boxer que je viens d'aménager et homologuer VASP caravane récemment.
Voici ma configuration :
4HU PUMA 22DT
PEUGEOT BOXER III
Véhicule de 2011
111 000 km
Je lis de tout sur ce fameux moteur PUMA ! La plupart du temps des qu'il y a marqué PUMA la conversation tourne court en disant que ca pete à tout moment. Cependant je suppose qu'il n'y a pas que une version du moteur PUMA. J'aurais donc voulu savoir si quelqu'un aurait plus d'info sur les séries de PUMA qui ont tendance à lacher ou si c'était totalement hazardeux ?
Je sais que ma question est assez pointue mais si vous avez d'autre avis ou remarque je suis preneur aussi !
Merci d'avance
J'ai acheté un Peugeot Boxer que je viens d'aménager et homologuer VASP caravane récemment.
Voici ma configuration :
4HU PUMA 22DT
PEUGEOT BOXER III
Véhicule de 2011
111 000 km
Je lis de tout sur ce fameux moteur PUMA ! La plupart du temps des qu'il y a marqué PUMA la conversation tourne court en disant que ca pete à tout moment. Cependant je suppose qu'il n'y a pas que une version du moteur PUMA. J'aurais donc voulu savoir si quelqu'un aurait plus d'info sur les séries de PUMA qui ont tendance à lacher ou si c'était totalement hazardeux ?
Je sais que ma question est assez pointue mais si vous avez d'autre avis ou remarque je suis preneur aussi !
Merci d'avance
-
- Traficaménageur
- Messages : 368
- Enregistré le : dim. 13 sept. 09 22:13
- Localisation : Namur Belgique
Bah ça va tourner court...
Après autant d'années de problèmes et de soi-disant correctifs ou "mauvaise série", ben ça continue.
Un 2019:
https://youtu.be/bAnculn2Vng?t=870
Après autant d'années de problèmes et de soi-disant correctifs ou "mauvaise série", ben ça continue.
Un 2019:
https://youtu.be/bAnculn2Vng?t=870
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12759
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
sur les Transit ils ont tjrs gardé le Puma ?
sur les Boxer et cie, je sais pas, il me semble que ça a changé sur les nouveaux (Boxer 3) mais à confirmer
sur les Boxer et cie, je sais pas, il me semble que ça a changé sur les nouveaux (Boxer 3) mais à confirmer
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
- voileuxyann
- Modérateur
- Messages : 5014
- Enregistré le : ven. 24 mars 06 20:37
- Localisation : Orne
- Véhicule : Plus de cam's
https://www.largus.fr/actualite-automob ... 64390.htmlwill a écrit :Les boxer et jumper sont passés sur 2.0 HDI depuis pas mal de temps. (2016 ?)
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12759
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
c'est vrai qu'il n'y a pas de topic pour le Boxer 3 dans le wiki fourgons, ça manque
je vais en créer une, assez vide, ceux qui le souhaitent la remplissent
je vais en créer une, assez vide, ceux qui le souhaitent la remplissent
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
-
- Traficampeur
- Messages : 8
- Enregistré le : mar. 14 juil. 20 11:33
- Localisation : Avignon
Merci pour vos messages !
Après des PUMA il y en a des milliers... Ce que je me demande notamment, c'est : j'ai 1 chance sur 10 qu'il claque à cause du défaut de série ? ou 1 sur 1000 ?
Toutes les personnes qui ont des problèmes en parle sur internet. Jusqu'à maintenant je n'ai pas de problème, mais au vue des témoignages je m'inquiète... Est ce que c'est justifié au final... ?
Lax ton lien youtube ne fonctionne pas pourrait tu le remettre s'il te plait ?
Bonne journée
Après des PUMA il y en a des milliers... Ce que je me demande notamment, c'est : j'ai 1 chance sur 10 qu'il claque à cause du défaut de série ? ou 1 sur 1000 ?
Toutes les personnes qui ont des problèmes en parle sur internet. Jusqu'à maintenant je n'ai pas de problème, mais au vue des témoignages je m'inquiète... Est ce que c'est justifié au final... ?
Lax ton lien youtube ne fonctionne pas pourrait tu le remettre s'il te plait ?
Bonne journée
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12759
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
quelle puissance en cv pour ton moteur ?
si c'est un 110 ou 130cv, ça aurait été apparemment fiabilisé
si c'est un 110 ou 130cv, ça aurait été apparemment fiabilisé
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
-
- Traficampeur
- Messages : 8
- Enregistré le : mar. 14 juil. 20 11:33
- Localisation : Avignon
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12759
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
alors prends une patte de lapin, un fer à cheval et un trèfle à 4 feuilles
apparemment c'est en 2011 année charnière que ce moteur a été revu niveau fiabilité et au passage a gagné 10cv
apparemment c'est en 2011 année charnière que ce moteur a été revu niveau fiabilité et au passage a gagné 10cv
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
- Scottish45
- Traficaménageur
- Messages : 3598
- Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
- Localisation : Orléans
J’en ai jusqu’à 15 en parc.Ozakalamar a écrit :Merci pour vos messages !
Après des PUMA il y en a des milliers... Ce que je me demande notamment, c'est : j'ai 1 chance sur 10 qu'il claque à cause du défaut de série ? ou 1 sur 1000 ?
Toutes les personnes qui ont des problèmes en parle sur internet. Jusqu'à maintenant je n'ai pas de problème, mais au vue des témoignages je m'inquiète... Est ce que c'est justifié au final... ?
Lax ton lien youtube ne fonctionne pas pourrait tu le remettre s'il te plait ?
Bonne journée
Tous, absolument tous on eu une casse moteur, des soucis recurents d’injecteurs, des casse de boîte de vitesse.
Je viens encore de faire remplacer une boîte sur un 2.4 propulsion elle a tenue 60.000kms.
Après toutes ces annonces et mauvais retours faits sur ces moteurs quels qu'ils soient pourquoi s'entêter a vouloir aller au devant des ennuis et jouer au calcul de probabilité ?
Ces moteurs cassent c'est tout et apparemment tu le sais, mais si tu en veux vraiment un pourquoi insister par rapport aux avis donnés, prends en un et tu nous feras un retour l'année prochaine.
Bonne chance
Ces moteurs cassent c'est tout et apparemment tu le sais, mais si tu en veux vraiment un pourquoi insister par rapport aux avis donnés, prends en un et tu nous feras un retour l'année prochaine.
Bonne chance
Un moteur comme ça, c’est contrôle des retours des injecteurs réguliers, au moindre doute injecteurs neufs.
Vidange usage extrême tout les 10.000kms, filtration complète à chaque fois.
Mise en température douce, pas de trajet urbain.
Eau benite ds le lave glace et vous me réciterez 4 avé Maria.
Y’a peux être moyen de faire 200.000 sans rien casser, chez nous ça a pas fonctionné.
Vidange usage extrême tout les 10.000kms, filtration complète à chaque fois.
Mise en température douce, pas de trajet urbain.
Eau benite ds le lave glace et vous me réciterez 4 avé Maria.
Y’a peux être moyen de faire 200.000 sans rien casser, chez nous ça a pas fonctionné.
bonjour j'ai un ford transit 2,2 l depuis 10 ans il est de 2008 ,pour l'instant très bien ,il faut bien respecter une vidange annuelle avec la bonne huile préconisé par ford et changement du filtre ,pour moi le soucis c'est la grandeur du filtre a huile pour un diesel ,c'est le même q'un c3 essence on peut le changer entre 2 vidange sans aucun problème ,pour la vanne EGR facilité de démontage donc de nettoyage