Des cueilleurs de Champignons ici

C'est l'espace détente & convivialité du forum : on y cause de tout sauf d'aménagement!
Avatar du membre
fabio
Traficaménageur
Messages : 4806
Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
Localisation : 38240 Meylan

Message par fabio »

Image
C'est la 1ère fois que je trouve des trompettes de mort si tôt !
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
Avatar du membre
fabio
Traficaménageur
Messages : 4806
Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
Localisation : 38240 Meylan

Message par fabio »

Image
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
Avatar du membre
SLM Andco
Traficoteur
Messages : 24
Enregistré le : sam. 04 mai 19 9:53
Localisation : BZH

Message par SLM Andco »

J adore cueillir les champignons et encore plus leur cueillette.
Probleme, j ai pas, lais oas du tout le sens de l orientation, du coup le risque c est que je trouve des champignons, mais pas mon vehicule 🤣
Je boirais du lait le jour où les vaches mangeront du raisin!
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

le petit poucet ? :lol:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
ouha

Message par ouha »

SLM Andco a écrit :J adore cueillir les champignons et encore plus leur cueillette.
Probleme, j ai pas, lais oas du tout le sens de l orientation, du coup le risque c est que je trouve des champignons, mais pas mon vehicule 🤣
de toute manière , même pour les champignons il faut le sens de l'orientation , faut retrouver les coins d'une année sur l'autre . C'est bien souvent au m près



trompette en Juillet :shock:
Avatar du membre
SLM Andco
Traficoteur
Messages : 24
Enregistré le : sam. 04 mai 19 9:53
Localisation : BZH

Message par SLM Andco »

Aucun probleme pour me perdre une année sur l autre 😅🤣
Le probleme c est que le reseau passe pas toujours 😜
Je boirais du lait le jour où les vaches mangeront du raisin!
ouha

Message par ouha »

En haute Corrèze, ça m'à l'air blindé.... Je vais surement y retourner tout seul pour voir ce que ça donne en vrai mode ceuillette

Image
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

ah la vache ! :D
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
ouha

Message par ouha »

Ca se confirme ... ca ressemble quand meme plus a une nouvelle pousse "timide" apres plein d'énorme pousses avant

Il y en a plein de vielles , noires , et le fraiches sont plutot petites et assez parsemées... ca a du etre assez incroyable ici un peu plus tôt dans la saison ....

Ce soir dans le fourgon c'est veau aux girolles .... Le premier truc que m'a dit le boucher tout â l'heure quand j'ai acheté le veau , c'est:"vous avez les girolles pour aller avec ?" :lol:

J'ai testé plusieurs coins au pif , j'en ai trouvé à chaque fois ....

Image
andiamo
Traficaménageur
Messages : 282
Enregistré le : jeu. 28 janv. 21 21:51
Localisation : entre terre, ciel et montagnes

Message par andiamo »

ça fait envie. 'est quoi l'habitat des girolles? feuillus? résineux? plutôt ombre, lumière? j'ai plus l'habitude de l'automne. Hier j'ai baladé sur un versant de forêt, je n'ai pas pensé à regarder, mais je vais remettre ça à la semaine prochaine
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

Cantharellus cibarius pousse dans les contrées tempérées, sous les arbres feuillus (bouleau) comme sous résineux, plutôt sur terrain acide, du tout début de l'été à la fin de l'automne selon les régions : de la mi-juillet à mi-septembre au Québec, de la fin du mois d'août à la fin d'octobre dans les Ardennes. Elle disparaît aux premières gelées mais peut se récolter à Noël près de la Méditerranée. Elle est parfois grégaire et est fidèle à ses emplacements.

Selon la littérature, le spectre d’hôtes de Cantharellus cibarius semble très large, incluant des genres tels que Pinus, Picea, Castanea, Betula, Quercus, Corylus, Pseudotsuga, Eucalyptus et Shorea23. En raison du fait que les chanterelles se rencontrent dans des environnements variables tels que les forêts d’altitude de bouleaux, ou bien les forêts sèches ou humides d’épicéa, il est très difficile de préciser les conditions écologiques où elles peuvent se développer. Des observations en forêt et des essais suggèrent que le mycélium se développe bien dans le sol entre 0 et 10 centimètres de profondeur. Il semble préférer les sols bien drainés, une faible disponibilité en azote et un pH compris entre 4 et 5,523.
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
andiamo
Traficaménageur
Messages : 282
Enregistré le : jeu. 28 janv. 21 21:51
Localisation : entre terre, ciel et montagnes

Message par andiamo »

:yes: merci. Si j'en trouve, je vous dirai...
ouha

Message par ouha »

andiamo a écrit :ça fait envie. 'est quoi l'habitat des girolles? feuillus? résineux? plutôt ombre, lumière? j'ai plus l'habitude de l'automne. Hier j'ai baladé sur un versant de forêt, je n'ai pas pensé à regarder, mais je vais remettre ça à la semaine prochaine
Ben ici en ce moment , c'est partout :D

Cette aprés midi sous des sapins , ce qui n'arrive jamais chez moi . On se gare pres d'un petit lac , y'en avait déja au pied de ma portiere en sortant du camion . On se balade , sapins j'y croyais pas trop , au final y'en avait plein , des belles cette fois et jolies nappes ... à la vue de vielles noires , c'est rien par rapport à ce qu'il y a du avoir ... :shock:

Image


Plus qu'a pêcher une jolie fario de dordogne demain pour les accompagner :D
ouha

Message par ouha »

Cette aprés midi , croisé un ceuilleur qui rentrait en Sud Correze cette fois ... un truc de fou il avait au moins 20 kg de girolles ... C'est di grand n'importe quoi cette pousse

Nous on fait route vers les Cévenne , fait une fario sur la dordogne en debut d'apres midi



Image

Du coup ca soir truite aux girolles :D


Image

Au bord du lac




Image


Sa grand mère nage encore dans la Dordogne ce soir ...


Image


vive les étés pluvieux :D
Ul(pas) lysse
Traficaménageur
Messages : 215
Enregistré le : dim. 02 mai 21 22:21
Localisation : Alsace

Message par Ul(pas) lysse »

Quelques pieds de mouton.. on etait pas parti pour chercher des champignons, mais ils nous ont litéralement sauté dessus 😁

Image
Heureux qui comme Ulysse...
Répondre

Retourner vers « Trafic' Jam, le bistrot »